Quand un fabricant gagne 50% de bénéf sur le produit qu'il fabrique
alors que les revendeurs ne touche que 3-4%
je ne trouve pas cela correct!
pas pour dire, mais la société capitaliste est par "définition" de l'abus. Loin de moi de critiquer cette société (car même s'il y a beaucoup de problème, c'est la meilleur qui existe pour l'instant), mais faut voir la réalité en face. Je vais pas citer les pourquoi du comment, car j'imagine que tu le sais mieux que moi.
Est-ce que je suis d'accord avec Nintendo? Certainement pas. Ils ont pas beaucoup investit sur la Wii, il n'y a pas de HD, les éditeurs tiers sortent merde sur merde, à part à un bon jeu de temps à autre et Reggis critiquent les développeurs qui font des "vrai" jeux, même si malheureusement ils ne font pas ni gros chiffre d'affaire. Mais entre temps, ils font ce que toutes sociétés normales font. Money, money, money (je ne t'apprends rien, je sais et loin de moi de t'imposer cette idée)
Citation:
un jour on se fout de la gueule des gens, les gens perdent leur passion et c'est terminé!
la Neo Geo, dit la Roll Royce des consoles, à durer plus de 15 ans. Comme quoi, la passion n'a pas de prix pour certains. 3000FF pour la console et 2000FF par jeux (c'est-à-dire 512€ la console et 350€ le jeux), ça fait quand même chère... http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
Dernière modification par fei ; 25/11/2008 à 23h31.
Ca leur monte pas à la tête, c'est juste qu'ils sont enfin arrivé exactement là où ils voulaient lorsqu'ils se sont lancés dans l'industrie du jv il y a près de 30 ans : faire des machines peu coûteuses, accessibles et grand-public, et, forcément, très rentable...
Si on regarde bien, la détection de mouvement mis à part, Nintendo est revenu à tous les ingrédients exploités par le NES en son temps, et qu'on a pas forcément connu en dehors du Japon, comme la possibilité de se connecter via un modem pour avoir la météo, des tips, des jeux à télécharger etc.. à côté de ça, les jeux sont revenus un peu aux sources (pour le meilleur et surtout le pire je dirais), privilégiant l'accessibilité et le fun direct (un peu au détriment de la profondeur et de la réalisation), et, comme au début des 80's, ça marche...
La seule différence, c'est qu'il y a 25 ans, ils étaient obligés de s'imposer des standard de qualité impitoyables, car c'est avant tout le "gamer" qu'il fallait satisfaire car c'est lui qui achetait principalement le matos, alors que maintenant, Nintendo se destine à des personnes qui de toutes façons n'ont pas forcément un grand vécu vidéo-ludique, et qui sont donc peu regardant sur le contenu...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
PSN : DevilMorgui
2DF : Alceste1666
Dernière modification par Devilman ; 26/11/2008 à 20h03.
Peut etre aussi que toutes surenchère à une fin et que la surenchère du graphisme montrent ses limites.
Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a quelques années tous les "gamers" se plagnaient que trop de jeu mise sur le graphisme au détriment du gameplay.
Et aujourd'hui c'est l'inverse, jamais content ces "gamers".
Peut etre aussi que la surenchère n'est pas du tout fini et que le succès de la wii et la ds n'est due qu'au grand public (pour ma part je miserait sur le "un peut des deux") mais dans ce cas la je ne croit pas qu'il faille avoir peur ou se mefier du casual gaming.
Car une fois que les consoles seront présentes dans tous les foyers et que le "grand public" serat lasser de ne jouer qu'a de petit jeu casual (c'est déjà le cas avec wiifit, 71% des acheteurs rangent le balance board et ne le ressorte pas) alors les editeurs nous proposeront encore plus de bon jeux que maintenant car la cible et le CA brassé représenterat une somme sans précedent.
Sincèrement, je ne pense pas que le vieux monsieur qui était l'image de nintendo à ses débuts
voulait uniquement cela, je dirais plutôt que peut importe le temps, pourvu que le jeu soit bon!
C'était ça sa devise, il limitait au maximum l'entrée à des éditeurs qui venaient justement que pour faire de l'argent!
On voyait clairement, d'ailleurs, la différence de qualité de jeux entre les éditeurs séléctionnés du japon
et le marché ouvert par nintendo USA...
C'est au niveau du japon, que j'aimerais savoir si la qualité d'un jeu est toujours autant respectée?!
En tout cas, dans les grandes surfaces, la plus grande place de présentation revient à la DS!!!
La quantité de jeu exposé est impressionnante!
C'est au niveau du japon, que j'aimerais savoir si la qualité d'un jeu est toujours autant respectée?!
Pour moi il est clair que non, je dirais meme que c'est au japon ou on fait et ou achete en masse le plus de conneries......certe on sait tous que les japonais on des gouts de chiottes, mais quand meme... quand je voit qu'ils te "boycotte" des jeux et des consoles par ce que c'est pas de "chez eux", et qu'ils t'achetent par millions des jeux a la con style Gundam et compagnie, pour moi il est clair que la qualité de jeu au japon ils en ont a rien a cirer.