La série des Lunar, développée dans les studio de GameArts et Marvelous et distribué par Ubisoft, est attendue sur Nintendo DS dès cet été. Lunar : Dragon Song sera développé par les créateurs de Lunar : The Silver Star sorti en 1993 sur MegaCD.
Lunar : Dragon Song prend place 1.000 ans avant les événements de The Silver Star dans monde où les beastmen et les humains coexistent en paix sous la protection d'Athéna. Alors que la puissance d'Athéna diminue mystérieusement, un groupe de mages noirs fait une apparition aux frontières des terres dévastées. Une rumeur court alors concernant la capture d'Athéna par ce groupe étrange. Jian, jeune garçon humain, part à la recherche du dieu et découvre un groupe de magiciens qui semblent en mesure de changer le monde de Lunar pour toujours.
Vous prendrez le contrôle de Gien Campbell, jeune homme de 15 ans travaillant dans l'une des nombreuses villes portuaires. Bien entendu, vous serez accompagné de Lucia Collins, magicienne de 14 ans, et de Gabriel Ryan, doté du pouvoir d'absorber les attaques des ennemis et de les utiliser contre eux.
Concernant le gameplay, ce nouveau Lunar vous permettra de vous déplacer sur la carte grâce à l'utilisation de l'écran tactile, puisque une simple pression vous permettra de vous rendre là où vous le désirez.
Le double écran affichera les statistiques des personnages et offrira la possibilité de les équiper grâce aux différents objets disponibles dans notre inventaire. Ce même double écran permettra, lors des phases d'action, une visualisation parfaite des combats aériens avec l'affichage sur l'écran du haut de vos adversaires volants.
Enfin, toujours concernant les innovations propres à la Nintendo DS, Mitsuru Takahashi confirme la possibilité de s'échapper lors des combats grâce à l'utilisation du microphone de la console. Et le jeu proposera aux joueurs de s'échanger leurs trésors grâce à l'utilisation de l'option Wi-fi de la console.
Lunar : Dragon Song devrait être disponible pour le 26 Juillet 2005 en Amérique du Nord, le 25 Août 2005 au Japon et pour la fin d'année en Europe.
Place aux images :
source : jeux-france