Bon, voila les nouvelles:
j'ai formaté le dd et booté sur le cd-rom (qui contient bien w98SE, après vérif sur un pc "qui marche"), l'installation c'est très bien passée (y'a rien à faire
), par contre il y a pour l'instant 3 soucis:
-l'affichage: problème de couleur et de résolution cela ne vient pas des propriétés d'affichage, il doit y avoir un problème de pilote de la CG (ATI 3D RAGE PRO) et/ou du moniteur (Packard Bell 5480E), premiere chose que j'ai essayé: installation des pilotes avec drivergenius (j'avais créé des sauvegardes autoexecutables) aucun résultat!:triste:
j'ai téléchargé sur le net (site ATI
Drivers for Discontinued ATI Rage™ Series Products for Windows 98/Windows 98SE/Windows ME en choisissant bien la gamme rage pro, et Packard bell
Moniteur - Monitor driver update - REFFIUP03350100 - Téléchargement - Collection of all Packard Bell legacy monitors - platform_monitor_legacyPB - Moniteur)
aucun résultat.
-je n'ai plus microsoft photo editor qui était très pratique (simplicité, rapidité et possibilité d'ouvrir plusieurs images en meme temps pour les comparer), il est fourni avec microsoft office, mais j'ai office 97...sur master CD et office 2003 qui ne tourne que sur XP, j'ai essayé de récupérer photoed sur mon autre pc, mais ça ne veux pas ouvrir d'image sur le vieux (vraissemblablement probleme dans la base de registre), je vais encore essayé de bidouiller mais si t'as une solution kira...
Enfin je voudrais en revenir à cette histoire de pilotes, je n'arrive pas non plus à mettre ceux de la CS, j'ai beau installer avec les save drivergenius, rien n'y fait! J'essaie avec panneau de config, systeme, etc... réinstaller les pilotes ou mettre à jour en selectionnant les dossiers systeme pour rechercher les pilotes ça ne marche pas, c'est vraiment ennuyeux, sans ce soucis de pilotes tout est parfait, pourtant, drivergenius installe bien les pilotes quelque part puisque il a remplacé ceux de la CG que j'ai téléchargés par l'ancien, donc
pourquoi ma CS ne fonctionne pas et pourquoi l'affichage n'est pas optimal!?
Merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment sympa, j'espère ne pas être trop lourd!