Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 23h37   #11 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Apparemment il sort le 27 septembre en PAL, dans l'ensemble, à ce que j'ai pu lire, les critiques sont bonnes, voilà ce qu'en pense le Nintendo Magazine :

Graphisme : La Classe! c'est ce qui ce fait de mieux sur NDS à ce jour.

Son : Le son des moteurs se résume à un bruit de fond peu convaincant.

Maniabilité : C'est de la simulation à la hauteur de la réputation de la série.

Durée de vie : Un contenu dense renforcé par la présence d'un éditeur de circuits.

Points forts : - L'éditeur de circuit.
- Le multijoueur.
Points faibles : - Le son des moteurs.
- L'IA indélicate.

En résumé : Malgré une IA loin d'etre irréprochable, Race Driver offre de fortes sensations et un challenge intéressant pour les passionnés de courses.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 06h56   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Je pense pas, La ds c'est pas fait pour les jeux de courses
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 01h30   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

il y a juiced 2 disponible chez toutes les bonnes cremerie
il a de bonne critique mais il ne marche pas sur linker slot 2
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 01h52   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

j'allais le dire

Juiced 2 Hot Import Nights [EUR]

Voilà le petit dernier
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 03h09   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

si toca est aussi tourner simu que les versions console et pc sa risque d'être chaud
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 12h15   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le problème, c'est que les jeux de caisse sur DS sont tellement pourraves, que dès qu'un titre juste "moyen" sortira, on va crier au génie, hors, vu ce que la DS est sensée avoir dans le ventre, on devrait pouvoir avoir des titres approchant de ce qu'on trouvait sur Saturn/PS1 (on parle quand-même de Daytona USA, SEGA Rally, le premier Need For Speed etc), hors, on en est quand-même très loin, malheureusement...

D'ailleurs, plus je joue sur DS plus je doute de ses capacités en termes de 3D... parce que même si certains jeux font bien illusion avec des textures flashy et des objets relaivement gros (mais rarement nombreux), genre Mario Kart, Mario Basket, Viewtiful Joe, Metroid etc, si on regarde de plus près les détails (distance d'affichage, gestion de collisions etc), le tout semble relativement sommaire et me donne plus l'impression d'un GBA dopé avec de meilleures capacités en 3D que d'une 32/64bit capable de nous proposer une réalisation équivalente à ce qu'on trouvait sur nos consoles de salon il y a 10 ans...

Attention, je dis pas que la DS est pourrie hein, c'est juste une constatation d'ordre purement technique lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 27/09/2007 à 12h18.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 13h31   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Citation:
Le problème, c'est que les jeux de caisse sur DS sont tellement pourraves, que dès qu'un titre juste "moyen" sortira, on va crier au génie, hors, vu ce que la DS est sensée avoir dans le ventre, on devrait pouvoir avoir des titres approchant de ce qu'on trouvait sur Saturn/PS1 (on parle quand-même de Daytona USA, SEGA Rally, le premier Need For Speed etc), hors, on en est quand-même très loin, malheureusement...
je plussois fortement et rajouterais gan turismo 2 a la liste, un titre comme ça sur ds ce serait le rêve.

Citation:
D'ailleurs, plus je joue sur DS plus je doute de ses capacités en termes de 3D... parce que même si certains jeux font bien illusion avec des textures flashy et des objets relaivement gros (mais rarement nombreux), genre Mario Kart, Mario Basket, Viewtiful Joe, Metroid etc, si on regarde de plus près les détails (distance d'affichage, gestion de collisions etc), le tout semble relativement sommaire et me donne plus l'impression d'un GBA dopé avec de meilleures capacités en 3D que d'une 32/64bit capable de nous proposer une réalisation équivalente à ce qu'on trouvait sur nos consoles de salon il y a 10 ans...
Mario 64 ds prouve a lui tout seul que la ds peut faire encore mieux qu'une 64 et je ne parle même pas des FF, le prochain Tales of..., kingdom hearts etc..., je ne pense pas qu'il y est matière a s'inquiéter pour la 3D sur ds mais les développeur pourrait quand même s'appliquer.

