Ben au pire, si t'es pas du genre à te jeter les yeux fermés sur la dernière nouveauté, attends 1 an (voire plus) et tu pourras te faire une meilleure idée du niveau des jeux, de l'implantation de la console etc... y a qu'ça de vrai pour être sûr
En tt cas, c'est ce que je fais maintenant, je m'en fous si j'ai une console après tout le monde, tant que je joue aux jeux qui me plaisent
A priori, Square-Enix s'intéresse à la DS, donc il devrait y avoir du RPG, quant à l'aventure, une console Nintendo sans Zelda, ça n'existe pas (à part le Virtual Boy )
La DS sera, sans aucun doute, une très bonne console. Tout comme la PSP. Maintenant, pour l'instant, il n'y a pas grand chose de bon sur les 2 consoles. Alors, attend un peu, laisse arriver les prochains jeux et choisis celle qui te conviendra le mieux!
Perso, pour l'instant, j'aurai plutôt pris la DS (moins chère, plus robuste, nouveau gameplay...).
Oué attendre au moin la sortie europe pour voir ce qui se prépare me semble ne pas être trop dur. Sinon les noms de rpg cités, pour y avoir joué, je pense que c'est quand même mieux sur une télé. Moi j'attends plus des RPG dédiés à la console et non des réeditions ou variantes.