re kira, jai peut etre du nouveau tres interessant sur la nouvelle configue que je veut me faire.
en faite jai changer d avis, je vais tenté de me refaire une nouvelle configue, mais d occasion. en faite jai reflechis et je vais me debrouillé toutes les pieces a part ,pour monté la nouvelle configue.je pense m en sortir dans les 100/150 euro grand max.
en effet je crois que je vais partir plutot vers une configue d occasion.jai trouver pile poile ce qu il me faut pour me faire une configue un peut plus puissante que le 3800+X2 que j avais.
donc je vient de trouver cette carte mere
elle fait 50euro en occasion sur un site)
4core1333-FULL HD [topic_unique] - CPU, Mobo, Ram - Hardware - FORUM HardWare.fr
comme tu peut le voir, elle est donc au format micro ATX(donc elle rentreras facile dans mon boitier hp compaq). vue que l anciene asus qui est morte,etait aussi au format micro atx. elle a par contre un embout d alimentation a 20 broche. donc c est foutut pour mon alim de 300watts que jai gardé la, car elle son embout a elle c est du 24 broche+4. donc c est foutut , je vais etre obliger de prendre une nouvelle alim qui soit compatible avec cette mobo asrock.
elle est compatible visiblement avec tout les procc intel. du celeron,jusqu au quad core.
elle dispose de FSB de 800,1066,1333 mghz. donc si je dis pas de betise ,je vais enfin pouvoir faire de l O/C .et je serait plus bloquer par le bios(comme cetait le cas avec mon vieu foutut bios oem hp compaq qui bridait l O/clocking sur ma vielle configue).
et de plus elle accepte meme de la DDR2 800 - PC2-6400.
donc comme tu peut le voir sur le forum, le mec a dressé une bonne liste interessante de ses caracteristiques.
mais comme je suis encore assez dans le brouillard niveau mobo+compatibilité eventuel avec tout les procc intel.jaimerait que tu me comfirme si je peut justement prendre cette mobo sans risque de me faire avoir par la suite?
esque je peut placer n importe quel procc intel compatible socket 775 sur cette mobo?.
il n y auras pas de restriction quelquonque?
que vaut ASROCK en carte mere?.
et d apres toi quel serait le meilleurs procc intel coreD2duo que je peut placer sur cette mobo?. toujours bien sur dans l optique de faire du multimedia sur ma fullHD/encodage video rapide rapide,et bien sur possibilité d O/C.car je veut pousser ma nouvelle configue dans les 3ghz. car ca aide pas mal niveau encodage .
voila donc en gros c est peut etre cette mobo que je vais me prendre.(sauf bien sur si tu me comfirme qu elle risque de pas limmité quoi que ce soit dans mes criteres d utilisations que je veut en faire).
alors tu en pense quoi kira? a evité?; ou a prendre sans problem?.
a+.