Perso, jte conseillerais d'opter pour une carte mère équipé du chipset Nforce4 (regarde dans les caractéristiques), ensuite essaye d'en trouver une compatible avec la DDR et la DDR2, vérifie aussi qu'elle possède bien les connectiques que tu as besoin.
Par contre, un choix qui sera décisif sera le processeur! En effet la plupart des pentium (sauf l'extreme edition) sont en 32 bits, et comme tu as du en entendre parler le prochain Windows sera en 64 bits!!! et la tu l'as compris les processeurs 32 bits ne seront pas compatibles avec ce windows
.
A moins que tu compte changer de processeur quand le nouveau Windows sera bien en place (d'ici 2 ans je pense...), tourne toi plutot vers un AMD athlon 64. Le 3000+ est un bon choix, et possède un bon rapport qualité/prix, j'en ai monté un il y a quelques semaines et je t'assure que tu ne seras pas déçu, surtout que si tu comptes jouer avec ton pc ( à mon avis oui
), mieux vaut se tourner vers AMD. Une chose est sure, mieux vaut économiser sur le processeur pour prendre une carte graphique plus puissante...
Voila, je récapitule:
- Nforce4
- compatibilité DDR et DDR2
- si pentium---> socket 775
- si AMD---> socket 939
- connectiques (nbe de ports USB, firewire, wifi, enfin tout ca c'est toi qui voit
)
- Pour la marque: Asus, gygabite sont de bons choix
je ne peux pas te dire que telle ou telle carte mère est la meilleure (je ne les aies pas toutes essayées) mais je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir. Ah oui j'oubliais, quand tu choisiras ta mémoires, vérifies le CAS (indiqué dans les caractéristiques) plus il est petit plus ton pc sera rapide (2.5 ou 2 est parfait)
Voila, j'éspère que ca t'aidera dans tes choix et si tu as d'autres questions, n'hésite pas