Je ne rajouterais que 4 choses a un tel debat stérile!!!
La majorité des softs windows que vous citez sont payants! Je ne pense pas que vous ayez acheté 3DSMAX, ni le pack office, ni photoshop, ni paint shop, ni record now max, ni Nero, ni flash MX....( ni mm windows pour certain) donc il faudrait arrêter!!! Sans les cracks vous ne ferez rien sous windows et tous les formats propriétaires ne seraient pas autant répandu!
Ensuite tout depend ce que vous cherchez dans un OS!! Moi je cherche un OS avec bcp de softs, sans me ruiner et tout ca en restant dans la legalité! Un système stable, sure, multitache, ayant de nombreuses mise a jour! N 'ayant pas besoin de redemarrage pour chaque mise a jour! En gros je cherche un système performant!! Avec en plus une logitheque grandissante de jour en jour!
Et ca vous aurez beau raconter ce que vous voulez ca ne se trouve pas sous windows!!
Ajoutons aussi qu'au file du tps Linux devient de plus en plus grand publique! En quelques années et sans le moindre centimes des developpeurs nous ont pondu des distibutions pouvant largement rivaliser avec Windows d'un point de vu graphique donc de la navigation!!
Et derniere chose, si l'on compare B. Gates et L. Torvald! Pour billou, vous etes des porte-feuilles sur patte, qui n'a pa du regarder une ligne de code depuis 20ans alors que Linus nous demande pas un centime et il participe toujours au developpement du kernel!!
Voila en conclusion, si les softs crackés n'existaient pas vous seriez deja tous sous linux!! Et si plus de monde était sous Linux tous vos periphérique auraient des drivers pour Linux à la base!!
Qd tu installes un serveurs sous HP-UX, ou Solaris avec des machines à 20000 € pièces et que tu payes des experts 2x plus cher que des certifiés M$, les coups sont multipliés par 20 (un de mes potes est aspirant dans l'armée de l'air française).
Seulement si la France est attaquée, vaut mieux qu'elle utilise des systèmes sécurisées...c'était juste une idée comme ça
Dans un autre registre : Je suis content de te savoir riche et d'avoir les moyens de te payer tous les logs M$ qui font un travail pas mieux et moins bien que d'autres gratuits. Moi c pas mon cas j'ai pas les thunes pour m'acheter tout ça, mais je ne t'envie pas loin de là
Faut arreter un peu ce post est pas a bu de convertir tout le monde a linux, ca doit pas etre une obligation.
Neobaub tu ensence M$ et dit que c'est bcp plus simple pratique etc....
Je suis sur que t'a jamais fait de vrai comparaison, ta p'tete vu vite fait un jour tourné linux, mais jms mis les doigts dedans.
Super durand disait " oui mais les log tournant sous windows,sont bien meilleur et non pas leur comparaison sous linux" a + de 150€ la license heuresement qu'ils sont bien...
Pour comparaison Xp a sa sortie valait entre 300 et 700 € ( home / pro ) qui a réellement payé ce prix la ??
Pareil pour tout les log que tu cite, un license 3dsmax, photoshop, office etc... t'en a pour plus cher que te payer un ordi neuf....
Alors certes des appli comme gimp ( ~equivalent photoshop ) openoffice ( ~equivalent office ) etc.. sont "consideré" comme moins bien, mais en même temps elles coutent pas un rond, et pour des non-professionnel elles apportent largement assez d'outils.
Maintenant tout ceux qui qui veule se "forcer" a passer sous linux ca serta rien, faut que ce soir volontaire et je dirais presque un plaisir...