Le ventirad est propre car je le nettoie tout les debut de mois en meme temp que le proc. Regarde les temperature de ma CG sapphire radeon hd 4870 vapor-x, tu va etre étonner de voir qu'elle peut monter tres haut en temperature sans pour autant cramer puisque arrivée a 101° il y a la securiter anti-chauffe qui s'active.
voila le teste de ma CG et je peux te dire que ce n'est rien comparer a ce que j'ai tester avec la mienne
[MAJ] Comparatif : quelle Radeon HD 4870 ? (page 15: Sapphire HD 4870 Vapor-X) - HardWare.fr
je precise que je monte entre 65 et 70° idle donc je monte a 75° en burn (erreur de ma part dans le post précedent). La vapor-x a un systeme de refroidissement avec un liquide dans le rad de ce fait quand je fait chauffer le gpu,le liquide se transforme en vapeur et remonte en direction du ventilo qui lui, lui fait chuter sa temperature et redevient liquide et fait tomber la temperature du gpu assez rapidement, j'ai tester moi meme et je doit dire qu'en moins de 2 minutes, je fait chuter ma temperature de 75° a 45°, ventilo a 100% puis je le met a 50% pour maintenir la temperature.
Apres j'avoue que le bios de la CG ne gére pas tres bien les temperature par rapport au pourcentage du ventilo car d'origine c'est 25% ou 35% pour 60° je crois, apres sa peut etre corriger en reflashant le bios modder par l'utilisateur.
Apres pour exemple je joue a css, sa consomme tres peu sur la CG donc je prend quelque degres parcontre je met battlefield bad company 2 etc... là je vais monter en temperature mais arriver a 75° je stabilise.