Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
en effet, il va sortir d'ici un an je pense, vu que les deux premiers episodes sont sortie a un an d'intervalle en france, va falloir s'armer de patience (surtout que j'ai deja finit l'episode 2, il me manque juste la derniere enigme que j'arrive pas)
alors que plusieurs team de trad jap-fr existent...
Je serais intéressé par le nom de ces teams (on parle bien de traduction de jeux vidéo)
A ma connaissance, le nombre de traducteurs Jap->Fr officiant dans le monde du jeu vidéo se compte sur les doigts d'une seule main et les ROMhackeurs (toujours officiant sur cette même scène) capables de se débrouiller avec un jeu japonais doivent aussi se compter sur les doigts d'une seule main. La scène Fr de traduction de jeux vidéo est assez restreinte, même pour la partie, plus vaste, US->Fr.
De toute façon, les jeux Nintendo mis à part, Layton est probablement actuellement la licence la plus juteuse de la DS, donc suffit de s'armer de patience, le jeu arrivera sûrement chez nous dès qu'il sera traduit (et que les ventes des 2 premiers opus auront bien ralenti surtout)
Il serait plutôt judicieux de s'attaquer à des jeux dont la sortie européenne, voire US est improbable, genre ASH...
Merci cet gentil.
Je travaille tout seul pour l'instant. ( 3,4H par semaine a peu prêt)
Mais le hacke cet pas moi qui la fait , j'ai tout simplement modifier l'outil.
Le seul problème cet les Vidéo.
J'ai pas de Site pour l'instant mais je suis déjà inscrit dans le Forum de bessab sur un autre pseudo.
Je passerais cher vous 1cet4.
Aller au dodo le boulot demain.