Salut.
Donc ça fait à peu près une semaine que j'ai le jeu en version japonaise et je propose aujourd'hui d'en faire un test complet, chose que personne à encore fait sur le web francophone ni même ailleur j'ai l'impression.
Le jeu commence par une question simple, "savez vous lire les kanji?". Ce la concerne plus particulièrement les jeunes à ki on propose le jeu en kana pour kils puissent comprendre facilement, même si les kanji présents dans le jeu sont simples et usuels.
Après ça, on rentre le nom de son village et chose nouvelle on se retrouve dans un taxi et non plus dans un train. Le chauffeur nous demande ainsi notre nom. C'est super sympa, on a une vu de l'arrière de la voiture, comme si on était assis sur la banquette, il pleut et les essuis glaces de la voitures fonctionnent à plein régime.
Arrivé dans le village, la surprise est kil n'y a k1 seule maison à habiter, cette maison comporte directement un première étage. On y trouve un lit. Ce lit permet de sauvegarder le jeu. Il peut yavoir juska 4 lits. Chose nouvelle, on note la présence d'1 téléphone ki permet de paramétrer le jeu.
Donc comme d'hab, on bosse environ 30 minutes chez tom nook (tanukichi en jap), on fait connaissance avec le maire, les villageois, on fait le coursier et tout, vraiment à l'identik que sur gamecube. On remark que le system de rouleau de PQ pour le défilement du village quand on se déplace est pas si pourri que ça. On s'y fait vite.
On retrouve ainsi dans ce jeu, la poste juste devant la place du village, le supermarché de tom nook, l'atelier de confection de vetements et le musée.
Le supermarché de tom nook commence par une épicerie et est juste à coté de l'atelier pour confectionner les vêtements.
Ca commence comme d'hab par une toute petite épicerie et quand notre maison s'agrandie, tom nook en fait de même. A un certain stade d'agradissement, il les 2 magasins semblent se relier dans un petit centre commercial ou yaura aussi la présence d'1 salon de coiffure. excellent.
La maison elle aussi dans le futur aura un extérieur personnalisable: toit, facades...
La poste reste à peu près pareil mais elle possède un contenaire à ordures ki sert de décharge dans ce jeu.
Le musée s'est agrandit:
à l'étage, il y a un observatoire ki permet de créer sa propre constellation d'étoiles.
au sous-sol: il ya a un café bar ou on peu prendre un café, et
écouter jouer le samedi soir "ki vous savez". En effet ya une scène fait exprès^^
et au rez-de-chaussé les salles habituelles, mais ki sont 2 fois plus grandes. par exemple pour les fossiles, ya 2 salles, comme pour l'aquarium...
Chose nouvelle, les fossiles sont à donner directement au hibou. Ya plus à les envoyer par courrier pour vérification et tout. C bcp mieux je trouve, car ya bcp plus de fossile à chercher, et ils se font très rare.
Dans le menu, tout ce ki a été attrapé apparait avec une description détaillée. ça a un coté éducatif.
Passons au menu très bien fait et facile à utiliser.
Dans ce jeu on peu vraiment jouer qu'au stylet et c super pratik. C très bien penser, on passer rapidement au menu en clickant sur la flèche en haut à gauche de l'écran.
Ya le menu principal ki apparait (ya aussi les racourcies avec les touches)
donc on trouve le menu pour ses créations, la carte du village, le détailles des poissons et insectes attrapés, sa liste d'amis pour le online, et l'écran principal d'objet ki permet en autre de s'habiller facilement en déplacant par exemple un chapeau sur le perso.
Notons aussi la disparition de l'île et du comissariat de police.
Celà est remplacé par le portaille gardé par 2 gardiens chacuns à l'opposé de la porte (ki vous permettra de voyager dans d'autres villages)
Celui de gauche donne des indications sur les perso ki peuvent venir vous rendre visite comme des marchants ambulants. C aussi là qu'on demande pour les objets trouvés, et aussi hisser notre propre drapeau à l'entrée.
Le gardien de droite est consacré au wifi.
Donc au choix, il nous propose, si on veut sortir du village oubien ouvrir la porte pour acceuillir nos amis, soit en sans file locale, soit par le online. Un autre option permet d'obtenir son code ami et après le consulter (on peut le consulter dans le menu aussi)
Tous les jours, je joue online, et c vraiment trop kiffant.
On peut rentrer dans sa liste juska 32 amis, ce ki fait 4 pages de 8 amis.
La plupart des amis que j'ai trouvé sur des forums japonais sont japonais, mais j'ai aussi trouvé 1 français (ki est prof de français au japon) et 1 irlandais.
Tout le monde est vraiment sympa, et chez les joueurs japonais, l'âge va de 13 à 18 ans voir un peu plus, donc c assez varié. Ils sont vraiment trop sympa, et l'écran tactile est super pratik pour chatter.
Ya trop de truc à faire que ce serait trop long à expliquer en détaille, mais voilà, c pour moi un des meilleurs jeu aukel j'ai joué, et on devient rapidement accro. Donc début décembre ya la version US ki sort, si vous pouvez pas attendre le 31 mars 2006, je vous le conseille