Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2004, 23h29   #41 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouai Ouai
mais c OFFICE du Gentil Microsoft que j'aimerai utiliser, parce que openoffice on là o bahut et c franchment mal foutu f dire que g pas trop chercher a comprendre aussi mais bon passons
sinon comme bon lecteur multmedia pour la video (avec une interfce simple genre bs player 0.8)
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 23h34   #42 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
parce que openoffice on là o bahut et c franchment mal foutu
Ben faut croire parce qu'il est considéré comme bien meilleur de M$ Office!!

Code:
sinon comme bon lecteur multmedia pour la video (avec une interfce simple genre bs player 0.8)
De 1, BSplayer c'est de la merde, le meilleur player sous windows c'est media player classic!
Et de 2, sous linux le meilleur lecteur c'est Mplayer, qui intégre deja tous les codecs donc tu a besoin!! Pas de packs ou otre connerie a installer
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 23h40   #43 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
qu'il est considéré comme bien meilleur de M$ Office!!
pas par moi

Code:
BSplayer c'est de la merde
je kiffe pour la video: decidement tout nous opposent mdr (c kan meme pas pour ça qu'on va s'envoyer des virus hmm? sans rancune)

ben merci je prendrai MPlayer si j'installe linux ce qui est à l'heure qu'il est 50% probable pour tester
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 23h45   #44 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est koi la différence entre linux et windows?

est-il logique d'installé linux si on connait rien de la programmation?

est-ce que y aura une différence pour le mappings?? je veux demandé par là ci c'est plus logique de travaillé sous linux ou sous XP pour le mappings???
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 23h52   #45 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je kiffe pour la video: decidement tout nous opposent mdr  (c kan meme pas pour ça qu'on va s'envoyer des virus hmm?  sans rancune)
MDR de rire!!
Moi je cherche la performance et toi la simplicité d'utilisation!!

Code:
c'est koi la différence entre linux et windows?
Linux est gratuit, stable, niveau securité il est a mille lieu de window$, multitaches, tu vx que je continu

Code:
est-il logique d'installé linux si on connait rien de la programmation?
Ben tu peux tout faire avec linux!! Tu peux installer tout ce que tu veux, soit pour créer un bureau multimédia basique, une sation de programmation, un serveur...
Donc mm si tu conné rien en prog ya pa de souci!! EN plus le mode graphique est comme sous windows (mais bon faut un peu utiliser de la ligne de commande)!!

Code:
est-ce que y aura une différence pour le mappings?? je veux demandé par là ci c'est plus logique de travaillé sous linux ou sous XP pour le mappings???
TU as quasiment les mm softs pour le mapping sous windows que sous linux a la différence c'est que sous linux c'est gratuit donc pas besoin de crack si t a cour d'argent
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 23h58   #46 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mouai la ligne de commande ça m'inquiete un peu
fais nous des tutos ça sera plus facile
merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 00h05   #47 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour office, je suis d'accord avec neoBaub, perso, l'open office est très bien, mais d'un point de vue de se que l'on pourrait appeler le "standard", c'est l'office de microsoft et rien d'autre, et l'open office malgré tout ce que l'on peut dire n'est pas 100% compatible avec la gamme MS.

aucune boite a l'heure actuel utilise de linux en tant que station de travail, seul les machines en tant que serveur sont utilisé :

trop de logiciel ne sont pas disponible sous linux, j'en cite quelque uns :

-les encyclopedie (encarta / universalis ...)
-les logiciels de gravure en général (oui je sais qu'il existe k3b, mais franchement, on dira ce que l'on voudra, ca vaut pas nero)
-tout les produits adobe (acrobat / premiere / photoshop / ...)
-la gamme de produit macromedia (flash / dreamweaver / ...)
-les logiciels de traduction de langue (power translator / systran / babylon ...)
-les logiciels de musik (cubase / sound forge / ...)
-les logiciels de création 3D (3D studio max / autocad ...)
-les gammes de logiciel de gestion et de comptabilité (sage / ciel / ...)
-les produits powerquest (drive image / partition magic / ...)
-les produits ULEAD
-ms money
-ms autoroute
-pinnacle studio
-paint shop pro
-Daemon Tools !
-les jeux ...

