Citation:
Envoyé par Kikuchi
rd-909 > Avant de dire des aneries pareilles, vérifie tes infos. Amano n'a jamais créé aucun personnage de Final Fantasy. Il n'était "que" l'illustrateur, celui dessine la version finale des personnages tels qu'ils apparaîteront dans le jeu et les différents artworks...
Attention hein, j'adore son travail. Je dis juste qu'il faut arrêter de le mettre sur un piedestral par rapport à des choses qu'il n'a pas fait.
Tu sais qui est le character designer qui créa Setzer? Tetsuya Nomura.
|
Déjà on se calme, d'accord!!! Ensuite je pense que tu devrais vérifier tes sources en premier. Amano est arrivé chez Square pour le premier FF alors que Nomura est arrivé en tant que conseiller graphique pour les combats sur FFV (il dessine des monstres en gros). Il a ensuite eut le poste de Directeur Graphique sur FFVI (il dessine Setzer et Shadow) puis enfin celui de Chara Designer sur FFVII.Amano est ensuite illustrateur du VII au X, puis sur FFXII.
Pour ce qui est de mettre Amano sur un pied d'estal, je pense qu'il le mérite largement. Il a sû créer à travers ses oeuvres un style graphique, un univers qui lui est propre, avec un trait fin, et des couleurs pastelles de toute beautée.
La seule personne qui l'égal en talent de chara design c'est Ayami Kojima.
J'espère que t'aura retenu la leçon et que la prochaine fois tu vérifieras tes "connaissances" avant de te moquer des propos des autres.