Nintendogs s'est vendu et arracher au japon et maintenant c'est les states avec des ruptures de stock(je confirme j'attend le mien...
) .
Voici de source officiel Nintendo :
C'est le jeu que tout le monde s'arrache aux Etats-Unis. L'Amérique entière lui fait la fête. Et dans moins d'un mois, il sera disponible en Europe...
C'est Nintendogs, évidemment, l'adorable simulation de dressage canin sur Nintendo DS qui s'est vendu à un quart de million d'exemplaires dès sa première semaine de commercialisation dans les magasins américains. Cela veut dire qu'aux Etats-Unis, Nintendogs est officiellement le jeu pour console portable qui s'est le mieux vendu de tous les temps !
La demande pour Nintendogs est tellement grande que de nombreux magasins aux Etats-Unis n'en ont plus en stock et Nintendo of America a dû redoubler d'efforts pour réapprovisionner ces magasins en toutous virtuels en tou-toute hâte.
Autre illustration de la suprématie de Nintendogs aux Etats-Unis, les trois versions du jeu (Le Labrador & ses amis, Le Chihuahua & ses amis, et Le Teckel & ses amis) caracolent en tête des ventes de jeux vidéo d'Amazon.com.
"Près de 15 pour cent des possesseurs de DS ont acheté Nintendogs en seulement une semaine, un taux d'adoption tout simplement jamais vu pour un jeu sorti sur une console déjà bien établie." déclare Reggie Fils-Aime, vice-président des ventes et du marketing chez Nintendo of America.
Nintendogs, conçu exclusivement pour la Nintendo DS, a également dopé les ventes de la console tactile. Des vendeurs américains rapportent que les ventes de DS ont atteint trois fois leur niveau habituel, dépassant ses concurrentes portables durant la première semaine de lancement de Nintendogs.
C'est donc une très bonne nouvelles pour les joueurs européens qui attendent de pied ferme le 7 octobre, date de sortie de Nintendogs qui sera décliné en trois versions exactement comme aux Etats-Unis. Alors tenez-vous prêt car ces toutous virtuels n'ont pas fini de faire parler d'eux !
Pour tout savoir sur la sortie de Nintendogs en Europe, consultez le mini-site Nintendogs!