Salut a tous,
J'aimerais me prendre un MK2 (ou MK3) mais il y a encore des choses que je n'ai pas trop compris:
-Est-ce que pour fonctionner, le MK2/3 a besoin d'une cartouche GBA en plus?
-Si oui, est-ce TOUTES les cartouches GBA feront l'affaires ou faut-il obligatoirement un NeoMax?
-S'il faut une cartouche GBA, a quoi sert la carte SD que l'on peut insérer dans le MK2/MK3? Les roms ont les met sur la carte GBA ou carte SD?
Salut....oui il faut une cartouche flash (F2A linker par exemple)
Toute cartouche flash fait l'affaire
Les ROMS GB A sur la cartouche
et les roms DS sur la carte SD
Ce qu'il y a, c'est qu'une cartouche GBA ca coute cher (170 euros le NeoMax) et je voudrais me payer juste le MK2/3. (Budget limité, en plus, je voudrais me prendre une Viper GC Extreme pour GC)
Si je flashes ma DS, est-ce que je pourrais lancer des roms GBA depuis le MK2/3?
EDIT: tu ne m'as pas dit c'était du bon matos? Bonne fiabilité, sauvegarde, roms... tout marche bien?
D'après ce que moi j'ai compris t'es obnligé d'avoir une cartouche dans tous les cas! Sinon le M3 passerai par le port DS! La cartouche flash sert à booter le système.
Rappel : le lancelent des jeux DS utilise une faille dans le code ARM7 ie le lancement d'un jeu GBA
Exemple: pour booter un jeu GBA, aucun M3, Supercard et co n'a besoin du passkey qui lui sert à simuler la présence d'une cartouche dans le port DS.
Non, normalement (pour le M3) la DS boot en mode DS et (grace au passkey), le programme contenu dans le slot GBA (M3) va se lancer en mode DS!
Donc pour le MK2/3 je ne vois pas pourquoi une cartouche GBA est nécessaire car les roms DS sont dans la carte SD...