Astuces Final Fantasy Tactics Advance
Nouveaux personnages
Voici les instructions pour trouver de nouveaux personnages. Veillez à avoir de la place dans votre équipe pour qu'ils se joignent à vous.
Babus
Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « Un Oubli » puis entrez dans une ville. Terminez ensuite la mission « Avec babus ».
Cheney
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Bouclier Serpent'.
Cid
Terminez toutes les missions.
Eldena
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Coupe d'Elda'.
Ezel
Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Vous devrez ensuite finir la mission « Réconciliations ».
Lini
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Héroique Goal'.
Minivilli
Finissez les missions defis de la ligue des clans pour débloque la mission 'Ligue des clans' et débloquer Minivilli à la fin de celle-ci.
Pallanza
Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Gemme d'hydre'.
Quin
Achevez la mission n°063.
Ritz
Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « Neige Mortelle ».
Shara
Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « La Victime » puis entrez dans une ville.
Mode Expert
Terminez le jeu et attendez la fin des crédits. Sauvegardez votre partie en écrasant le fichier le plus récent. Reprenez la sauvegarde pour accèder au mode expert.
Changer de job
Voici les capacités nécessaires à chaque race pour accéder à de nouveaux jobs :
Humains :
Paladin : 2 capacités Soldat
Spadassin : 2 capacités Soldat
Ninja : 2 capacités Voleur
Mage Bleu : 1 capacité Mage Blanc, 1 autre Mage Noir
Chasseur : 2 capacités Archer
Illusioniste : 3 capacités Mage Blanc, 5 capacités Mage Noir
Mogs :
Mage Temps : 5 capacités Mage Noir
Noble Mogs : 1 capacité Animiste
Artilleur : 1 capacité Animiste
Cabotin : 2 capacités Voleur
Pandore : 2 capacités Voleur
Bangaas :
Lancier : 2 capacités Guerrier
Sentinelle : 2 capacités Guerrier
Gladiateur : 2 capacités Guerrier
Eveque : 2 capacités Moine Blanc
Templier : 2 capacités Moine Blanc
Viéras :
Invokeur : 2 capacités Mage Blanc, 2 Elementaliste
Mage Rouge : 1 capacité Bretteur
Elemantaliste : 1 capacité Bretteur, 1 autre Mage Blanc
Assassin : 1 capacité Fantassin, 2 autre Elemantaliste
Fantassin : 2 capacité Archer
Nu Mous :
Sage : 2 capacités dresseur, 3 Mage Blanc
Mage Temps : 5 capacités Mage Noir
Illusionniste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc
Alchimiste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc
Morpheur : 5 capacités Dresseur
Apprendre des combos
Pour apprendre des combos à vos personnages il suffit de trouver des armes dont le nom comprend le mot Mythril.
Connaître vos chances de réussite
Lorsque vous désirez faire une mission, pour savoir si vous allez la réussir, il suffit de regarder votre personnage au moment de la sélection : s'il saute, il réussira obligatoirement, s'il marche c'est mitigé et s'il tombe au sol, c'est la défaite assurée !
Vaincre les zombies et les vampires
Apprenez l'invocation phénix à un invokeur et utilisez-la sur un zombie ou un vampire. Cette invocation a 100% de chance de reussite et touche tous les PV.
Expérience facile
Pour gagner beaucoup d'expérience aisément, mettez en jeu votre personnage le plus faible et un personnage de haut niveau. Frappez le plus fort avec le plus faible afin que ce dernier remporte un maximum d'expérience.
Avoir des unités très puissantes
Pour avoir des personnages très puissants il suffit d'avoir March et Montblanc au niveau 36 environ. Envoyez l'unité que vous voulez garder (en plus des 2 autres) en mission. Sauvegardez avant de renvoyer toutes vos unités. Allez dans un bar et normalement il y a une requête de Montblanc qui veut enrôler une unité (il y a une mission pour embaucher chaque race) .VOUS AUREZ DONC UN VANGAA, UNE VIERA, UN HUMAIN, UN MOG ET UN NU MOU NIVEAU 36 OU 37. Puis en faisant des missions ou des combats vous pourrez engager des unités de même niveau.
Obtenir les missions 32 à 36
Après avoir gagné l'objet "Héroïque Gaol", allez dans l'option clan puis sélectionnez "objets reçu", prenez l'objet "Héroïque Gaol" et appuyez sur Select. Et voila, vous avez maintenant les missions. Certaines arriveront plus tard dans le jeu.
Affronter plusieurs fois le boss de fin
Pour affronter le dernier boss une fois le jeu terminé, il faut avoir fini la mission "avec Babus" pour obtenir l'ours de Mweet. Il faut alors renvoyer de votre clan tous les persos spéciaux (Cid, Babus, Shara, Ritz et Ezel). Une nouvelle mission appelée "Souvenir" fera son apparition et vous permettra de refaire le combat contre le boss final et de revoir la cinématique de fin.
Evolution des personnages
Voici les évolutions des personnages à chaque niveau par job.
