Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2004, 03h19   #51 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouaaaaaaaaaaaaaaa ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain je me roule par-terre tellement c hilarant ce post, je suis fier de moi
Code:
- les logiciels de gravure en général (oui je sais qu'il existe k3b, mais franchement, on dira ce que l'on voudra, ca vaut pas nero) 
- Daemon Tools

Bah pour graver ya cdrecord et toutes les interfaces garphiques qui vont avec !!!!!!! Tu peux même faire des CDs invalide comme pour la DC (d'ailleurs il y a un port sur M$)

Laisse-moi t'apprendre que Daemons tools est une interface graphique à la commande "mount" de linux rien de plus. C un jeu d'enfant de monter un iso sous linux pour y avoir accès comme lecteur...ah oui ben c comme ça qu'on met à jour sur certains serveurs...

Code:
3D Studio max

Putain alors là je vais m'enervé, j'ai utilisé à fond 3DS puis le Max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!
J'adore ce log et je ne supporte pas qu'on puisse dire du mal de ce log !!!!!!!!!

1° : 3DS est fait en C pure avec des pointeurs de la mort (la prog la plus difficile en C mais la plus passionnante)

2° : 3DS est à l'origine développé (tout comme lightwave) sous des Unix !!!!

3° : les versions les plus connu de 3DS sont celle sous SunOS sur des stations DEC utilisant l'alpha (oh c juste un proc à 64 bits dont DEC a revendu les specs à Intel pour les Itanium)

Et bien sûr la celibrissime version sous IRIX !!!!!!! sur des pure bombe j'ai nommé les Silicons Graphics !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Infos : ILM (la boîte de George Lucas) utilise que des Silicons Graphics avec la version IRIX de 3DS tout comme Digital Domain (la concurrence).

SunOS : paix à son âme était l'ancien Unix de Sun
IRIX : Unix pour machine mips.

Bon sang tu croyais vraiment que les boites de prod utilisent des 3DS sous M$, s pareil pour lightwave3D !!!!
Chope un making of de "Jurassic Park" tu verras bien que 3DS tourne sous IRIX. Je te parle meme pas des version de raydream sous alpha aussi....
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 03h49   #52 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
ACROBAT (creation pdf) : je savais pas qu'il existait une version server pour linux, je la testerais plus tard.

Ah oué, là je sais pas trop. Je crois que je devrais laisser Shutruk répondre....

Lis attentivement ceci : ADOBE EST UNE SOCIETE QUI DEVELOPPAIT UNIQUEMENT POUR LES SYSTEMES POSIX (autant dire les UNIX et linux).

ALORS LE PDF EST POUR AINSI DIRE GERER EN NATIF DANS LES SYSTEMES POSIX DEPUIS AVANT LA CREATION DE M$ !!!!!!!!!!!!!

Il existe une plétore de commandes pour créer, convertir, formater des PDFs qui était et est encore le format de diffusions de doc pour le monde "unix" !!!!!! A bas de commande hypra simple !!!!

Pour la petite histoire, les pdfs étaient à l'origine crées uniquement sous LaTeX (il existe une version M$ gratos, essaie le tu verras bien ce que c).

Q: Ah oui pk il existe pas de version de photoshop pour linux ?????

R: comme je l'ai dit plus haut, Adobe développait exclusivement pour le monde unix. Or il fallait bien faire rentrer les sous dans les caisses, le moyen était de vendre un log à des gens habitué à payer sur leurs machines!!!

Photoshop est développé à l'origine pour les macs, est-ce utile de rappeler qu'ils fonctionnent sur un noyau linux avec une interface graphique propre ??? La version M$ est simple portage de la version mac, et qd tu verras une version M$ tourner aussi bien que celle sur Mac tu nous préviens ....

Code:
CUBASE (pour les musiciens) : euh non, la rien du tout du coté linux.

Euh....cubase est à mon sens le meilleur log de compo et de sampling...bref de bidouille musicale qui existe.
Juste comme ça cubase exitse et a été developé pour l'AmigaOS qui fonctionne sur un noyau linux (le même que celui des macs) pour ppc.

Alors oui tu vas me dire qu'il n'y a pas de version gratos sous linux de tes logs préferés. Mais ce que je tenais à te dire c que ce sont des logs sensés rapporter du fric et si tu tiens tant à les utiliser prends au moins les vrais versions qui ont été developpé sur des noyaux linux ou totalement sur des UNIX complets....et pas les versions édulcorées et tout aussi payantes sous M$ !!!!!!

Je peux te reprendre sur chacun de tes points, mais c pas la peine. Revoie un peu l'histoire de l'informatique, comme je disais à Depoule :

"En 1969 on marchait sur la lune et Unix fut le premier système multitâches"

euh en quelle année déjà le premier système multitâches de M$ ????

