Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2005, 17h20   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On ne demande pas aux marques d'être d'accord sur tout leurs produits, seulement sur quelques formats récurrents.
Selon moi, les solutions de stockage rentrent dans ce type de formats.

Je pense surtout que les firmes ont plus de facilités à s'entendre sur des normes lorsque c'est dans leurs interêts .

Et puis de toute façon, les firmes n'ont pas forcément besoin d'un format concurrent pour se faire une guerre des prix (enfin le format concurrent pourraient les motiver un peu plus )
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 19h44   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui.

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 20h44   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non, un format concurrent va pousser les constructeurs à pousser leur limites plus rapidement

combien de temps pour avoir les DVD doubles couches? toujours à des prix assez cher en plus

alros que là, chaques constructeur voudra faire de son support le plus rapide, le plus volumineux, etc ...
donc on verra des hd et des brd double, triple, ... beaucoup plus rapidement
de nouveaux lecteurs plus rapide, des temps d'accès meilleurs, plus rapidement aussi
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 20h51   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A moins, qu'ils font exprès de faire trainer la chose.
Puisqu'ils sont nombreux.
Pour faire attendre les gens.

A force d'aller trop vite, ils vendront des graveurs sans rien dedans.

http://www.xbox-mag.net/-rumeur--la-...dvd__6157.html

la Xbox 2 compatible HD DVD

Xbox Xbox 360
par Duc de France le 06/10/04 à 17h34
Lors d’un salon high tech de Tokyo, le CEATEC, un haut responsable de NEC a affirmé que Microsoft travaillait en étroite collaboration avec les représentants du nouveau support HD DVD afin de l’intégrer à sa future console.

Le HD DVD est un support utilisant un laser bleu et dont la capacité de stockage est de 30 Go à 40 Go en double couche (les DVD actuels ont une capacité de 4.7 Go en couche simple). Cette technologie est développée par les plus grands noms de l’électronique : NEC, Toshiba, Pioneer et Thomson. Le lecteur HD DVD est compatible avec les DVD actuels contrairement à celui de la PS3, le BD Ray, développé par Sony, LG et Philips.
Le lecteur HD DVD possède donc toutes les qualités pour remplacer le format DVD. La rétro compatibilité, son intégration dans Longhorn et son coût de production inférieur à celui du BD Ray. La Xbox 2 est véritablement sur la bonne trajectoire pour réaliser un carton.

Source : IGN
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 21h42   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Donc, si j'ai bien compris, Pioneer a mis ses billes sur les deux terrains, ça peut se révèler bon pour eux. Ca c'est une bonne chose.

En ce qui concerne la bataille technologique :

Là encore si l'histoire se répète, à chaque nouvelle avancée technologique sur chaque format, il y aura un changement de lecteur/graveur en conséquence.
A chaque nouvelle couche apportée au disque, un changement de lecteur, un !.

Je prends d'ailleur l'exemple du graveur DVD, qu'il a fallut upgrader à chaque changement de vitesse car ces sacré-saintes firmes n'ont pas anticipées dès le départ toutes les vitesses de gravure possibles et finaliser leur format en conséquence.
On a donc eu le droit à des "DVD-R for General Version 1" et des "DVD-R for General Version 2 Revision 1,2,3,4" et la même chose pour les DVD+R.
Tout ça pour surpasser le format concurrent. Leur histoire est tellement bête que leurs toutes première bécannes de salon sont devenues inutilisables avec tout les DVD-/+R du commerce. Bonjour le progrès !

Le CD n'a pas eu ce type de problème de concurrence et on a quand même eu le droit à une avancée constante en terme de perfs que ce soit pour la vitesse de lecture/gravure ou temps d'accès.

Conclusion, je préfère de loin un format stable avec une évolution constante plutot qu'un format batard avec une évolution ultra rapide.

Edit : j'avais oublier la fin , donc cette guerre de formats ne sera peut-être pas (et même surement) à l'avantage des consommateurs que nous sommes.
Bon après pour le prix c'est pas la même histoire
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 21h56   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, c'est sûr.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 22h16   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour les graveurs, je dis pas
par contre n'importe quels lecteurs DVD saura te lire tout type de DVD (+ - ou double couche)

Code:
il y aura un changement de lecteur/graveur en conséquence.

ça c'est inhérent à la technologie, que tu ai un seul ou 1000 supports concurrent
j'ai acheté mon 1er graveur CD plus de 2500 balles (en scsi)

bah figure toi que j'ai été contraint d'en racheter un autre par la suite si je voulais profiter des cdrw, ou de vitesse 10x plus rapides

pour pioneer, ils se sont gourrés dans l'article,
pioneer fait partie du conseil d'administration du consortium Bluray
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 22h21   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dans plusieurs articles, on lit cela.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 22h26   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Lorsque je parlais de bécannes , je parlais des premiers graveurs DVD de salon, qui ne sont pas upgradables pour la pluspart.

Je suis d'accord pour les cd-rw et la vitesse.
Mais ce graveur CD, si tu lui met un CD-R 52x, je présume qu'il le grave encore (si il est encore en état de marche ) ne serait-ce qu'à 1x.

Alors que le gars qui a acheté le premier graveur DVD de salon (pour les PC je suis pas sur avec les upgrades), si tu lui donne à "bruler" un DVD-/+R 16x, il le graveras pas, quelque soit la vitesse.

C'est ce cas de figure que je redoute

Edit : Ne fais pas attention à ma remarque, en relisant ton post, je pense que j'ai du mal interpreté le "10 fois plus rapide"

Les modifs majeures pour les graveurs CD étaient quand même plus espacés que pour les graveurs DVD, tu en conviendras . Et je pense que cette guerre technologique y ai pour quelque chose.
Moins on a de temps pour finaliser une technologie, moins elle est fiable sur le long terme.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 22h31   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un cas de figure que j'espère pas rencontrer.

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages