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Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

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Vieux 26/12/2010, 22h10   #51 (permalink)
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On est tous différents c'est clair, que ce soit au niveau de la vision ou de l'écoute...

y a-t-il plus d'humains qui voient bien ou qui voient mal?

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Vieux 28/12/2010, 18h36   #52 (permalink)
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Envoyé par bitonio6 Voir le message
On est tous différents
Des différents on en a en effet mais on a aussi des différences

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
y a-t-il plus d'humains qui voient bien ou qui voient mal?

Ou plus d'humain qui croient mieux voir que d'autres ?


Pour en revenir au sujet, le pitch des écrans DSi est bon ce qui rends la différence visuelle assez petite avec ceux de la DS malgrèsune légère augmentation de la taille.

Par contre sur DSiXL le pitch est mauvais, on vois clairement l'espace entre les pixels ce qui réhausse encore l'effet de pixelisation déjà impossible à éviter quand on agrandi les écrans sans augmenter la résolution.

La DSiXL a été conçu pour les vieux japonnais pour qu'ils puisse lire les textes sans souci.
Tout est plus gros, les pixels, le pitch et bien sur les écrans.

Pour le fait de supporter ou pas une exposition longue ça serai plus lié à la fréquence de rafraichissement.

C'est l'effet "néon", quand on reste longtemps sous les lumiaires des néons les yeux fatigues à cause de la fréquence de ce type d'éclairage.
La fréquence est trop proche de celle perceptible par l'oeil humain et ça le fatigue énormément.
Il existe d'ailleurs des néons hautes fréquence pour compenser ce problème.

Sur DSi ou DSiXL je n'ai jamais eu de problème de ce genre, on peu jouer facilement le temps de leur autonomie (surtout qu'elle est moindre que celle des DS / DSLite :p).


Mais bon ou mauvais la taille des écrans ne justifie pas pour moi le choix d'un DSi ou d'une DSiXL par rapport à une DSLite.

Il en aurait été tout autrement si la résolution aussi avait été augmenté mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas besoin d'écran plus grand et je n'apprécie pas la taille "titanesque" de la DSiXL. j'ai pourtant de grosses paluches mais ce n'est plus dans la catégorie console portable avec cette taille.

Ca ne rentre plus dans ma poche intérieur, c'est trop large et je fatigue plus vite en l'utilisant (les poignets pas les yeux :p), ce n'est pas dû au poids mais bien à la taille qui ne me conviens pas.

Je m'en serai accommodé si les avantages d'avoir ces dérivés de DS avaient été significatif mais comme ce n'est pas le cas ma prochaine console sera autre chose qu'un dérivé de DS.

J'utiliserai mes DSLite jusqu'au bout et je verrai en fonction de ce qui sortira pour investir dans une 3DS ou une autre console portable d'une autre marque.

Dernière modification par alfadir ; 28/12/2010 à 19h13.
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Vieux 28/12/2010, 18h57   #53 (permalink)
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La DSiXL a été conçu pour les vieux japonnais pour qu'ils puisse lire les textes sans souci.
Tout est plus gros, les pixels, le pitch et bien sur les écrans.
Tu as réussi à choper les caractéristiques techniques ? Car moi j'ai les 3 premières DS mais pas la XL
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Vieux 28/12/2010, 19h52   #54 (permalink)
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Non pas de données spécifiques .

Je me base sur le fait visible que l'espace entre les pixels est discernable sur XL alors qu'il l'est moins sur DSLite et DSi.

Sur DS et DSi le pitch est de 0.24mm ce qui n'est pas trop mal sans être merveilleux.

Pour des données chiffrées de la DSiXL, je n'ai pas trouvé ça, mais on vois de "l'espace" non éclairé et non "colorisé" entre les pixels en s'approchant des écrans bien plus distinctement que sur ses consœurs.

Dernière modification par alfadir ; 28/12/2010 à 19h55.
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Vieux 28/12/2010, 20h11   #55 (permalink)
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Comme moi quoi, au feeling (bon feeling quand même) mais sans preuve concrète :$
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Vieux 28/12/2010, 20h17   #56 (permalink)
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excusez-moi, je n'ai pas de données techniques à apporté au sujet

j'ai pas de DS, mais acheté une DSIXL il ya peu

je n'ai jamais voulu acheté une DS, car aprés essai d'une demie heure j'avais les yeux explosés, surement à cause du rapprochement de l'écran pour pouvoir lire et s'immerger

alors qu'avec une DSIXL, je peux mettre un bon 50 cm affalé dans mon canapé, c'est franchement trés agréable^^

je dois faire parti de ces vieux japonais
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Vieux 28/12/2010, 23h28   #57 (permalink)
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Envoyé par Hamato Voir le message
Comme moi quoi, au feeling (bon feeling quand même) mais sans preuve concrète :$
Dommage.
Oui, c'est de la simple constatation personnel.
Je me garde bien d'avancer une évaluation du pitch des XL :p
Mais comme le dit lalaex au dessus, il suffi de s'éloigner des écrans pour que l'effet visuel ressenti du pitch s'estompe.
Ca ne rapproche pas les points les uns des autres mais on le vois bien moins ^^

D'ailleurs pourquoi Nintendo n'a pas donné les caractéristiques techniques des écrans de la DSiXL ?

Ces données apparaissent sur leur site habituellement ils ne cachent pas ce genre d'information (pour les DS, DSLite et DSi elles y sont).
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Vieux 02/01/2011, 00h53   #58 (permalink)
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Y'a des effets moiré pris y'a quelques minutes : ici
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