Salut,
Peut etre que je vais faire un peu de répétiton de tout ce qui a été dit mais je voulais faire quelque chose de propre.
Donc sur DS voila par catégorie ce que j'ai tester et que je peut te conseiller :
Jeux Hombrew
-A Touch of War (RTS sympa jouable en wifi)
-DSAcademy (un genre de clone de Brain Training vraiment sympa)
-MegamanETk ( un clone de Megaman bien réalisé)
-Explosive Gas ( clone de Bomberman jouable en wifi)
-Noplace to Hide ( un jeux a highscore ou il y a 10 mini jeux utilisant l'ecran tactil)
-DSdoom ( ben c doom)
-DSHeretic( ben c Heretic)
et il y en a que j'oublie surement...
Application:Communications
-NdsMail (pour lire ces mail et aussi les flux RSS)
-DSOrganize ( un ceritable PDA pour la DS vraiment essentiel
)
-IRCDS ( ben c'est un client IRC sur DS...)
-Beup ( qui se lit Be Up - Un MUST un client MSN Messenger qui fonctionne vraiment bien)
Il y en a d'autre mais je ne les ai pas tester (DSVNC,DSFTP etc..)
Application:Multimedia
-Moonshell ( INCONTOURNABLE lecteur multimedia de la DS qui lit MP3,OGG,JPEG,GIF, et video DPG un MUST)
-SylphAMp ( permet de streamer sur la DS la musique jouer sur Winamp moins bien que PimpStreamer sur PSP tout de meme mais sympa)
-DSAmp ( controle de Winamp via l'ecran tactile de la DS vraiment sympa )
Emulateurs
Je tiens a dire que l'emulation DS ne supporte pas la comparaison avec celle de la PSP mais cela commence a venir c'est pourquoi je te conseil de surveiller ces quelque emu:
-NesDS (emu Nes quasi parfait qui supporte les sauvegarde dans sa derniere version)
-SnezziDS ( emu SNES qui commence vraiment a donné des signes tres encourageant de nombreux jeux sont jouable )
-Picodrive ( emu Megadrive/Genesis qui s'ameliore a chaque release, qui supporte les sauvegarde mais pas encore le son,c'est un choix du developpeur pour l'instant)
-ScummVMDS ( ben c'est un port de ScummVM pour jouer au jeux de Lucas Art de l'epoque , tres tres bon)
Divers
-DSlinux ( ben c un portage de linux, pour l'instant sa ressemble encore a du
proof of concept mais sa fonctionne)
-Rein/Reinmoon ( un utilitaire de sauvegarde qui permet de gerer les sauvegarde entre les jeux et les flashcards)
Voila c tout pour l'instant c'est assez long mais j'espere avoir aidé beaucoup de monde
Un site où on peut trouver tout ce dont je viens de parler et bien d'autre programme:
http://www.dev-scene.com/Main_Page