Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2005, 19h30   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ATI & NVIDIA développent des cartes HDMI

Les deux ténors de la 3D, ATI et NVIDIA, sont en train de développer des designs de référence de leurs cartes graphiques pour les doter d'un connecteur HDMI en sortie. Le HDMI est une interface sécurisée, avec DRM donc, qui permet de diffuser du contenu haute définition sur PC ou sur des périphériques compatibles. Les cartes munies de sorties HDMI se destinent dans un premier temps aux OEM et devraient rapidement arriver sur le marché de la revente. Les premières cartes graphiques avec connecteurs HDMI devraient débarquer début 2006. Les deux fabricants devraient adopter un composant Silicon Image, le PanelLink SiI 1930 qui supporte les spécifications HDMI 1.2. Il est à noter que la puce a également en charge les DRM audio et propose à cet effet un vaste support d'interfaces audio (SPDIF, Intel HDA, etc).



Enfin de la vidéo et du son tout en numérique.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 05h27   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca a l'air pas mal, mais de l'autre coté, il faudra une interface de meme type, non?

Si j'ai bien compris, le numérique va donc remplacer l'analogique, pour la video. Quel est l'interet de ceci?

Une améliration de la qualité?
Moins de perte? (afaiblissement analogique)

le numérique n'a pas la meme précision que l'analogique.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 09h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La video numérique engendre un gain de qualité plus qu'intéressant. Tout d'abord au niveau de la résolution de l'image qui à grandement augmenté. La résolution maximale d'une TV classique est de 576 lignes horizontale de 720 points chacunes. Alors que la HDTV propose des résolutions allant jusqu'à 1080 lignes de 1920 points chacunes. C'est pas du tout du même niveau.
Au niveau des pertes, le numérique n'a pas le même problème que l'analogique. Fini les couleurs qui bavent, les couleurs fades ou criardes. Comme chaque points de l'image est tranmis à la TV séparement de l'autre, il n'y a plus de bavures, les couleurs sont plus vraies.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, je risque de ne plus me faire comprendre et et de ne plus me comprendre non plus .

En conclusion, c'est vraiment l'avenir de la video .
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 09h19   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Exactement, il y avait le VGA (vidéo analogique), le DVI (vidéo numérique), et maintenant le HDMI (vidéo et son numérique).

Les 2 premières interfaces peuvent véhiculer des résolutions juqu'à 2048*1536.

C'était à cause du son puisqu'avec une prise DVI (prise vidéo numérique, donc comme le HDMI : les 2 prises ont le même protocole) le son était en analogique avec les 2 câbles RCA (rouge et blanc).

Donc puisqu'on est passé du VGA au DVI, il était logique de tout convertir au numérique ainsi que le son.
Avec le DVI et les 2 RCA, la vidéo est numérique comme le HDMI mais le son est stéréo analogique.
Maintenant avec le HDMI la vidéo est toujours numérique mais le son est également numérique mais cette fois-ci en multicanaux 7.1.

Je pense que c'est clair, c'est cela l'intérêt du HDMI.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 09h50   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ceci serait représenté par une carte (voire un chipset implenté su la CM, ce serait un rendement meilleur, je pense) qui serait en lien direct avec le bus video et le bus audio de la carte mere, apres, cela a de l'interet uniquement, si on a une HD TV et le matos son, non?

L'interet, pour moi, n'est pas les PC perso, mais les Media center, car tout le monde n'a pas le PC relié à la télé, et ce n'est pas tres 'convivial' (je ne trouvais pas d'autre mot). Et vu le cout de l'installation pour en profiter pleinement, ca sera pas donné.

n'y avait il pas la sortie optique qui permetait de transferer le son numerique?

Ca a l'air d'etre assez interressant tout de meme, a voir...
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 10h21   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, comme tu dis ce sera relier a la CM.
Contrôler par la CG.


Je préfère egalement les pc MEDIA CENTER.

Il n'y pas d'entrée optique sur un HDTV, juste des RCA (rouge et blanc).

Mais si celui qui a une CS sur son pc avec sortie optique et une installation homecine, oui c'est possible.
Mais je ne parlait que de HDTV avec DVI et prise RCA pour le son.
Maintenant, toutes les HDTV (en janvier 2006) auront la prise HDMI, donc vidéo et son numérique non compressé.
DVI + RCA (rouge et blanc) = 2câbles
HDMI = 1 câble.
C'est mieux, c'est plus simple.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 10h28   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

the-jack > quand tu parles d'écran analogique, tu prend en exemple les TV qui ont effectivement une réso puillave

par contre, si je prend un écran, toujours analogique, mais cette fois ci un écran de PC, là, la réso peut montre très haut, jusqu'à 2048x1536

donc je sais pas si on peut vraiment dire que le numérique à un avantage de ce coté

par contre, le gros avantage du numérique, c'est qu'il y a 0% de perte
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 10h32   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

0% de perte sur un grand nombre de données (images/s).
Contre (je pense ) 0.1% de perte pour une liaison VGA avec le même nombre de données.

Donc, le HDMI : ce n'est que de l'avantage.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 15h20   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est vrai, je prend exemple sur la TV, car pour moi, le HDMI, c'est surtout dans le domaine du "Home Cinema" qu'il sert.
Pour le PC, une prise HD15 (VGA) suffit encore pour avoir une image plus que correcte.

Disons plutot que l'interpètation d'un signal analogique est plus assujeti aux erreur due aux pertes de signal que le numérique. Transfèrer des 1 et des 0, c'est moins compliqué qu'un signal variable au centième de volt (et encore je suis gentil).
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 16h59   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le HDMI sera utilisable sur les pc en 2006.

Mais il y aura encore les prises DVI sur les cartes garphiques.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche d'une carte graphique HDMi + composite djsteph974 Informatique 6 09/06/2010 19h38
Installer une prise HDMI travis08 Xbox 360 6 04/02/2009 15h46
A quoi sert la prise HDMI d'un ampli? gamer2222 Vidéo numérique 7 24/11/2007 00h34
[PB] LCD + Moniteur avec une carte graphique bullrojp Informatique 9 06/05/2007 22h30
Carte Graphique avec sortie TV Invité Informatique 15 08/09/2005 17h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.