et j'en passe et des meilleurs ...

meme si certaine de ses applications sont utilisable sous linux avec wine, il n'en reste pas moins que ce sont des applications windows, et que l'équivalent logiciel sous linux (pour ceux qui existe) sont rarement top au niveau fonctionnalité et ne valent pas l 'original sous windows.

c'est une réalité malheureusement, c'est domage a dire, mais linux, n'est pas encore près de rentrer en tant que station de travail dans les bureaux tant que toutes ses applications cité plus haut ne seront pas aussi performante que sous windows.

----------------------

ce qui est au point sur linux et qui peut rivaliser avec les produits windows :

-Firefox et ThunderBird, face au tandem IE/Outlook
-les players multimedia (Xine / mPlayer / VLC / ...), face au media player

et pas grand chose d'autres ... a l'heure actuel ...
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 00h10   #48 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lu,

moi ca m'interresse vu que je vais formater tres bientot.
si il y a un tutos ce serait bien .

merci
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 00h15   #49 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!

A part les jeux (moi je m'en fou je jous pas sur pc, sauf au ptit jeux bien sympa linux), linux peut faire autant de chose!!

Tu ne dois pas connaitre cette page http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-l...en/table.shtml

Je rajouteré juste ces 2 pts : (tout le reste est dans la liste du lien)
- Pour les encyclopédies ya hachette qui vient d'en sortir une sous linux!!
- Les traducteurs c'est vrai que ceux que tu cite sont tellement performant!! Sachant que sur le net ta la mm chose!!

Voila, persos je pense que c'est les mauvaises infos qui circule un peu partout qui empeche linux de progresser!! c'est bien dommage!!

Sinon un petit detail!! la quasi totalité d softs que tu cite sont payant alors que sous linux quasiment tout est gratuit

Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 01h52   #50 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon, 1ere chose, sache que je ne suis pas anti-linux, il fut un temps, j'été presque comme toi, je prêcher a qui voulait l'entendre que linux en tant que station de travail était mieux que windows, ce qui est en théorie vrai !!!

néanmoins, d'un point de vue applicatif, tu pourras avoir tout les équivalent que tu veux, la majorité des application GNU ne pourront jamais valoir des applications commercial, l'exemple MICROSOFT OFFICE et OPEN OFFICE est le parfait exemple.
Open office est bien, il permet de faire plein de chose mais ...
1 - il n'est pas 100% compatible avec l'office de ms
2 - dans ses fonctions avancé, il n'est pas aussi riche en fonctionnalité que son rival.
3 - La prise de marché du produit de microsoft en fais, du au problème No1 qu'il n'est pas près de le détroner.

il en est de meme pour tout le reste ... dis toi quel sont les applications les plus utilisé d'un point de vue professionnel.

- PHOTOSHOP : ne me dis pas qu'il y a un seul logiciel sous linux capable de rivaliser, ou alors c'est que tu connais pas photoshop.
- ACROBAT (creation pdf) : je savais pas qu'il existait une version server pour linux, je la testerais plus tard.
- DREAMWEAVER / FRONTPAGE : des alternatives, mais aucun équivalent
- FLASH : idem que précedent
- NERO (ou Easy CD ou similaire) : k3b, ? , pas trop mal mais problème de caractère dans les noms de fichier, et ne fais pas autant de fonctionnalité que nero
- 3D Studio max : je connais pas les logiciel de graphisme sous linux mais je connais un peu le logiciel sous windows, je doute fort qu'on puissent avoir un système aussi performant.
- CUBASE (pour les musiciens) : euh non, la rien du tout du coté linux.

c'est valable pour toutes les applications, linux en station de travail reste bien pour les bidouilleur, mais a titre professionnel, linux restera encore un bon moment du côté de la partie serveur. il ne se généralisera pas tant qu'un nombre conséquent d'entreprise ne se lancera pas dans l'aventure, et c'est pas demain la veille.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages