Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2012, 22h38   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut besoin de super Jack pour désactiver une fonction de mon DD

Salut.

J'ai récupéré un disque dur Scorpio Blue WD6400BEVT, mais il fait partie de ces DD qui ont été programmés pour parquer les têtes après... 5 à 8s d'inactivité! Ce qui est catastrophique pour la durée de vie!

Je fais actuellement entre 100 et 200 cycles de "load unload cycle count" par heure d'après le SMART! J'ai lu sur des forums anglophones que l'on pouvait utiliser des commandes ou des programmes pour désactiver cette fonction , mais j'ai vraiment besoin d'aide, car il vaut mieux bien connaitre ce qu'on fait, c'est pourquoi je m'en remets à meta... et à jack pour me guider.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 22h45   #2 (permalink)
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Arf j'avais eu entre les mains un logiciel pour désactiver des fonctionnalités des HDD, moi je m'en était servi pour l'économie d'énergie, par contre plus moyen de me souvenir du nom, essaye de chercher par cette piste on sait jamais

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 23h07   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Oui y'a plusieurs trucs, mais je veux éviter de faire n'importe quoi, western digital a fourni WDidle pour les caviar green qui parquaient les têtes toutes les 8s, pour les scorpio blue comme le mien c'est carrément toutes les 4s (parait que wdidle fonctionne aussi avec). Je me demande ce qu'ils avaient fumé chez WD pour avoir une pareille idée! J'ai entendu parler de HDDScan QuietHDD, HDParm...

EDIT : je devrais pouvoir désactiver ça avec WDIDLE3 d'après ce que j'ai lu un peu partout.
Malheureusement, ce DD en est déjà à près de 400000 cycles... je me demande combien de cycle ça peut tenir, d'après Wiki entre 300000 et 600000... est-ce que je doi me méfier de ce DD maintenant ou ça peut le faire? A part ça tout est OK.

EDIT2 : bon ben ça n'a pas fonctionné, la tête se range toujours souvent, même quand je fais quelque chose.

Dernière modification par LeonZ ; 26/07/2012 à 16h51.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 19h59   #4 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Methode facile : ne pas avoir confiance en ses disques qu'ils soient considérés fiables ou non, et faire des configurations de type RAID1/10/5/6, de cette façon lorsqu'un disque flanche, tu le fais remplacer et le nouveau n'aura que très peu de chances d'avoir ce probleme.
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages