voila j'ai une des mes amis qui a acheté un carte mère asus P5RD1-VM alors je fini par monter le tout et j'appuie sur le bouton Power et comme par magie rien ne se passe, alors je me dis que j'ai inversé le cable de la power swich car ca marrive souvant apres un montage. J'allume le tout et rien ne se passe, Je me dit que c'est le bouton reset qui est inversé aussi... je replace le tout et rien ne se passe. J'ai testé différente mémoire..nada!! la carte mere ne réagie pas, je changé de power suply et rien encore.. la seul chose que je vois c'est une lumiere verte comme quoi le courant passe mais ne s'allume pas. J'ai meme testé les swich voir si elle faisait bien leur travaille avec un ptit testeur et tout fonctionne. J'ai meme vérifié 2-3 fois mes branchement, power suply 24 pines et le 4 pin. Comme ce n'est pas la premiere fois que je monte un ordi et que celui la me cause des misère alors je me rapporte a vous si jamais vous avez des idées a me proposer.
PC: Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield
memoire: Corsair XMS2 8Go
carte video: msi NX8800 GTS
HDD: Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB, Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS
carte de son: Sound Blaster XFI fatality 64 Meg
Ben teste le proco ... si il fonctionne ailleur il faudra se rendre a l'evidence ... ya un prob sur cette CM
EDIT : Est-ce que si tu branche un ventilo sur cette CM, ceux-ci tournent ? As-tu branché un speaker ? As-tu des bips ?
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
le processeur est neuf alors ca m'étonnerais beaucoup, je ne peux tester avec un autre processeur car j'ai une athlon. Pour les ventilo rien ne tourne meme pas celui du processeur, oui j'ai branché un speaker et je n'ai aucun bip. la seul chose que je vois c'est la diode verte allumé.. voila.
HDD: Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB, Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS
Elle me semble pas bien en point cette CM en effet
Essaie quand même de tester le proco a coté on sait jamais ...
D'ailleurs quel est ce proco ?
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
pourquoi avoir crée un topic parce que ca peut aider d'autre monde et qu'apres avoir resté debout jusqu'a 2h du mat et sans solution ca m'énerve.. lol
Kira le probleme dans tout ca c'est que c'est neuf et que ce n'est pas pour moi mais bien pour l'ordi de mon ami alors je ne payerais pas pour ca. Si j'aurais une 2ieme carte maire sous la mains je l'aurais déja testé.
[HS] the-jack n'est pas sur msn .. lol
merci pour le lien sympatique Kira
pourquoi avoir crée un topic parce que ca peut aider d'autre monde et qu'apres avoir resté debout jusqu'a 2h du mat et sans solution ca m'énerve...[HS] the-jack n'est pas sur msn .. lol
Au temps pour moi alors.Mais comme t'étais en "Occupé" quand je suis passé...
Citation:
merci pour le lien sympatique Kira
Tu devrais bien trouver un Multimètre quelque part.re-
Personne dans ton entourage n'a de "P4"?
HS:"Au temps pour moi" est juste pour ceux qui se poseraient la question.
j'avais oublier de mentionner que j'ai bien multimètre et que j'ai meme tester mes bouton power swich et reset swich et tout est ok de se coté... le reste faudrais que je teste tout les fusible mais escque ce me tente... pas sur.
Qu'est-ce que tu vas t'embeter a tester cette CM ... si elle a une merde elle a une merde ... ça te prendras surement moins de temps de la ramener que de la tester au multimetre ou de tester les fusibles