le logiciel de no-ip.com c'est bon j'ai réussi vous m'aviez aidez d'ailleurs j'arrive a creer des serveurs maintenant dans les jeux mais je voudrait bien savoir si sa peux fonctionné pour shoutcast merci
oui c'était manic qui m'avait donner la marche a suivre sa fonctionne impec' ben en fait non j'ai configuré dans le routeur pour avoir une ip permanente justement c'est ce que je voulait qu'elle soit fixe mais c'est toujours une ip de reseau mon probleme réel c'est que ma vrai ip est en quelque sorte masquer par l'ip de reseau 192.168.0.3 au lieu d'une ip de ce genre 83.203.105.30 (c'est une fausse )
" l'hôte DMZ (Zone démilitarisée) est un ordinateur vers lequel tout le trafic Internet extérieur est transféré. Il permet à un ordinateur d'être exposé à des communications bidirectionnelles sans aucune restriction. Cette fonction ne devrait être utilisée que lorsqu'elle est vraiment nécessaire, puisqu'elle supprime la protection offerte par le pare-feu NAT."
Donc c'est pas trop génial au niveau sécu, il doit y'avoir des équivalents pour ce logiciel qui n'offre pas cette restriction j'pense.
le seul moyen pour avoir plusieurs auditeurs et rester en sécurité c'est d'avoir un serveur chez un hébergeur et je pensais que no-ip était un bon moyen pour celà puisque ton ip n'était plus un numéro mais une adresse avec un nom de domaine...
Sinon il y'a icecast mais je ne sais pas s'il fonctionnera pareil...