Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2005, 12h51   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les meilleurs linkers sont:
-l'EZFA (EZ Flash Advance)
-l'EZF 2 (EZ Flash 2)
-Le F2a est pas mal aussi.

Le EZFA et le EZF 2 sont pratiquement les mêmes! La seule différence entre les 2, c'est que pour flasher, il te faut obligatoirement une GBA/GBA SP. L'EZFA possède un flasher externe qui tu branche directement a ton PC.
Les caractéristiques:
EZF 2
-Fonctionne en USB et est très facile d’utilisation, compatible GBA/GBA SP et NDS.
-Horloge interne
-Support matériel total des saves
- Logiciel performant (inclus émulateurs GB et PCE, option "action replay"...)
-Flasher externe

EZF A
- Comme le EZ II : horloge interne, support des saves, simplicité d’utilisation, compatible GBA/GBA SP/NDS.
- Possibilité de transférer des fichiers de moins de 2Mb sans cartouche (utile lors du développement de petits programmes).
- Transfert de données plus rapide que les cartouches concurrentes.
- Prix généralement inférieur
-Il faut obligatoirement une GBA pour flasher

F2a
-Pas d'horloge interne
-Il faut patcher certaines roms pour pouvoir sauvegarder (mais c'est très facile et rapide à faire!)
-Il faut obligatoirement une GBA pour flasher

Maintenant a propos de roms:
Les roms GBA ne peuvent pas faire plus de 256Mb! il y a des roms de 32Mb, 64, 128 mais le maxi: c'est 256Mb!

Les roms DS, je n'en suis pas certain mais je pense que la taille maxi d'une rom DS est de 1Gb! Mais si c'est la taille maxi, y en aura pas beaucoup! On aura surtout des roms de 256/512 Mb

Pour acheter un F2a:
http://www.fl-games.com/fr/objet.php...&SC=22〈=

Pour les autres:
http://afdac.org/catalogue.php
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2005, 15h59   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai vu qu'il existait également un EZFLASH III de 1Gb, qui plus est moins chère que le EZFLASH II de même capacité alors qu'il a l'aire plus performant, d'après la description du site.
peux-tu m'éclairer sur ce point ?

J'ai également deux questions en ce qui concerne l'achat du passme :
le site http://www.dspassme.com/ est-il le seul à le mettre en vente ?
le nom de l'accessoire qui m'interresse, c'est bien "PassMe GBC Complete" ? C'est le GBC (game boy color ?) qui m'intrigue.

n'y a-t-il pas un même site où je puisse commander le passme et le linker ?

merci pour tes réponses

MAJ : j'ai mis la partie neo flash linker à jour
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2005, 23h41   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je vois que ca avance et c est de mieux en mieux
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 04h22   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quelques corrections sur la qupercard!!
Code:
Je ne pense pas qu'il y ait besoin du PASSME pour utiliser cet accesoire qui n'a finalement pas grand chose à voire avec la DS (attente de confirmation)

Cependant, cet accessoire ne semble pas convenir pour lire des roms DS ou des applications homebrew, et donc pour le développement de ce type d’applications.

Sites d’achat et prix :
à venir
- Pas besoin de PASSME!!
- Marche aussi bien sur GBA que DS
- Pas possible de faire fonctionner des jeux DS, commerciaux ou homebrew!!
- Jeu Homebrew GBA possible!
- Meilleur site http://www.hopebuy.com/ (quand il marche)
- Prix supercard CF : 40$ (soit 35€ environ en fonction du cours de la bourse!)
- Prix Supercard SD : 49$ (Soit 45€ environ)

Conclusion : SC excellent, (mm si pb de compatibilité avec quelques jeux) mais mais c'est un accessoire plutot GBA!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 09h35   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci KALEL pour les encouragements.
merci ShuTruk-nahunte, je vais faire les corrections ; mais lorsque je disais que la supercard n'avait pas grand chose à voire avec la DS, c'est parce que c'est un accessoire développé pour la GBA et qui n'utilise aucune des particularités de la DS ; on s'en sert avec une DS comme avec une GBA (seulement six boutons, pas d'écran tactile ni de double écran) ; c'est vrai que j'avais pas pensé aux homebrew GBA.
à propros, je ne sais pas si tu ce passage :
Code:
Il paraît qu’il a été développé une version qui tire mieux partie des capacités de la DS (l’accessoire étant à l’origine prévu pour la GBA) mais je n’ai pas plus d’infos à ce sujet (si vous pouvez m’éclairer…)
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 11h09   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hé attention! Avec la Super Card, c'est impossible d'utiliser des homebrews/roms DS! Et les roms GBA rament pour certains!
J'(ai une super card et je sais ce que je dis!
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 11h41   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour la précision Keylogger, j'ai modifié mon message.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 12h19   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme je te l'ai déjà dit, la Super Card est faite pour la GBA (roms GBA, homebrews GBA et émulation sur GBA!)
-Les films sont d'une qualité pourrie (si tu as un movie player, la qualité est bien meilleur dessus) et en plus, certaines roms ne marchent pas et d'autres rament énormément!
Tu peux PAS lancer ni de homebrews DS ni de roms DS avec une super card! Même avec un passme!

Prends toi un BON linker GBA et un passme! C'est le meilleur moyen!
Un linker GBA est 100% compatible avec les roms GBA et homebrews GBA! Les émulateurs fonctionnent parfaitement et tu peux aussi lire les mp3!
Si tu rajoute un passme (aux alentours de 20 euros), tu pourras avec ton linker GBA jouer a des roms DS commerciales et à des homebrews DS!

PS: si tu veux des infos sur les roms DS et savoir toutes celles qui existe, regarde mon message "Toutes les roms DS" en annonce
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 16h17   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il y a quelque chose que je ne comprend pas Keylogger : y a-t-il quelque chose qui ne te convient pas dans ce que j'ai écrit ? Parce que j'ai beau relire, j'ai l'impression de dire la même chose que toi.

Sinon, tu me parles de "BON linker GBA", le EZFLASH III rentre-t-il dans cette catégorie (parce qu'il m'interresse) ?
Tu me dis aussi que je pourrai jouer à des roms DS commerciales avec un linker GBA, mais ça n'est pas encore possible d'après ce que tu as dit plus haut :
Code:
En plus, un loader est en préparation pour pouvoir lancer une rom DS juste avec une cartouche GBA!
Mais si tu m'affirmes que je pourrai le faire plus tard, alors je crois.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 17h02   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand je dis bon linker, j'entends par là un linker qui supporte les sauvegardes, qui possède une horloge interne et qui compatbile avec toutes les roms! L'EZFLASH 3 rentre dans cette catégorie!
Si tu prends en plus de ce linker un passme, tu pourras lancer des hombrews DS! (ce qui n'est pas possible avec un simple linker GBA)
Les roms DS qui sont disponibles en se moment sont inutilisables! Aucun moyen de les faires tourner! Le Neo Flash ne peut même pas les faire tourner!
Mais un loader est en préparation pour que ces roms DS puissent être utilisées avec n'importe quelle cartouche GBA!
C'est écris là:
http://www.playeradvance.org/index.p...T&f=17&t=12234
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Règles de messages