je viens de recevoir mon colis (commandé chez http://www.flashlinker-shop.com/, site allemand super sérieux. déjà 2 commandes, et toujours tout reçu très rapidement). contenu :
- 1 SuperCard SD
- 1 carte SD Kingston de 1Gb
- 1 SuperPass
- 1 lecteur carte SD USB 2.0
le tout pour 193,80€ avec les frais de port. il y a certainement moins cher, mais ils sont sérieux et rapide... à vous de voir...
une petite revue rapide :
- installation soft v2.41
- Supercard déjà flashée en 1.50
- copie des fichiers (mix GBA et NDS) sur la carte SD
- lancement (SuperPass avec la cartouche Super Mario 64 DS dedans)
- nickel, tout se lance et semble fonctionner correctement (jeux NDS testés : Ridge Racer, Star Wars 3, Rayman DS, Space Invaders Revolution et la preview de Zelda)
j'avais également rajouté 1 jeu GBA, Mario Tennis JAP, et lui aussi fonctionne nickel...
mouais fin bon,sa reste cher pour 90€ tu peux avoir le g6flash!!sur la supercard les roms .nds marchent-elle corectement??parceque sinon sa sert a rien^^enfin avec sa
j'ai deux questions a te poser !
a tu essayer le mode mp3 ou vidéo??
je vais peut-etre l'acheter seulement si le lecteur mp3 est de bonne qualité
merci
content pour toi keyser,mais voila,as tu essayé bocoup de jeux?car moi j'ai le metroid demo;et j'arrive pas a sauvegarder les roms ds,c'est du a l'eprom de 4ko surement,il faut utiliser des jeux avec une eprom de 64ko pour les roms ds avec 64ko,et des jeux ds eprom 2mo eprom,avec les corespondantes de la meme eprom;je voulais juste ke tu cconfirme ce ke je dis,mais je crois ke je suis ds le vrai,voila,sinon,esperons kil y'aura un nouvel firmware ki nous debarasse de ce system assez genant,faut le dire
titus_ds : mp3 et vidéo ne m'intéressent pas sur ma DS... du jeu et rien que du jeu... pour les trucs multimédias, la PSP est nettement plus appropriée selon moi... et puis la G6FLash, si je ne me trompe pas, fonctionne comme les linkers traditionnels pour GBA, donc la taille est nettement inférieure à une carte SD ou CF (ne pas confondre gigabit et gigabyte). 1Gbits G6Flash = 128Mbytes, ce qui fait 8x moins que les 1Gbytes de ma SD... donc prix de revient différent...
bubulle2k5 : c'est évidemment le problème. Super Mario 64 DS que j'ai utilisé à une eprom 64Ko si je ne me trompe pas. A noter que Space Invaders Revolution utilise lui une eprom de 4Ko et qu'il m'a mis un message d'erreur comme quoi il ne savait pas sauver... bah, la majorité des jeux est en eprom 64Ko pour l'instant, une solution arrivera bien un jour ou l'autre... concernant l'utilisation de Metroid Prime Demo, ça ne marche pas en fait. c'est en tout cas ce que j'ai lu partout, j'ai pas testé.
oui je suis daccord,mais si par éxemple(JE DIT BIEN QUE C'EST UN EXEMPLE)tu trouve sur internet une roms disont jump super stars (en entier)tu le met sur ta carte 1Gb,puis tu lance le jeux avec la superkey,marchera-t-il bien entendu c'est illégale.mais pourquoi sortir un nouveu firmware avec la possibilité de lire les jeux ds???conclusion on peut avoir ninportequelle jeux illégalement sur la ds!!bien entendu ceci est un exemple,je n'est jamais fait sa mais marché-t-il??...
Pour ma part la quasi totalité des jeux fonctionnent avec Metroid prime... (sauf ridge racer qui veut pas sauvegarder...)
J'ai essayé de mettre d'autres cartouche.. Space invader, Another code, Wario, mais rien n'y fait...
Et ma sauvegarde de Mario 64 j'ai pas envie de la perdre...
Sinon j'ai pas reussi à faire fonctionner les Nintendogs...
J'ai que la présentation... Mais j'aimerai voir si c'est bien avant de l'acheter, enfin.. quand ça sortira en France....
toujours après les autres... (C'est rageant de toujours attendre.. alors que le monde entier s'éclate avec les nouveautés !!!) Grrr...
un ch'ti truc (je me souviens plus où je l'ai trouvé, sorry) qui permet de sauvegarder l'eprom avant de l'écraser (en anglais, trop pourri pour traduire... tout ce que je peux dire, c'est que ça marche nickel) :
You need to have a GBA game that is save patched on your SC. Do this using Super Card Software V2.40. Use a small 4mb game (that has a save) I used Ninja 5-0 (like Blue with the ScummVM example).
You will now have 2 new files on your SC a .gba and a matching .sav file.
To Backup.
1) Boot DS into DS mode (using flashme/passme).
2) Select EEPROMTool.nds
3) Press A and wait for "Backup Finished" to appear.
4) QPC into GBA mode. i.e off/on quickly.
5) Select Start GBA Game (to boot o the SC menu).
6) Select Saver menu.
7) Select the same game from above.
8) EEPROM save is now on the SC CF/SD card.
9) Optional Step : Check the data out on the PC see if it looks good (Use a hex edit).
To Restore.
1) Boot DS into GBA Mode.
2) Load the save patched game (In my example Ninja 5-0)..
3) When it has finished loading press L+R+A+Select to enter the SC saver menu.
4) You will see SC Normal save Save Load. Select Load and then Yes on the next screen. This will load the NDS save game into SRAM.
5) Now the hard bit. QPC into DS mode. You know you have done it correct if you see xxxxx (in card) at the top of the menu. i.e. the GBA game is still in the memory of the SC and as such the SRAM.
6) Select EEPROMTool.nds.
7) Press B and wait for the "Write Done" to appear.
8) EEPROM save is now back into the DS card.
merci keyser pour ta reponse,moi aussi en cherchant un peu,j'ai trouver ke les mecs de la Super card,ont trouver un moyen de sauvegarder,et ils vont proposer un firmware pour la supercard 1.52(tiens,tiens?!)ds pas longtemps,enfin,c marque sur leur forum,voila ;maintenant,pour ton dernier post,concernant epromtool en version 2.1;c super bien,mais comment c prise de tete!lol;je sais kon a rien sans rien,mais la,c vraiment le kit de survie pour la sauvegarde;lol,en tous cas,ça depane pour l'instant,dernier truc,il faut une roms 64ko eprom pour le dernier castlevania?