Tu te fais une fausse idée du monde dit "POSIX" qui reprend les Unix, les linux et les BSD payant /gratuit !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 08h45   #53 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok, t'as raison.
rappel moi le jour ou tu aurais converti tous les metagamer sous linux ...

et ou les entreprise l'utiliserons aussi (mis a part georges lucas)

Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 09h13   #54 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour la réponse ShuTruK-nahunte. Je vais peut-être passé au linux quéand je serais un peu plus vieux
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 09h16   #55 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je veux pouvoir me servir de visual studio (et ne me dis pas qu'il a été programmé sous linux )
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 10h11   #56 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

park darktrooper : tu as bien fait de parler de daemon tools, effectivement, je sais qu'on peut au moyen de la commande "mount" utiliser des iso sans les graver, mais tout comme l'office, tu peux lire les ISO, et avec un peu de chance des BIN/CUE (et encore ...? avec de la chance ...), mais qu'en est-il des NRG, des GI, et de tous les autres qui sont utilisé assez couramment.

tu vois, c'est pareil pour tous les logiciels, il y a une alternative, mais ce n'est pas l'équivalent qu'on a sous windows, le daemon tools de windows lis tout sans aucune exception, quel que soit l'extension. c'est pareil pour la très grande majorité des applis ...
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 10h23   #57 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et ou les entreprise l'utiliserons aussi (mis a part georges lucas)

Je viens de penser à un truc tout con, tu es p'tet originaire d'un pays francophone, excuses-moi alors

Je sais pas dans ton pays, moi j'habite en France et ceux qui l'utilisent sont :

Les services techniques de la mairie de Paris, l'ensemble des services de l'armée française (c pas un pb de fric, mais un pb de sécurité), le ministère de l'éducation nationale, la Banque de France, l'assemblée nationale, le sénat, 100 % des EPST (établissements publiques scientifiques et techniques).
Voilà un petit échantillon dans le domaine public

Bon après moi j'ai bossé à Alcatel (service informatique du département gestion administrative), on utilisait des HPs sous HP-UX (normal), même les utilisateurs sous win accèdaient à un terminal unix via NT4 (à l'époque).
J'ai bossé chez Peugeot, idem...une filliale d'ATOS on utilisait Unixware (en terminal utilisateurs pas en serveurs je parle).

Après de ma conaissance perso (via des potes) : Mercedes, la SBF, France Telecom, la poste, ADP, Airbus (pour le test et la réalisation des spécifications : franchement ça vaut mieux pour un avion !!!!!!!!)...et puis la liste est trop longue !!!!

Si tu viens de Belgique : c normal, les unix bof bof là bas.
Par contre si tu viens de Suisse ou du Canada : t'as aucune excuses car ils sont à fond dans le pingouin !!!!
Après tous les autres pays francophones : c au cas par cas
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 10h34   #58 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
tu vois, c'est pareil pour tous les logiciels, il y a une alternative, mais ce n'est pas l'équivalent qu'on a sous windows, le daemon tools de windows lis tout sans aucune exception, quel que soit l'extension. c'est pareil pour la très grande majorité des applis ...

Je suis d'accord avec toi !

Mais pour reprendre l'exemple de Daemon Tools, les formats d'images dont tu parles sont propriétaires et donc payant. Linux s'engage en gros à fournir que des trucs gratos, et tous les formats dont tu parles tu les crées avec des logs payants que tu as acheté et dont tu assumes l'utilisation !

Daemon tools est gratos et est fait pour windows ! Alors pk pas un daemon tools pour linux ??? Parceque Daemons tools est fait pour servir de support à des logs sous windows !!!
Donc il n'y a pas d'interêt à creer un log qui utilise des formats qui n'ont pas leur équivalent sous linux.

Perso c trop facile de recombiner un iso en n'importe quel format en C sous linux (nrg, cdi...) ou inverse, mais comme je l'ai dit ce sont des formats licenciés, les auteurs ne veulent pas de distrib libres de leurs progs. Et comme ils sont affilés à Billou, ils ne développent pas pour linux ou autres.
Pbs d'influence => regardez la liste de procès au cul de M$
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 10h37   #59 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
c pas un pb de fric
mdr j'y crois a mort
Code:
regardez la liste de procès au cul de M$
Bruxelles fait des proces scandaleux a& bill gates, comme par exemple celui sur Windows media player qui etait fourni avec windows et que donc il etait un trop gros concurrent pour les autres: ce qu'on peut retenir de ce proces , c'est que microsoft, est tellement bon et dominant dans ses produit que bruxelles est obliger de lui faire des proces pour se faire de la tune
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 10h38   #60 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et pi zetes là a dire que microsoft c dla merde, mais microsoft aurait inventer linux, vous vous serviriez dxe windows
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages