Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2006, 14h17   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ticha
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tin grand merçi pour votre boullot la claque^^

marche nikel sur m3 SD greato!
Ticha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 14h24   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ticha
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Kikuchi! les fichier textes de la rom, par exemple, prenont le dossier MAP puis le dossier battle puis le fichier script:
world_talk_01.script

concrêtement, avec quelle logiciel puis-je lire un texte(si texte il y a ) et le modifier.

je suis pas très doué mais tres motivé^^
Ticha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 16h12   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Avec un éditeur hexadécimal qui supporte l'encodage de caractères Shift-JIS. WinHEX par exemple.

Mais en procédant ainsi, tu te retrouveras avec une limite: ne pas dépasser le nombre de caractères japonais utilisés dans la phrase originale, ce qui est presque impossible...

Réaliser une véritable réinsertion, sans (ou avec peu) de contraintes d'espace et une police plus petite que celle d'origine relève du domaine du hack, et je n'y connais malheuresement rien^^

Désolé de ne pas t'être d'une grande aide...
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 16h18   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

si çà continu on va bientot monter une team de trad nintendo DS lol sinon kikuchi d'après toi on peut créer des tiles pour les mots trop long les mettre à un autre endroit dans le fichier?
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 17h21   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ticha
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bah en faite cela m'aide énormément...

je vais essayer tout sa sur le champ :merci:
Ticha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 17h58   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

franchement çà à dut etre un peu la galere d'un sens c'est bien un kanji égal 2 octets mais c'est vrai que si on est fasse a un kanji qui represente un mot la çà devien la galere personnellement vous avez mis combien de temps pour faire çà?
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 18h05   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Mutshu
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir comment installer ce patch..
Car je suis un peu perdu.

Merci beaucoup
__________________

Mutshu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 18h05   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Des... tiles?^^

Désolé, moi et le hack, c'est pas trop ça. C'est plutôt la trad mon rayon.
Explique quand même, j'essaierai de te répondre^^

Sinon, on a mis environ deux semaines à faire ça.
Pour ce qui est de 1 caractère japonais (pas juste kanji) = 2 octets, c'est vrai sur le papier, mais pas à l'écran. Dans le jeu en lui-même, un caractère fera la même taille à l'écran qu'un caractère japonais.

Ca veut dire qu'en modifiant via un éditeur hexa, tu peux mettre deux fois plus de caractères romains que de japonais, mais qu'il dépasseront très certainements de l'écran de jeu si aucun hack pour modifier la police d'écriture n'est réalisé.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 18h09   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

heu pourquoi j'ai dit tiles moi je confondait avec le logiciel dual tiles pour les textes compressés lol je voulais parler de pointeurs pour pouvoir utilisé l'espace libre pour rajouter les mots qui manque
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 18h14   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Mutshu
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 52
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît?....
Je sais que j'vous embête dans votre conversation, j'en suis désolé.. mais j'veux vraiment savoir comme faire fonctionner ce patch super utile


Merci
__________________

Mutshu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fix + Patch Anglais pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep [JAP] davido31 Playstation Portable 0 17/06/2010 19h55
[TUTO] Un patch de traduction anglais pour le jeu Project Zero lastvampire Wii 1 26/01/2010 00h33
Metroid Prime 1 Et 2 Avec Patch Anglais, ecran noir juste avant le debut de la partie slump06 Wii 5 21/06/2009 12h09
Patch anglais pour Breath Of Fire III Makuro Playstation Portable 4 05/01/2006 22h29
quel est le dernier patch WE7 anglais? Invité Playstation 2 1 25/09/2003 05h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.