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Envoyé par Kyrax
neobibi----> Tu tombes bien quelqu'un que je connais après que je lui ai déconseillé de choisir la belle alice ne m'a pas écouté et se retrouve aujourd'hui avec ces eternels problèmes de désynchro.
Je peux pour l'instant pas te filer l'affaiblissement et la distance entre sa ligne et le dslam car degroup test n'est pas utilisable entre 1h30 et 4h30 (à ma grande surprise)
Voici quand même mes questions:
- Est ce que vous pouvez envoyer un technicien sur place et à quel prix?
- Est ce que c'est pas plus simple résilier tout de suite ?
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Bon, je ne sais pas comment se passe avec Alice mais chez Orange, il y a effectivement des technicien FT qui se déplacent chez le client moyennat 149€ (oui, je sais chez cher mais au moins ils te font l'installation compléte genre internet, voip, TV....)
Après, si le problème vient de la ligne en elle même, essaye la méthode de Kira pour essayer d'avoir de meilleur résultat en enlevant par exemple le condensateur appelé un sucre dans le jargon ou de désoxydé les lamelles des filtre/prise FT. Ensuite, si le problème persiste, les lignes, même en dégroupées, appartiennent toujours à FT et donc tu dois conatcter Alice pour engendre une procédure appelée GAMOT qui autorise FT à travailler sur la ligne. Bien sûr, cela sera gratuit pour toi dans la mesure où le problème se situe avant ta prise. Sinon, c'est toujours 149€ !!!
Question résilliation, le client à un délai de 8 jours pour se rétracter sans payer de supplément mais passé ce délai, c'est au bon vouloir de l'opérateur et surtout du contrat !
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Les Hotliners Orange---> Tout d'abord chapeau! comme The Jack j'ai vraiment pas l'envie de faire votre taf alors que je pourrais y rentrer demain si je le voulais vraiment... Sans indiscretion c'est quoi en gros vos salaires/votre experience?
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Merci pour ce compliment car c'est vrai que ce n'est pas toujours facile tous les jours mais bon, il faut bien vivre ! Sinon, niveau expérience, en France, il demande généralement BAC+2 avec une préférence pour le BTS Informatique. Ce que j'ai !
Malheureusement, le salaire souvent ne suit pas ! C'est purement indicatif car chaque centre rémunère comme il veut et surtout, cela dépends du FAI dont tu t'occupe et surtout de tes aptitudes. Il est bien évident qu'un type qui fait "que" Internet ne touchera pas le même salaire qu'un gars qui fait "Triple play" voir plus (fixe et mobile en plus pour moi).
Pour te donner une idée, j'ai commencé à 1000€ pour passer à 1250€ puis maintenant 1500€ mais il faut voir tout ce qu'on fait (en fait, maintenant, je fais tout, fixe, internet et mobile) donc forcément, il faut que celà évolue un peu.
Mais attention, comme dit, cela varie en fonction des opérateurs. Un exemple avec Free, c'est 1200€ par mois plus des primes qui peuvent te faire grimper à 2500€ par mois (je parle bien sûr en net depusi tout à l'heure) !
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Sinon j'ai dépanné un pote qui n'arrivait plus à se connecter en WIFI à sa sagem. Ce qui est bizarre c'est que sa clé Wifi etait déja associé et que malgrès tout elle ne fonctionnait pas, et que même s'il tentait d'en associer une autre, l'adressage ne fonctionnait toujours pas, si bien qu'il se retrouvait avec une "connectivité limitée ou inexistante", que ce soit en install via le cd ou en install manuelle via maméthodeàmoiquiva4foisplusvite...
Je précise que ca fonctionnait très bien en ethernet
J'ai résolu le problème en me connectant en ethernet et en allant désactiver/réactiver le service WIFI de la LB.
Mais je voulais seulement savoir si le problème pouvait venir d'une MAJ de la livebox qui avait eu lieu la veille?
