Voici ma dernière acquisition, pour ma collection.
Une ds lite crimson us, neuve, avec sa boite , notice etc...
Un R4 de chez R4DS.COM, une micro 2go, comme a l'ancienne, ptit kif.
Je l'ai trouver sur amazon.fr, a 99 euros, le vendeur c'est france discount, qui sont en contact avec une boite aux usa genre import holding.
Reçu en 3 jours, seul bémol, la batterie est une générique, est elle a pas une super autonomie (4h00) avant que le voyant rouge s'allume.
Sinon elle est nickel, les écrans avaient un film de protection, ainsi que la coque au dessus brillante.
Le seul truc, elle a le défaut de l'écran un peu jaune en bas, mais j'ai vue que c'était courant, et cela ne gène en rien les jeux.
Voili voilu, juste pour partager avec vous ce ptit moment sympa
A plus.
Je pense que oui, mais le vendeur, précise, soit du reconditionné, ou du rachat de vieux stocks, mais toujours identique a du neuf.
Pour le coup, je suis content, car d'occaz la moitié était pourrave.
Bref du "neuf" a moindre coût.
En fait l'astuce réside dans le sceau de garantie et la batterie.
Généralement, une batterie non officielle signifie de la contre-façon car provenant d'asie (chine taiwan etc...). Si en + il y a un sceau avec des inscriptions chinoises qaund on retire la batt, bin c'est la carotte. Suffit d'en avoir eut devant les yeux pour comprendre. (Fusibles pontés, circuit de charge ou d'allumage idem, micro/wifi/hp câblés et soudés comme des porcs, écrans mal isolés, fiche de l'écran tactille collée à la glue.... J'en passe et des meilleures.)
A l'époque ou je travaillais en centre technique, on a eut des coques non officielle, contre-façons donc souvent bloquées en douane, et elles étaient livrées neuves avec les boites "d'origines" Nintendo à monter soit-même.
Perso, ce qui vient des US je m'en méfie. Généralement, ça vient d'asie également.
Non la elle est vraiment nickel.
Assemblage des pièces entre elles impec.
La batterie a l'air bien finie,mais la charge c'est moyen.
Bah la non.
Elle vient bien des us, la boite us redmond.
Facture aussi.
Pas de lézards.
Je vais trouver une batterie officielle et hop
Question conne ? les vis sont des triwings ou des cruci ?
ya moyen d'avoir une photo du capot de la batterie ? (la vis)
Les vis triwing existent sur le marché des fakes, tu ne verras rien de ce point de vue là!
Les "refaites" sont à base de coque d'origine, vendue par l'usine,
mais par un autre circuit, j'en ai déjà vu et ce n'est du tout la même chose
que ces couleurs de merde que l'on voit sortir d'une autre usine chinoise!
Là on trouve de tout, ça a déjà commencé pour DSi et DSi XL d'ailleurs,
y'a des trucs genre militaire, brun, etc... C'est super brillant comme finition
et c'est très très laid!!!
C'est dommage qu'il y ait toujours des usines chinoises pour faire de la merde,
parce qu'ils savent très bien faire de la top qualité, alors je ne comprends pas trop!
Il faudrait qu'ils se fassent 2 qualités, une pour le marché asiatique
des gens qui n'ont pas de thune et qui pensent tout obtenir avec 2 dollars
et un autre marché destinés à l'europe avec des produits sérieux comme à l'origine
Aller ça coutera genre 6-7 dollars au lieu de 2-3!!!