Alors voila, il existe un logiciel pour pouvoir créer des jeux sans connaitre de langage de programmation : The games factory.
Il est téléchargeable ici :
www.clickteam.com
Le logiciel est en anglais mais on peut trouver sur le site un patch pour le traduire en français.
Ce qui est bien c'est que c'est facile de faire une jeu avec. On ne peut pas faire des jeux excellents au debut mais avec un peu d'entrainement...
On ne peut pas faire de jeux en vraie 3D mais c'est pas très grave
Bon tout ca pour en venir qu'on peut créer des extensions pour ce logiciel (en connaissant cette fois-ci un langage de programmation) et en imaginant qu'on puisse pour faire tourner un jeu créé avec The games factory sur DS alors tout le monde pourrait créer des jeux sur DS !!
Mais je ne sais pas tellement si c'est possible. (et ci c'est possible, c'est pas moi qui ferais ca !)
Alors je me demande ci ici, quelqu'un sait programmer et surtout ci cette idée est envisageable !!
Car il est vraiment très facile de créer rien qu'un petit casse-briques à la noix mais les plus grands pro peuvent creer des jeux super !!
J'espère donc que cette idée est réalisable mais il faudrait certainement compiler les jeux en ROMS et ca c'est pas possible avec le logiciel :/
Voilà !!
En espérant que je puisse jouer un jour a mes jeux et aux votres sur ma DS