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Ce problème est très fréquent avec la livebox. La méthode la plus simple qu'on fasse est un reset usine complet de la livebox avec reparamétrage ensuite. Cela peut venir d'une mise à jour (assez rare quand même) ou tout simplement du produit qui péte les plombs un jour
La grosse surprise avec la nouvelle maj, en tout les cas sur la Sagem, c'est que les ports restent bloqués même après ouverture, et ce malgré plusieurs reset usine ! A s'arracher les cheveux mais bon, c'est du hors périmétre l'ouverture des ports donc on s'en charge pas trop !
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J'ai encore d'autres clients insatisfaits sous la main, comme un mec qui paie depuis 2 mois sans avoir jamais pu se connecter...
En fait il est en ADSL étendu (je vous entends déja soupirer ), et le problème c'est que seule la livebox pro arrive à lui donner sa connexion (un tech est venu après qu'il ai essayé 4 modèles de LB sans succès)
le soucis aujourd'hui c'est que son agence FT ne veut pas lui donner de livebox pro, malgrès que le tech en question leur ai laissé une note de service...
Le mec commence à me parler de recours en justice mais avant qu'il ne s'embarque dans un procès perdu d'avance, est ce que vous auriez deux trois tuyaux pour que je le sorte d'affaire?
a t'il vraiment moyen d'obtenir une LB Pro?, sinon etant donné que sa connexion n'a jamais fonctionné, à t'il la possibilité de résilier sans aucun frais supplémentaire? ou alors existe il une solution miracle? (blague à part)
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Déjà, c'est assez bizarre que seule la livebox pro puisse se synchronisée car la livebox pro est juste une inventel avec deux ports ethernet de plus et un service WiFi Pro géré par Orange Mobile (chercher l'erreur
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Comme pour le client Alice, je te conseille déjà de faire vérifier ses prises FT (pas de condensateur, pas d'oxydation...). Ensuite, comme c'est un ReADSL, il se peut qu'il ait une atténuation très élevée donc après, il faut voir si FT peut faire quelque chose (procédure antirebond, remplacée par intervention au répartireur puis chez le client). Pour cela, tu dois contacter le 3900 en expliquant les problèmes !
Par contre, même un particulier peut prendre une livebox pro ! Encore heureux vu qu'il paye plus cher pour l'avoir (c'est 5€ au lieu de 3€ par mois) ! Donc, coup de boule au vendeur/commercial de l'agence et il l'aura. Mais bon, comme dit, c'est assez bizarre qu'il n'y ait que la pro, au pire, essaye une livebox inventel vu que c'est la même !
Pour la résiliation, comme le service n'a vraisembablement jamais fonctionné, je pense qu'il pourra résilier en appelant le 1014 ou en allant dans l'agence ! D'ailleurs, il me semble qu'ils font maintenant, deux mois satisfait ou remboursé donc c'est le moment d'en profiter mais qu'il sache une chose, si le problème vient de sa ligne (ce qui semble être le cas), il aura exactement le même problème avec un autre FAI. CQFD
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Voila, voila! Moi j'ai de la chance je suis chez mamadoo depuis bientot 3 ans 1/2 et pour l'instant je m'en sors bien tout seul, j'ai tout de même changé cette foutue clé WIFI Thomson qui capte le signal aussi bien que ma radio FM gagnée à la redoute Mis à part quelques deconnexions assez rares, aucun souci. (En même temps je suis du metier mais chuuut!!)
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La portée de réception des dongle est une autre histoire ! Il est évident qu'un produit vendu 79€ voir 49€ la plupart du temps (je parle de pack livebox contenant à l'époque bien sûr la livebox donc modem routeur WiFi 80.11G plus une clé dongle WiFi) ne vaut pas un modem routeur WiFi NetGear ou Syslink qui coute le double voir le triple, et c'est partout pareil. C'est du produit grand public donc forcément, il y a quelques inconvénients.
Perso, j'ai jamais eu de soucis avec Wanadoo / Orange Internet depusi que j'y suis mais c'est un peu normal vu que je susi aussi de la maison !
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes intérogations ! A paluche !