Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2005, 17h26   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok, merci beaucoup pour les explications.
je vais donc m'acheter un linker et un passme.
mais je vais également essayé de poursuivre cet "article" jusqu'au bout, peut-être pas maintenant [séquence "ma vie"]car il me reste encore une épreuve de bac à passer vendredi et je n'ai pas encore commencé mes révisions[/séquence "ma vie"].
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 15h48   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai des nouvelles questions, concernant le wifime :
Est-ce que, si j'achète une carte wifi compatible, je pourrai me passer du passme ? car je lis un peu partout sur les forums que le passme est maintenant "dépassé".
Puisque, corrigez-moi si je me trompe, avec le wifime et un linker gba, on peut flasher le firmware et à partir de là on peut exécuter du code DS depuis le port GBA sans passme.
Si c'est le cas, autant investir dans une carte wifi qui vaut pratiquement le même prix et qui en plus offre d'autres utilisations.
En admettant que ce que j'ai dit ci-dessus soit possible, je possède déjà sur mon portable une carte wifi mais je n'ai pas réussi à savoir si elle est compatible. j'ai bien vu la liste des cartes compatibles mais je n'arrive pas à savoir quelle carte je possède. Mais je ne pense pas qu'elle soit compatible.
Existe-t-il des modèles de cartes externes pas trop chères qui se brancheraient sur un port quelconque et qui seraient compatibles ? Si c'est le cas, je pourrais m'en servir pour le wifime et conserver la carte que j'ai déjà pour les utilisations habituelles.

merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 17h04   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec me wifime ou flashme + flash card GBA, on peut lancer des homebrews DS mais pas des roms
Parce que le homebrew sera stocké dans la mémoire vive de la DS! Donc une rom c'est trop gros pour rentrer dans la mémoire vive de la console!

  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 17h22   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

donc je suis obligé dans un premier temps d'acheter un linker gba ET un passme ?
est-ce que ça suffit pour jouer aux démos "officielles" (commes celles de l'E3) ou faut-il obligatoirement passer pas le wifime ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 17h29   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu dois savoir que passme, wifime et flashme, c'est tout pareil!

Donc c'est très simple, si tu veux lancer des homebrews DS ET des démos officielles, tu as le choix entre:
-Linker + passme, ou
-Linker + wifime, ou
-Linker + Flashme (mais pour flasher ta DS, il te faut le wifime ou passme)

Pour les roms DS commerciales, normalement (je répete: normalement) avec le futur loader, tu pourras les lancer le passme, wifime et flashme! Mais je n'en suis pas du tout sur! Il faut attendre le loader pour voir!

EDIT: a propos du loader DS, un version BETA est sortie! On ne sait pas encore si c'est un fake ou si c'est réel! Le loader est en cours de test et apparement, il faudra un Movie Player pour l'utiliser!
Des que j'ai plus d'infos sures, je ferais un nouveau topic dessus!
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 18h13   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour ta réponse, Keylogger, mais je n'ai pas encore tout à fait compris.

Peux-tu me dire si je peux faire la chose suivante ?

j'achète un linker gba et une carte wifi compatible.
(ma DS est vierge de toute bidouille ; c'est un DS japonnaise mais je pense que ça ne change rien.)
déjà à ce stade, je peux jouer aux démos comme celles de l'E3 (mais pas aux homebrew) grace au wifime.
puis je flash ma DS grace au wifime (n'y a-t-il besoin de rien d'autre ?).
à partir de là, je dispose de "linker + Flashme" et je peux donc exécuter des roms d'anciennes consoles, des roms gba, des homebrew gba, des homebrew DS et peut-être un jour des roms DS (mais je m'en fiche un peu, vu la qualité des homebrew).

si ce scénario est possible, ne penses-tu pas que c'est la meilleure solution, quand on part de zéro comme moi ?
car une fois la DS flashouillée, le passme ne sert plus à rien, alors que l'on peut toujours utiliser la carte wifi pour loader des démos ou pour tout autre chose.

à propos du loader DS, ça ne devrait pas me poser de problèmes vu que j'ai déjà un movie player et une carte CF d'un giga.

merci encore pour tes réponses
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 20h04   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 j'achète un linker gba et une carte wifi compatible.
(ma DS est vierge de toute bidouille ; c'est un DS japonnaise mais je pense que ça ne change rien.)
déjà à ce stade, je peux jouer aux démos comme celles de l'E3 (mais pas aux homebrew) grace au wifime.
Pour la DS JAP, ca change rien!
Avec le wifime, tu peux très bien lancer des homebrews DS en plus des démos! Le wifime est identique au passme et au flashme donc tu peux executer des homebrews DS avec!

Code:
 je dispose de "linker + Flashme" et je peux donc exécuter des roms d'anciennes consoles, des roms gba, des homebrew gba, des homebrew DS et peut-être un jour des roms DS
Tu n'as pas besoin de flashme pour executer des roms d'anciennes consoles, des roms et homebrews GBA. Le flashme est uniquement pour tout ce qui est DS (homebrews DS, et peut-être roms DS) comme le wifime!

Donc la meilleure solution c'est de t'acheter un linker + carte wifime.
Avec ton linker, tu utilises roms anciennes consoles + roms/homebrews GBA. Avec le wifime, tu flashes ta DS et tu pourras utiliser en plus, des homebrews DS! La différence entre le wifime et le flashme, c'est que pour le wifime, tu dois a chaque fois connecter ta DS au PC pour lancer un homebrew! Ce qui n'est pas le cas avec le flashme!
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 20h08   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

&&
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 20h59   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci, je crois que j'ai bien tout compris.
mais une fois que j'ai mon linker et ma carte, il vaut mieux que je flash le firmware de la console pour être tranquille et pouvoir lancer un homebrew sans mon ordinateur à coté.
c'est bien ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 21h04   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est tout à fait ça!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brancher sa wii sur son PC: Quel Materiel acheter? lesasukedu21 Wii 4 23/01/2010 22h48
Quel matériel de soudure pour DS lite ?? vladi Gameboy and DS 1 09/06/2009 11h49
quel materiel pour souder puce stepgir2000 Forum électronique 1 16/11/2008 21h05
Gameboy Micro: Quel Matériel ? Evilblitz Linkers 3DS - DS(i) - GBA 4 07/10/2006 23h51
quel matériel prendre? idoOwnyou Xbox 360 20 27/06/2006 10h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.