Et dire que l'on m'a proposé de faire hotliner en alternance chez FT ya moins d'une semaine ... j'ai refusé
C'est pas que j'aime pas aider les gens ... ça vous avez pu le voir
Mais donner des explications qui ne sont pas forcement les miennes ... etre courtois toute la journée envers des gens qui ne le sont pas forcement envers vous ... donner des conseils genre acheter un dongles USB WiFi France Telecom tres peu pour moi ...
Tu sais il nous demande de faire de la pub pour leur produit payant, mais moi perso un client sans anti virus, ou qui veut un produit wifi.... je lui propose avast, antivir mais aucun cas Orange Securitoo, et pour le wifi, leur dongle son pas mauvais chez orange, c'est juste le logiciel qui gère la connexion qui fait vraiment peur a voir tellement ça merde.
A chacun son boulot moi je suis dans le technique, s'il veulent un antivirus orange ya le service co pour ça déjà
Tu sais il nous demande de faire de la pub pour leur produit payant, mais moi perso un client sans anti virus, ou qui veut un produit wifi.... je lui propose avast, antivir mais aucun cas Orange Securitoo, et pour le wifi, leur dongle son pas mauvais chez orange, c'est juste le logiciel qui gère la connexion qui fait vraiment peur a voir tellement ça merde.
A chacun son boulot moi je suis dans le technique, s'il veulent un antivirus orange ya le service co pour ça déjà
+1. Jeleur conseille toujours une solution gratuite avant de faire payé le client, y a un service commercial, ils ont qu'à faire leur boulot de temsp en temps.
+1 avec toi evh_fan. Une fois, j'ai vu une vieille dame qui avait la TV, l'ADSL 2+ (20MM) et la téléphonie avec TPS alors que sa ligne n'était même pas éligible ADSL. La pauvre quand je lui ai dit qu'elle n'aurait jamais rien alors qu'elle payé depuis 6 mois pour rien et que l'agence lui disait d'attendre que le service technique fasse le nécessaire. Pitoyable ! Enfin, bref, c'est leur boulot de vendre mais bon, après coup, c'est nous qui en prenons plein la figure...
Oui mais par exemple ... le mec veux installer sa clef USB WiFi France Telecom ... j'ai rien contre ... mais moi j'installe les drivers et pas le logiciel de connexion !
Je me vois mal conseiller d'installer le log de gestion au telephone justement.
En gros j'aime bien conseiller mais tout en restant libre de mes mouvements
La Hotline par telephone c'est pas mon truc quoi ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Salut a tous
Voila moi j'ai un modem speed touch v6 j'ai appelé je ne sais combien de temps la hotline, puis j'ai eu des techniciens chez moi pour regler mon probleme!!!
J'ai des problemes de deconexion c'est affreux mon modem perd les diode verte et les reprend apres mais le probleme c'est que des fois sa le fait et pis tout d'un coup pant sa me le fait 6 fois, c'est assez ennuyant je suis en 8 mega orange, et j'ai toujours ce probleme si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super, merci bcp
C'est partout on doit se plier a certaine règle, moi je m'en plein pas tant que j'ai mas paye a la fin du mois, leur produit Antivirus, leur clé wifi qu'il faut vendre au client il se les foutes au c...l
En plus en même pas 5 mois on a changer 4 fois de charte client, et oui Orange est a l'écoute du client pour lui faire une entrée mémorable au téléphone avec un bon texte bien lèche cul avant de l'enc...er par derrière avec ses produits de me...e.
Bonjour bienvenue a votre service d'assistance que puis-je faire pour vous.
Salut a tous
Voila moi j'ai un modem speed touch v6 j'ai appelé je ne sais combien de temps la hotline, puis j'ai eu des techniciens chez moi pour regler mon probleme!!!
J'ai des problemes de deconexion c'est affreux mon modem perd les diode verte et les reprend apres mais le probleme c'est que des fois sa le fait et pis tout d'un coup pant sa me le fait 6 fois, c'est assez ennuyant je suis en 8 mega orange, et j'ai toujours ce probleme si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super, merci bcp
Si on fait simple tu perds la synchro constament avec des périodes plus répétitive que d'autre.
- as tu bien filté toute les prises utilisés? (je sais c'est con comme question !)
- Tu a combien de prise a ton domicile utilisé comme celle sans aucun appareil dessus?
- tu es sur la prise la plus proche de ton boitier téléphonique ou la plus éloigné?
- Quand tu fais un test eligibilité sur Degroupe-test tu a quoi comme infos sur ta ligne Atténuation, bruit, distance?
- Tu n'a pas de rallonge téléphonique?
