Voila les sims 2 debarque sur Ds le 3 novembre 2005 :
Rarement avare d'une adaptation et en conséquence souvent présent sur tous les supports à la fois, Electronic Arts se devait de porter un peu partout sa série à la mode, Les Sims. Typiquement PC, avec ses nombreux contrôles à la souris et son interface claire mais assez chargée, elle nécessitait quelques aménagements avant d'atterrir sur consoles, des modifications effectuées plutôt correctement mais avec quelques bémols dans Les Sims et Permis de Sortir. Pour Les Sims 2, l'éditeur a naturellement choisi de poursuivre dans cette voie et d'aller même un peu plus loin.
La mouture DS se veut plus originale, mais aussi assez éloignée des bases de la série. Sur ce support, c'est la créativité qui est au coeur du gameplay, dixit les développeurs eux-mêmes. Un terme bien mystérieux qui se traduit par plein de mini-jeux. Le personnage contrôlé par le joueur est en fait propriétaire d'un hôtel. Avec un peu d'argent, à amasser de diverses manières (passer l'aspirateur pour ramasser des pièces, vendre des tableaux...),
il peut débloquer des pièces dans lesquelles l'attendent diverses épreuves. Dans l'une d'entre elles siège par exemple un synthétiseur, où le joueur peut composer avec le stylet divers morceaux ; dans une autre, la galerie, de nombreuses oeuvres sont exposées et le joueur peut là encore employer son instrument pour peindre diverses choses. Durant la présentation, le tout n'avait pas l'air de voler très haut mais après tout, on s'amuse sans doute plus dans le métro à peindre des trucs qu'à envoyer pour la énième fois nos Sims aux toilettes.
D'après les développeurs, toutes ces versions en sont pour le moment au stade de l'alpha. A priori, les jeux devraient donc être fin prêts pour leur sortie, qui s'effectuera aux dernières nouvelles début novembre.
extrait de gamekult
Images :