La ds a de très bonne capacité 3D mais je me demande si elle n'est pas difficile a programmer, perso je penche pour la première option qui est que les développeur bâcle leur travaille. La ds c'est de l'or en bar avec le nombre de processeurs, une licence peut rapporter gros même si le jeu est moyen, donc je pense qu'ils minimisent au maximum les coup de développement et qu'il font tout pour les sortir le plus tôt possible.

Avec ce genre de mentalité on est pas près de voir une bonne simu sur ds, mais ne serais-ce qu'un jeu comme beattle adventure racing jouable en multi et je serait au ange, wait and hope...

Dernière modification par DANTE2405 ; 27/09/2007 à 13h34.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 10h40   #18 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 134 fois dans 123 Posts
Par défaut

Honnêtement, je trouve Ridge Racer DS bien fait pour de la DS, par contre ne pas pouvoir changer l'attribution des boutons (accélération sur A, frein sur B...) flingue complétement le jeu (j'aime pas cette maniabilité )
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h43   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

Race Driver: Create & Race [EUR]



Et un nouveau jeu un !
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 13h59   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yannovitch Voir le message
Honnêtement, je trouve Ridge Racer DS bien fait pour de la DS
Le problème de "pour de la DS", c'est qu'il faudrait encore définir ce qu'est la DS techniquement... quel est son niveau réel ?

J'avais cru comprendre que les processeurs étaient des dérivés "allégés" de ceux de la N64, hors, faut être honnête, la DS ne propose aucun jeu (de voiture surtout) du niveau de ce qu'on trouve sur N64, PS1 ou Saturn, y compris les jeux de première génération (le premier Ridge Racer, Daytona USA, le premier Need For Speed etc), et je cite même pas des jeux comme GT...

D'ailleurs, Ridge Racer DS lui même est loin du premier sur PS1 ou de l'opus N64...

Sérieusement, la 3D sur DS me fait souvent penser à de la 3D de (gros) téléphone mobile ou à ce qu'on aurait pu avoir sur SNES si les puces FX avaient permis d'afficher des textures, bon, c'est un peu exagéré, mais en tout cas, j'ai la sensation que les capacités 3D de la DS sont loin de valoir celles des consoles de salon d'il y a 10 ans...

J'arrive pas à trouver ça aussi beau que quand je branche ma Saturn ou ma PS1 (qui pourtant sont pénalisées par la taille de la TV qui relève la basse résolution et la pixelisation)... sur DS, je vois surtout des gros polygones, avec des textures colorées, mais, j'ai l'impression que le tout est sans consistance, sans effet, bref, je suis un peu déçu de ce point de vue pour l'instant, parce que si on voit ce qu'on a par rapport au prix, ben la PSP, quand-même, pour pas beaucoup plus cher (170€ maintenant à la FNAC, soit 20€ de plus qu'une DS Lite), ben c'est quand-même quasiment une PS2 portable, tandis que la DS peine à prouver qu'elle en a autant dans le ventre que nos 32 bit d'il y a 10 ans...

J'ai beaucoup plus la sensation de me retrouver avec un GBA++ avec l'écran tactile en plus et une 3D boostée, mais pas d'une "vraie" 32/64 bit (tout comme je ne considérais pas vraiment le GBA comme une vraie 32 bit lol) comme ma TV en a connues lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 29/09/2007 à 14h05.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les FPS ps3 : avec un clavier et une souris, bien ou pas bien? petitmarseillais Playstation 3 10 04/10/2010 23h35
Nettoyer dans sa PS3 ? bien ? pas bien ? ninonico Playstation 3 87 10/06/2009 15h59
Alors woltk bien ou bien ? FreeZou Linux - macOS - Windows 18 30/12/2008 20h23
Bien Refroidir Ca 3 6 Parce Qu'elle Le Vaut Bien kaa Xbox 360 36 07/02/2008 17h17
Ma prochaine bagnole lol!! Invité Points Divers 21 09/08/2004 08h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.