Atq = attaque arme
Déf = défense arme
PvrMag = pouvoir magique
ResMag = résistance magique
Vit = vitesse
HP = points de vie
MP = points de magie
Humains
Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP
Soldat +9 +8 +6 +7 +1 +9 +1
Mage Noir +7 +7 +9 +9 +1 +5 +4
Voleur +7 +7 +7 +6 +1 +6 +1
Mage Blanc +6 +7 +8 +8 +1 +6 +4
Archer +7 +7 +6 +8 +1 +7 +1
Ninja +8 +7 +8 +7 +2 +6 +2
Chasseur +9 +7 +6 +10 +2 +6 +3
Spadassin +9 +8 +3 +7 +1 +7 +1
Paladin +8 +9 +7 +8 +0 +7 +2
Illusionniste +6 +6 +9 +8 +0 +5 +7
Mage Bleu +8 +8 +8 +9 +1 +6 +3
Mogs
Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP
Voleur +7 +8 +6 +7 +1 +5 +2
Mage Blan +5 +7 +8 +9 +1 +5 +4
Animiste +7 +8 +7 +8 +1 +7 +2
Artilleur +7 +9 +6 +8 +2 +7 +1
Mage Temp +5 +7 +9 +9 +1 +5 +3
Noble Mog +7 +6 +8 +9 +1 +8 +1
Cabotin +8 +9 +6 +6 +1 +6 +1
Pandore +8 +9 +8 +10 +0 +7 +2
N'Mou
Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP
Alchimiste +6 +7 +10 +10 +1 +6 +8
Dresseur +9 +9 +7 +4 +1 +8 +2
Illusioniste +6 +6 +9 +8 +0 +5 +7
Mage Temps +5 +7 +9 +9 +1 +5 +3
Mage Noir +5 +7 +8 +9 +1 +5 +4
Mage Blanc +6 +7 +8 +8 +1 +6 +4
Morpheur +7 +8 +8 +9 +2 +7 +3
Sage +8 +8 +9 +8 +1 +8 +9
Vangaa
Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP
Evêque +7 +7 +9 +8 +1 +6 +4
Gladiateur +10 +9 +6 +7 +1 +8 +3
Guerrier +9 +8 +6 +6 +1 +9 +2
Lancier +9 +8 +6 +7 +1 +8 +2
Moine Blanc +8 +7 +8 +7 +1 +7 +1
Sentinelle +8 +9 +6 +7 +1 +8 +1
Templier +8 +10 +9 +8 +1 +7 +4
Viéra
Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP
Archer +7 +7 +6 +8 +1 +7 +1
Assassin +8 +7 +9 +7 +2 +5 +6
Bretteur +9 +8 +8 +7 +2 +8 +1
Elementaliste +8 +7 +8 +7 +1 +7 +4
Fantassin +10 +7 +8 +8 +2 +7 +2
Invokeur +7 +6 +11 +8 +1 +5 +6
Mage Blanc +6 +7 +8 +8 +1 +6 +4
Mage Rouge +8 +8 +8 +7 +2 +6 +2
Les armes
Certaines armes s'obtiennent en ayant des niveaux d'aptitude du clan correspondant. En voici quelques-unes :
Excalibur
Combat 20 (symbole de l'épée)
Magie 20 (symbole de la foudre)
Nosada
Forge 20 (symbole du marteau)
Vajra
Forge 30 (symbole du marteau)
Dupliquer un objet
Si vous connaissez un ami avec lequel vous linker, choisissez l'objet que vous voulez dédoubler. Equipez-le à un personnage, puis sauvegardez dans la première case de sauvegarde. Donnez-le à votre ami par le mode link, puis sauvegardez dans la deuxième case de sauvegarde. Ensuite, chargez votre première sauvegarde, relinkez-vous et demandez à votre ami de vous donner cet objet. Ainsi, vous pouvez avoir un nombre illimité de bagues d'ange, d'Excalibur, etc.
Les huit missions bonus
Finissez les 300 missions du jeu pour avoir accès aux 8 missions bonus des juges corrompus.
Objets jetables
L'inventaire étant limité, vous serez obligé à un moment ou un autre de revendre des objets. Pour éviter de jeter des objets uniques, voici la liste de ceux qui réapparaissent plusieurs fois.
. Adamantite
· Trophée Combat
· Oeuf Chocobo
· Pain Chocobo
· Gratin Chocobo
· Derme Chocobot
· Glace Cyril
· Danbukwood
· Viande Sechée
· Insigne
· Moonwood
· Chocolégume
· Clé Helje
· Leeïte
· Coton Magic
· Vellum Magic
· Tissu Magic
· trophée Magic
· Materite
· Mythril
· Peau de Panthere
· Queue de Lapin
· Ceffyl Corps
· Ceffyl Esprit
· Sigil de Terre
· Sigil de Feu
· Sigil d´Eau
· Sigil de Vent
· La Pierre d´Esprit
· La Fleur Telaq
· Minerai Zodiac
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo
|