Sinon j'ai une anecdote bien sympa qui m'a bien fait marrer, mais bon le client moins mais vraiment un problème invraisemblable.
Un client perdé la synchro a 19h30 précise tout les soir, et la récupérer a 7h le matin , sur le coup je me suis dit c'est quoi le délire....
Ensuite je regarde, il été 19h27 quand le type a appeler, il été connecter synchro depuis la veille 9h du mat. Pile a 19h30 la synchro coupe, pu de connexion, sur le coup j'hallucine. On essaye tant bien que mal de résoudre le soucis. mais rien. Pis le type vraiment sincère et pis c'était visible il perdait vraiment la synchro de 19h30 a 7h du mat. Et le client c'était reveiller avant 7h pour constater ce qu'il m'affirmer et sa diode @ se mettait fixe a 7h~ pile.
Après recherche avec mes collègue on a trouver la source du problème. Le type perdait la synchro quand les eclairage publique de sont quartier se mettais en fonctionnement donc a 19h30 ~ et quand il s'éteigner a 7h du matin, il la récupéré. C'est un problème de fou, mais sur ce coup la on a rien pu faire, on a demander au client de contacter la mairie, et de se renseigner parce que la on ne pouvait rien faire, mais alors vraiment rien.
Les réseau eclairage publique utilise un reseau de télécommunication apparement, pour l'allumage a distance. Et donc cela raccorder sur le reseau téléphonique. Et le type perder sa synchro a cause de ça.
Vraiment a s'en tirer une balle sont histoire. Et c'est pas le seul il ya eu des remonté de cas similaire.... Donc en un mot vivons dans le noir et meilleur sera notre connexion.
Attendez 2 sec, je vais éteindre ma lampe de chevet, sinon je vais vous perdre et surement perde la synchro sur ma freebox....ouf ! de justesse.
Clair genre le service commercial qui créer l'abonnement pour un client, lui promet une débit de fou style ADSL Max 8 méga, la TV + Voip, il font l'éligibilité il commande une ligne 8 méga sur une ligne d'un client en pleine campagne ou l'agence la plus proche et a 50km de plus il est a 6000m du DSLAM, resultat le type a une ligne merdique, une atténuation a en faire tomber le caleçon, une bruit sur la ligne a t'en faire péter le foie, et puis surtout un cable de 8micro de mm (humour !), et le type t'appel parce que il a pu de synchro et comme on lui a bien bourré le mou en agence, il t'appel disant qu'en agence on lui a dit que c'était le modem qui est en cause.
Et la le client tu lui annonce qu'il aura jamais de synchro s'il baisse pas son débit a ce qui est éligible sur ça ligne c'est a dire seulement du 512 ou 1 méga, que la télé ben il devra ce limite a sa vieille antenne rateau hertzienne c'est a dire Ma ligne TV c'est mort adios TPS ou canal sat, et que la voip risque de merder a mort au risque de perde la synchro s'il emet un appel depuis.
Ben la le client te gueule dessus en te traitant d'incapable, enfin ça se comprendre on lui a vendu du rêve sur le papier, on a voulu commandé ce rêve pour le client, mais derrière en réel ben rien de tout ça été possible.
Franchement comme je disai a un collègue, je pense qu'au service commercial 1014 ou même en agence, il on un post-it près du téléphone qui indique dessus
<< Si tu est trop con, ou que tu sais pas quoi dire au client, ou même t'a fait une grosse bourde et tu ne veux pas en assumer les conséquences, demande au client d'appeler le 3900>>
Voilà , la plupart du temps c'est le cas, ils utilise cette facilité, et ne bra***e que dalles... enfin c'est mon avis persos, mais surtout ce que j'en ai constaté.
entierement d'accord .
quand c'est pour vendre , ca suce le client jusqu'a la derniere goutte , dès que t'a un emmerde cette même personne t'envoie chier comme une merde .
Sinon j'ai une anecdote bien sympa qui m'a bien fait marrer, mais bon le client moins mais vraiment un problème invraisemblable.
Un client perdé la synchro a 19h30 précise tout les soir, et la récupérer a 7h le matin , sur le coup je me suis dit c'est quoi le délire....
Ensuite je regarde, il été 19h27 quand le type a appeler, il été connecter synchro depuis la veille 9h du mat. Pile a 19h30 la synchro coupe, pu de connexion, sur le coup j'hallucine. On essaye tant bien que mal de résoudre le soucis. mais rien. Pis le type vraiment sincère et pis c'était visible il perdait vraiment la synchro de 19h30 a 7h du mat. Et le client c'était reveiller avant 7h pour constater ce qu'il m'affirmer et sa diode @ se mettait fixe a 7h~ pile.
