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Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Affichage des résultats du sondage: Le stylet pout la nintendo DS:
Je trouve ça super et ça devrait être plus utilisé dans TOUT Type de jeux 26 68,42%
Pour les jeux genre ZELDA ça ne sert absoluement à rien... 9 23,68%
Franchement la DS serait sortie sans Stylet, nintendo n'en aurait pas moins vendu! 3 7,89%
Le Stylet ça fout en l'air l'écran du bas... GRRRRR 1 2,63%
Sondage à choix multiple Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Vieux 15/03/2007, 09h20   #61 (permalink)
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trop dure la vie
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Vieux 15/03/2007, 10h42   #62 (permalink)
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c'est sur que le stylet n'est pas utile dans tout type de jeux mais il reste un accessoire indispensable avec l'ecran tactile!!
mais c'est comme dans tout type de jeux sur console de salon ou portables, on utilise jamais tout les boutons de la manettes avec tout les jeux!!
et bien la c'est pareil, des fois on doit utiliser le stylet, et d'autres fois non!!!
++
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Vieux 15/03/2007, 11h21   #63 (permalink)
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si ca peut consoler bitonio6:

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...ola-sur-ds.htm
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Vieux 15/03/2007, 12h27   #64 (permalink)
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êtes-vous d'accord avec ça:

Les fonctions du jeu qui pourraient parfaitement être faites au pad, devraient être faites pour le pad

Seuls les angles bizarres et les jeux qui nécessite une utilisation comparable à celui d'une souris, devraient se servir du stylet


On est d'accord?
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Vieux 15/03/2007, 13h21   #65 (permalink)
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Tu n'as plus qu'a envoyer un mail aux dev de jeux, je suis sur qu'ils seront ravis d'entendre ton opinion et de modifier le gameplay de leurs jeux en consequence...

HAHA
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Vieux 15/03/2007, 13h30   #66 (permalink)
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Tu ne sais pas répondre, en disant "oui je suis d'accord avec ça" ou "non je ne suis pas d'accord, pour ces raisons... ... .... ..."

C'est pas compliqué pourtant!

Et rassures-toi, vu les claques que certains éditeurs ont dû prendre dans les dents, en sortant des jeux d'arcade adaptés pour stylet...

Genre rainbow island...

Je suis désolé, mais j'ai la sincère conviction que les jeux qui nécessite le stylet plutôt que le jeu au pad, j'entends pas là "le jeu stylet qui aurait parfaitement pu être joué au pad"...
Ne plaisent pas tant que ça!

Le stylet et son utilisation est un réel plaisir dans certains cas

mais dans d'autres, on se dit clairement "mais pourquoi nous obligent-ils à nous en servir, alors qu'on en aurait pas besoin pour jouer à X jeu..."
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Vieux 15/03/2007, 13h40   #67 (permalink)
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sur certains jeux on a tt simplement le choix entre stylet ou pad et ça c'est très bien
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Vieux 15/03/2007, 13h49   #68 (permalink)
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Sur ce point je suis d'accord avec Bitonio, sur certains jeux on me demande de toucher l'écran pour continuer alors que juste le bouton A aurait suffit...

Je citerai l'exemple de Magical Starsign. Ce jeu aurait très bien pu être fait en 100% "boutons". Mais l'utilisation excessive de stylet est de rigueur ici. je préfèrerai avoir le choix dans un cas comme ici!

Sinon je ne remets pas en cause le stylet j'aime bien ça, mais pas nous en mettre n'importe où alors que c'est inutile, voila
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Vieux 15/03/2007, 14h20   #69 (permalink)
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Citation:
Les fonctions du jeu qui pourraient parfaitement être faites au pad, devraient être faites pour le pad
Seuls les angles bizarres et les jeux qui nécessite une utilisation comparable à celui d'une souris, devraient se servir du stylet
On est d'accord?
Non, on est pas d'accord. C'est une attitude conservatrice voir rétrograde!
L'exploitation du hardware d'une console doit se faire au maximum, pas seulement niveau graphique.
C'est la manière dont les jeux sont pensés qui doit déterminer la maniabilité et on l'inverse, à savoir une maniabilité établie depuis des lustres qui doit imposer la manière dont on contrôle un personnage. Des risques doivent être pris, des habitudes bousculées, pour améliorer l'ergonomie d'un jeu. Et si c'est une réussite, ces nouveaux contrôles influeront les autres développeurs et leurs propres jeux.
Le schéma clavier/souris existe depuis une 15aine d'années et remplacer la sourie par un écran tactile n'est pas un chamboulement, juste une adaptation d'un ancien style de jeu à une technologie plus récente.
Le gameplay que nous connaissons à l'heure actuel est de très bonne qualité et NSMB en est la preuve, tout comme ZeldaH risque de nous prouver que l'on peut faire aussi bien voir mieux en full tactile.

Ton problème, c'est que tu penses que le problème ne vient pas de toi. De tout temps, certains jeux ont vu la manette mal exploitée, voir tout simplement avoir une maniabilité de m****. Maintenant, tu critiques l'écran tactile plutôt que la maniabilité car matériellement parlant, on a la possibilité de choisir entre les 2 gameplay, alors qu'en fait le problème n'a pas changé : il y a des jeux mieux conçu que d'autres.

Je pense que tu devrais surtout (mieux) choisir tes jeux en fonction du gameplay puisque c'est ce qui semble te poser problème. Et si cette "gène" persiste, achètes toi une PSP ... et évites Loco Roco!
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Vieux 15/03/2007, 15h08   #70 (permalink)
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Je vous donne un exemple concret..

je viens de jouer un peu au nouveau wario maître du déguisement

On commence, et là: ça parle ça parle ça parle

on nous demande d'appuyer sur le stylet, alors que le bouton "A" fait pareil

ensuite, on peut accélérer le blabla, mais faut encore mettre un coup de stylet..

on commence à jouer et là, chose que je n'avais jamais vue,
on peut faire pareil avec la croix directionnelle, qu'avec "X-Y-B-A"...

Après encore un peu de blabla, on apprend ce que c'est que le système de déguisement

on doit faire un rond au stylet autour de la tête de wario pour l'habiller en cosmonaute...

Donc on passe du jeu à deux main, au jeu à une main avec le stylet pour juste lui changer de costume

pendant ce temps "L" et "R" ne servent à rien...

A quoi ça sert d'avoir 6 boutons disponibles, pour à la place jouer avec un stylet et user son écran?

Changer les boutons (les caoutchoucs avec charbon contact) c'est quand même un poil moins cher que de remplacer l'écran tactile...


La seule chose qui est utile dans ce jeu, pour le moment, c'est de pointer sur les ennemis pour guider le rayon du pistolet laser....

pour revenir au personnage de wario sans son déguisement,
c'est pas toujours évident, il ne le fait pas de la même manière à chaque fois!

Les défits qui sont cachés dans les coffres, sont les mêmes que l'on peut trouver dans les jeux cérébraux!

Pour ce jeu, je suis désolé, mais je trouve pas que le stylet apporte beaucoup,
je vais jouer encore un peu, mais pour le moment, tout ce blabla, m'a vraiment lâssé!
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