bonjour tout le monde, étant pro pentium je décide de faire le saut vers AMD pour me monter un ordi, mais je ne connais pas trop ca, je vais vous soumettre la config.
cpu: Athlon XP 64 x2 3800+
carte: mère:Asus A8N-E
mémoire: kingston ddr 3200 (400MhZ) 2X512
Carte video: msi nx7800gt
carte de son: créative X-FI fatality
pour la carte de son,mémoire, et carte video ca vien déja de mon acien ordi qui concistait p4 2.8 overc a 3.1 , carte mere ECS 915P-A.
Je voudrais savoir si ma config athlon ne me décevrai pas étant donner que dans 3dmark2005 j'ai déja 6800 a peu pres.
PC: Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield
memoire: Corsair XMS2 8Go
carte video: msi NX8800 GTS
HDD: Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB, Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS
carte de son: Sound Blaster XFI fatality 64 Meg
Pour le jeu ce serait plus judicieux de prendre un processeur Mono-Core, genre un A64-3700+ que tu pourrais o/c au niveau d'un 4000+ tres facilement même vers un FX-55
Pour la RAM ... ce serait mieux de prendre des barettes a timings tres court pour gagner en perf egalement
(Genre 2-2-2-5 T1)
Et avec ca niveau jeu tu risque pas d'etre decu a mon avis
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
ah ok mais t'en qu'a faire je pourais me prendre un FX-55 a la place??? a moins qu'elle soit dispendieuse... j'ai été voir sur un site il y'a juste une fx-57?? cher$ par exemple 977.00$ prix canadien.
au fait the-jack quoi la différence mono-core et Dual core, j'imagine c comme intel, mais pourquoi tu me dis que ca s'overclock mieux????
[edit]
je vien d'aller voir sur mon site de prix, je peux prendre un mono-core Athlon XP 3800+?? personnellement je m'étais mis 350 a peu pres pour le processeur c pour ca que le prix me dérangais pas, mais si je prend un mono-core Athlon XP 3800+, je crois que ca vitesse est 2,4 (ghz) c'est ca qui est marqué sur mon site.
HDD: Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB, Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS
Je dis pas que ca s'o/c mieux, je dis que pour les jeux le dual core sert pas a grand chose
Ca veut dire que a prix egal ou inferieur tu aura une frequence plus elevé donc plus avantageuse pour les jeux
Je dis que un Athlon 64 3700+ est moins cher qu'un X2 3800+ et qu'il est plus performant sur les jeux. Je dis aussi que comme il est frequencé à 200*11 il est assez facile de l'overclocker au niveau d'un Athlon FX-55 qui lui fonctionne à 2600MHz.
235*11=2585MHz donc equivalent a un FX-55 pour beaucoup moins cher
Edit : Le 3800+ en mono-core est beaucoup moins avantageux que le 3700+ niveau overclock. C'est du au fait que le 3700+ est à 2200MHz avec 1MB de cache et le 3800 à 2400MHz et 512KB de cache ...
Donne moi ton site de reference niveau prix, je ne suis pas initié au prix canadiens
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
en passant y'avait pas un post qui expliquait pourquoi les AMD étais performant dans les jeux... c'est j'aimerais le lire, maintenant que je veux me lancer dans l'avanture.
J'ai fait une genre de fiche (ou il manque encore la partie dual core .. il faut que je la finisse ) ou on explique pourquoi les A64 sont plus puissant a frequence egale que les Pentiums 4 ... mais pas pour les jeux
Je confirme aussi que le 3700+ est plus avantageux niveau prix pour toi
Ca va te permettre d'acheter de la RAM de meilleure qualité pour l'o/c ... tel de la Corsair XMS TwinX 1024MB ...
super alors..... je vais aller voir ca et merci beaucoup pour ton aide précieuse. Une derniere question, tu me dis que le 3700+ est tres overclockable, mais esce qu'il chauf beaucoup overclocker et est qu'il est stable???? car c pour ca que je suis devenu pro pentium et depuis je n'ai jamais changer de peur que le AMD chaud trop.
[edit]
c'est bien le lien que j'avais vu...
[edit]
au fait je fais du jeux, mais je fais de la graveur et quelque truc de meme, jespere que dans le reste ca ramera pas trop.. j'aime bien graver et naviger en meme temps, et chatté.. en tk faire un peu de multitache.
Le dernier 3700+ que j'ai monté ne depassait pas les 33° en idle et les 40° en full load avec un Zalman CNPS9500Cu pour ventirad.
Je precise que a notre epoque .. ce sont les P4 qui consomment et chauffent plus que les A64, on est plus a l'époque des Athlon XP
Si le multitache se cantonne a ce que tu viens de dire ... il n'y aura pas de probleme, mais si on se dirige vers Bittorrent + eMule + MSN + Navigateur + Gravure + je sais pas trop quoi c'est sur que le X2 s'en sort mieux . Mais niveau jeu il sera en dessous ... a moins que tu ne table sur un X2 4400+ qui ferait jeu egal avec le 3700+ ...
j'avoue, donc avec une fan d'origine ca va monter p-e au tour de 45-50 en idle a peu pres, car je ne sais pas encore si je vais prendre une Zalman CNPS9500Cu pour ventirad.
Avec le rad d'origine ca montras vers les 40-48° ... le Zalman c'est surtout pour le silence que je l'ai mis a mon pote