Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 22h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Aide pour achat PC et problème pc portable

Bonjour, je désire m'acheté une nouveau PC de bureau et j'aimerais avoir des conseilles pour bien choisir ce dernier.

Mon budget est de 800 € et le PC devra être assez puissant pour faire tourner de manière efficace des jeux comme crysis et call of duty 4.

Je viends de regarder assez rapidement sur les sites de ventes et celui-ci a attiré mon attention :

Fujitsu SCALEO Pi 2666-P6602 - Fujitsu-Siemens - Choix par marque - Ordinateur de bureau - Informatique - Achat et vente de Ordinateur de bureau discount - Cdiscount.com

Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, j'ai un tres gros probleme de carte graphique.

J'ai un ordi portable avec une NVidia GeForce Go 6800. tout allait bien jusqu'a hier, je regardais une vidéo et d'un coup l'écran est devenu bleu avec un message d'erreur puis l'ordi s'est éteint. Je l'ai rallumé, et c'est la que les problemes ont commencé!

Au demarrage du PC, j'ai eu au cours de toutes les pages qui s'affichait avant l'entrée dans Winodws XP (bios, choix d'un OS, logo windows, ...) des lignes verticales en pointillés (chaque page avec une couleur de ligne propre a elle), et au moment de l'entrée dans windows, j'ai un ecran noire avec pleins de lignes verticales en pointillé (plus que sur les precedentes pages), et puis plus rien! ça se bloque comme ça!

Merci d'avance pour votre aide.
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h20   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Pour ta config fixe je te conseille vivement de la monter toi même .. a 800€ on peut faire un truc beaucoup mieux que tout ce que tu trouvera dans le commerce.

Pour ton portable je pense ne pas me tromper en disant qu'elle a pas beaucoup de chance de s'en sortir au vu des symptomes que tu cites.

Si tu as la chance d'avoir une CG au format MXM tu peut ne pas avoir tout perdu et peut être pouvoir la changer ... mais je doute.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour tes réponses mais le problèmes s'est que je m'y connais pas trop en informatique que se soit pour monter le PC ou réparer le pc portable.

Donc si je comprends bien le pc portable ne peut pas être réparé depuis le menu windows. La carte graphique est morte. T'as une idée du prix pour la changer main d'oeuvre comprise.

Pour le PC de bureau la configue du PC avec le lien est bonne pour profiter pleinement des jeux ?
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h34   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Ca se change pas une carte graphique de portable sauf si tu as de la chance et que tu as du MXM ce qui est tres tres rare.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h35   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Désolé pour mon ignorance mais comment on voit si c'est du MXM ?
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h36   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui il est pas mal ce Fujitsu ça se vaut comme config.

Pour réparer ton portable ... deja la reparation n'est pas forcement possible. Si la CG n'est pas en format MXM ça pourrait demander un changement complet de carte mère.

Deja rien que pour un diagnostic on va te demander facile 50e ... sans compter la carte qui pourrait couter dans les 150e mini ...

Pour voir si c'est du MXM c'est pas complexe il suffit de voir si la CG s'enleve

Mais les 6800Go ont été a l'epoque les premieres en MXM ... donc ptet une chance.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h42   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je viens d'ouvrir le pc le problème c'est qu'il y a bien une cosse ou elle est fixé mais j'ai une plaque de métal au dessus qui est vissée dessus et peut être même soudé.
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h48   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Fait une photo que l'on voit mieux.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 11h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le problème c'est que j'ai pas de numérique. Sinon j'avais oublié de dire que j'arrive a lancé windows de temps en temps mais ça met au bout de 30 min généralement le message d'erreur et l'ordi s'éteint. Et si je passe en mode sans échec j'arrive sur windows mais j'ai des points sur l'écran.

Un collègue à mon père qui si connaît en informatique va regarder dans la semaine si on peut retirer la carte graphique et si ça vient bien de la le problème.

Merci pour votre aide.
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour achat d'un PC portable frost Informatique 13 26/04/2010 12h06
Demande d'aide pour achat PC portable riumisaki Informatique 8 10/05/2008 19h00
Vos avis pour l'achat d'un PC portable SarrolaCarcopino Informatique 8 12/01/2008 15h53
achat pc portable aide xoum Informatique 13 12/09/2006 22h01
aide pour achat pc portable riumisaki Informatique 8 14/08/2006 10h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.