Citation:
Envoyé par elfman
CQFD: a mon avis si la psp n' arrete pas de baisser de prix c' est parcequ' il veulent contrer les ventes ds.
|
Franchement, je doute fort que Sony ait pu penser une seule seconde faire de l'ombre à Nintendo sur le marché des portables... ou alors c'est qu'ils seraient profondément débile lol
Je pense que le but de Sony est juste d'exister sur le marché des consoles portables (en fait leur vrai but à la base était de proposer une machine multimédia plus qu'une console), ce qui est déjà un exploit, car, même si les ventes de DS explosent celles de la PSP, c'est quand-même la première fois qu'une console portable non-estampillée "Nintendo" fait sa vie et marche plutôt bien...
Si Sony avait voulu concurrencer Nintendo, ils auraient pondu une console bien moins cher, tu peux pas concurrencer un quasi-monopole de plus de 15 ans en étant nouveau sur un marché avec une console presque deux fois plus cher que celle de la marque qui détient ce fameux monopole... ça s'est jamais vu...
La baisse de prix est juste là pour booster les ventes de PSP, la vie de la PSP est indépendante de celle de la DS...
Citation:
on remarque la meme chose avec les consoles next gen:une ps3 a 399 ,une x360 a moins de 300...tout ca pour contre carrer les ventes de la wii....
|
Je crois que tu te trompes encore...
Il y a plutôt la Wii toute seule d'un côté et PS3/360 dans le même panier de l'autre...
La PS3 a baissé surtout pour ne pas se faire bouffer par la 360 (et surtout pour satisfaire les joueur qui veulent presque tous une PS3, mais qui la trouvent trop cher), et la 360 baisse pour pas se faire rattraper par la PS3, la Wii n'entre pas vraiment en ligne de compte car c'est presque un autre marché, pour un autre public... il n'y a as vraiment concurrence, car les jeux qui sortent sur Wii et 360/PS3 ne sont pas vraiment les mêmes, avec des orientations différentes...