Bne on va dire que tu as eu beauoucp de chance!!
Normelement dans 90% des cas, il faut installer un modul (sorte de drivers) si ta carte ethernet n'est pas reconnu automatiquement!!
Et après ta fais un configuration automatique DHCP?? et donc ca t'a mi que c t ok??
Bon ben ds ce cas, c'est nickel tu n'a plus qu'a attendre la suite!!
SInon pour ta question sur le screen que tu as mis, il suffisait de répondre "non" et c t ok de toute facon, tu devra configurer le fichier contenant les sources pour la mise à jour!!
Si tu veux t'amuser et avancer un peux je te donne quelques trucs a faire en attendant la suite!!
Note : Un "#" en debut de ce que je dis signifie que tu dois etre en root et un "$'" signifie que tu dois ^etre en utilisateur normal!!
Note 2 : Sois tu te log en root directement en tapant "roort" dans login!, soit que tu es en "user" et tu tape "su" pour passer en root, il te demandera le pass du root et ca sera bon, pour revenir en mode user, il faut faire "exit"!
Note 3 : tu se qui suivra "//" sera un commentaire et donc il ne faudra pa l'ecrire!
Voici les commandes (biensur c'est une partie de la suite du tuto normalement c'est tout se qui sera fais et dans l'ordre!
Code:
# dpkg-reconfigure locales
//Ceci a déjà était configuré pdt l'install, mais il y a un petit bug, il faut donc le refaire de la mm manière que précédement
//* en_US ISO-8859-1
//* fr_FR ISO-8859-1
//* fr_FR.UTF-8 UTF-8
//* fr_FR@euro ISO-8859-15
#ifconfig
//visualisation des adresses IP utilisées
$lynx http://www.metagames-eu.com/forums/forum.php
//une petite visite de metagames en mode console!!
//A noter que lynx est un browser installé par défaut, il te suffit de mettre n'importe qu'elle adresse pour "surfer"
//attention, les sites avec moteur de recherche sont accessibles mais inutilisable!!
Bon c'est un maigre début, mais j'ai pas envie de te faire faire n'importe quoi! profits-en pour t'initier aux commandes du shell (cf. lien du post "[LINUX] Tout sur Linux") elles te seront indispensable par la suite!!