Je viens de recevoir le jeu en version US. J'ai matté l'intro et pour le moment le jeu est MA-GNI-FI-QUE. Très rapidement, le jeu nous invite à tenir la console à la façon d'un livre (sur le côté) et propose de choisir la main utile (gauche ou droite). Bonne initiative. D'autres l'ont ?
Edition après 20 mn de jeu :
On incarne Kyle Hyde, ex policier de New York, et on travaille pour une agence de porte à porte. En façade du moins. Notre boss (et ami ?) nous s'amuse également à résoudre quelques enquêtes. Et on intervient à ce moment dans l'histoire, en l'aidant, de temps en temps.
Au moment ou je parle, je viens de débarquer à l'hôtel Dusk et je viens de rencontrer Dunning, l'aubergiste.
C'est plein d'humour, exemple de conversation rigolote, quand on s'inscrit à l'hôtel :
"Dunning : Kyle Hyde ? You're name is really Kyle Hyde ?
Kyle : That's what my parents said me."
Bon, alors plusieurs choses. Les musiques sont sympas (je conseille un casque stéréo quand même :p). Le système de déplacement est super original. On voit le plan du dessus sur l'écran de droite (bas) et sur celui de gauche on voit le lieu où l'on se trouve à la première personne.
Quand on arrive à un endroit à examiner (en touchant la loupe), sur l'écran de droite on voit l'endroit et on selectionne les objets. Kyle commente alors. Du point and click pas trop dépaysant, et intelligement foutu.
Il y'a ENORMEMENT d'interactions au stilet. Les trucs tout cons mais qui m'ont amusé :
- Utiliser la sonette au comptoir pour appeller l'aubergiste
- Prendre le stylo dans la main de l'aubergiste
- Faire mine d'écrire les infos du registre (pour prendre une chambre).
TRUC TERRIBLE !! En tenant la DS avec la main gauche, la touche R tombe au niveau du pouce et on peut l'utiliser pour passer les dialogues !
En conversation, certains dialogues seront importants et soulèveront des questions pour Kyle. On voit donc des cases avec des points d'intérrogation en haut à gauche de l'écran de gauche. On pourra poser ces questions à la fin du dialogue en cours.
Par fois, en plein pendant que la personne parle, on peut lui demander une précision sur ce qu'elle dit. On a alors deux choix de dialogue. Sympatoche.
Et j'insiste encore, graphiquement, ça TUE !
A suivre aussi, tiens.