Après recherche avec mes collègue on a trouver la source du problème. Le type perdait la synchro quand les eclairage publique de sont quartier se mettais en fonctionnement donc a 19h30 ~ et quand il s'éteigner a 7h du matin, il la récupéré. C'est un problème de fou, mais sur ce coup la on a rien pu faire, on a demander au client de contacter la mairie, et de se renseigner parce que la on ne pouvait rien faire, mais alors vraiment rien.
Les réseau eclairage publique utilise un reseau de télécommunication apparement, pour l'allumage a distance. Et donc cela raccorder sur le reseau téléphonique. Et le type perder sa synchro a cause de ça.
Vraiment a s'en tirer une balle sont histoire. Et c'est pas le seul il ya eu des remonté de cas similaire.... Donc en un mot vivons dans le noir et meilleur sera notre connexion.
Attendez 2 sec, je vais éteindre ma lampe de chevet, sinon je vais vous perdre et surement perde la synchro sur ma freebox....ouf ! de justesse.
+1. J'ai déjà eu le cas trois/quatre fois à des heures différentes. C'est vraiment c** comme problème mais bon, généralement, tu sais à quoi t'attendre dans ce genre de cas...
Citation:
entierement d'accord .
quand c'est pour vendre , ca suce le client jusqu'a la derniere goutte , dès que t'a un emmerde cette même personne t'envoie chier comme une merde .
Et c'est malheureusement trop souvent le cas... Donc forcément, après le client est mécontent (et c'est normal) mais qui c'est qui se fait prendre pour un incapable, c'est nous le 3900. En plus, avec leur charte à la con, copié sur celle d'Orange Mobile, c'est vraiment du n'importe quoi : "j'ai la solution et je suis à votre écoute"... Et le mec, tu lui dis à la fin de la conversation qu'il ne pourra jamais avoir ce débit ou que la ligne est en construction et qu'il doit attendre encore ! C'est sûr, on a la solution !
Pierratb0701 => effectivement, ca ressemble à des pertes de synchro dû certainement à une atténuation trop élevée. Regarde sur www.degrouptest.com et dit nous le résultat obtenu lors du test !
Sinon j'ai une anecdote bien sympa qui m'a bien fait marrer, mais bon le client moins mais vraiment un problème invraisemblable.
Un client perdé la synchro a 19h30 précise tout les soir, et la récupérer a 7h le matin , sur le coup je me suis dit c'est quoi le délire....
Ensuite je regarde, il été 19h27 quand le type a appeler, il été connecter synchro depuis la veille 9h du mat. Pile a 19h30 la synchro coupe, pu de connexion, sur le coup j'hallucine. On essaye tant bien que mal de résoudre le soucis. mais rien. Pis le type vraiment sincère et pis c'était visible il perdait vraiment la synchro de 19h30 a 7h du mat. Et le client c'était reveiller avant 7h pour constater ce qu'il m'affirmer et sa diode @ se mettait fixe a 7h~ pile.
Après recherche avec mes collègue on a trouver la source du problème. Le type perdait la synchro quand les eclairage publique de sont quartier se mettais en fonctionnement donc a 19h30 ~ et quand il s'éteigner a 7h du matin, il la récupéré. C'est un problème de fou, mais sur ce coup la on a rien pu faire, on a demander au client de contacter la mairie, et de se renseigner parce que la on ne pouvait rien faire, mais alors vraiment rien.
Les réseau eclairage publique utilise un reseau de télécommunication apparement, pour l'allumage a distance. Et donc cela raccorder sur le reseau téléphonique. Et le type perder sa synchro a cause de ça.
Vraiment a s'en tirer une balle sont histoire. Et c'est pas le seul il ya eu des remonté de cas similaire.... Donc en un mot vivons dans le noir et meilleur sera notre connexion.
Attendez 2 sec, je vais éteindre ma lampe de chevet, sinon je vais vous perdre et surement perde la synchro sur ma freebox....ouf ! de justesse.
oui je confirme , beaucoup d'eclairages public sont relayés via le reseau telecom , apperement ça remplace le bon vieux lumandar fixé sur le poste transfo des communes
je me suis rendu compte de ça recemment car dans ma boite on fait un peu d' EP et en voulant tester les candelabres qu'on a rajouté sur le reseau existant j'ai été suppris de voir que la commande passe par le reseau telecom...heuresement il ya toujours une marche forcée dans le coffret donc....
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il faut vivre comme on pense , sinon tôt ou tard on fini par penser comme on a vécu.
BOURGET (paul)