[FAQ] The Legend of Zelda - Phantom Hourglass (La solution complète)
Voici la solution complète pour Zelda - Phantom Hourglass.
Je me suis décidé à vous la partager au vu des demandes de chacun.
Un petit merci sa fait toujours plaisir et c'est pas le temps que sa prend !
PS : Je traduirai par la suite pour l'instant j'ai pas le temps et j'ai préféré vous faire part de la soluce de suite plutôt que de faire attendre tout le monde pour traduire
Bon jeu à tous et amusez-vous bien !
Traduction en cours ....
Q - Comment fait on pour ouvrir la porte de la caverne au début ?
Spoiler
Vous devez parler au vieil homme au moins deux fois avant que vous puissiez écrire sur le panneau à côté de la porte. Entre ces deux périodes vous devez visiter le chemin au nord pour voir que vous avez besoin d'une épée pour progresser. Après lui avoir parlé une nouvelle fois, vous pourrez écrire sur le panneau dans la caverne - dessiner un « 7 » sur le panneau pour ouvrir la porte.
Q - Dans quel ordre je tire les 4 interrupteurs dans la seconde caverne ?
Spoiler
2, 1, 4, 3
Q - Pourquoi est-ce que je ne peux pas aller au nord de la partie sud-est de la première île ?
Spoiler
Vous devez être mieux protégé. Pourquoi ne regardez-vous pas dans de la ville pour acheter quelque chose qui permettrait cela ? Vous avez également besoin d'une raison d'aller au Nord, entretenez-vous avec l'homme près du bateau pour découvrir que le capitaine est absent. Parler un peu à tout le monde dans la ville pour découvrir où le capitaine pourrait bien être.
Q - Comment est-ce que je sors de la salle avec la dame coinçée sur l'île de volcan ?
Spoiler
Localiser les 3 torches sur l'île relier les sur votre carte cela formera un triangle ensuite approchez-vous devant la porte et souffler dans le micro.Après une courte vidéo on vous demandera de placer ces 3 torches sur la pancarte à coté de la porte.Voilà la porte s'ouvre et femme est libre.
1er Donjon - Volcan
Q - Où vais-je après le premier donjon ?
Spoiler
Le jeu est concentré sur le donjon de la premiere île. Donc une fois le donjon fini retourner là bas et progresser plus loin dans celui-ci.
Q - J'ai le sablier, qu'est ce que je fais maintenant ?
Spoiler
Continuez de progresser dans ce donjon en descendant les niveaux ...
Q - Qu'est ce que je fais avec la deuxième partie de la carte marine ?
Spoiler
Elle est très poussiéreuse voyez si vous ne pouvez pas souffler dessus à l'aide du micro pour la nettoyer.
Q - Comment j'attache et utilise le canon avec le bateau ?
Spoiler
Il est attaché automatiquement, il suffit juste de toucher l'écran pour tirer. Il ne semble pas y avoir de limite de munitions.
Q - Pourquoi la dame ne me laisser pas entrer dans la caverne derrière sa maison sur l'île du sud-ouest ?
Spoiler
Il faut tout d'abord avoir essayé de franchir le brouillard au nord en suivant le bateau le fantôme, une fois cela fait revenez sur l'île et parlez à tout le monde plusieurs fois pour être sûr. Vous pourrez ensuite rentrer dans la grotte.
Q - Comment est-ce que je passe par le brouillard ?
Spoiler
Sur l'île où vous obtenez la pelle, tracer une ligne sur votre carte qui passe par les trois roches. Cette ligne passe sur un palmier, creuser devant cette arbre pour découvrir un passage. Ensuite une carte vous indique comment traverser le brouillard.
Q - Dans quel ordre est-ce que je frappe les pierres qui parle pour obtenir un passage vers la caverne sur l'île en forme de baleine ?
Spoiler
Centre, queue, jet, aileron, oeil.
Q - Qu'est-ce que je fais avec le tableau que la grenouille me donne ?
Spoiler
Si vous abattez et parlez aux grenouilles d'or à travers l'océan, elles vous donneront un symbole. Dessiner leur symbole sur le tableau (il est accessible via le menu) pour vous téléporter directement là.
2ème Donjon - Vent
Q - Qu'est-ce que je dessine sur la porte rouge dans le donjon du sablier après le 2ème donjon (de vent) ?
Spoiler
Vous devez dessiner un symbole dans l'ordre que les marqueurs en pierre de cette étage indiquent. Le point de départ est en haut à gauche. Dessiner une forme reliant les points dans l'ordre qui vous est dit. Pour votre info il s'agit de dessiner un sablier.
Q - Qu'est ce que je fais là où se trouve la marque vert sur ma carte ?
Spoiler
Vous aurez besoin d'un grappin pour votre bateau. Dirigez-vous là où vous avez obtenu votre canon. Vous pouvez avoir besoin de souffler dans le micro pour le convaincre de vous le vendre.
3ème Donjon - Caverne du soleil
Q - Dans quel ordre est-ce que je tire les interrupteurs dans le deuxième étage du troisième donjon ?
Spoiler
Nord, sud, est, ouest (note - se rappeler cet ordre si vous trouvez encore quatre interrupteurs plus tard dans le donjon)
Q - Comment est-ce que je déplace le bloc à la fin du 3ème donjon ?
Spoiler
Utiliser votre carte et tracer le chemin que vous voulez qu'il empreinte.
Q - Mes fées sont devenues bizarres lorsque j'essaye de monter dans mon bateau après avoir fini le 3ème donjon.Pourquoi ?
Spoiler
Vous avez maintenant ce qu'il vous faut pour dépister le bateau fantôme que vous avez dû rencontrer plus tôt. Rechercher le là où vous l'avez vu pour la dernière fois.
4ème Donjon - Bateau fantôme
Q - Dans quel ordre j'active les interrupteurs dans le niveau 3 du bateau fantôme ?
Spoiler
4, 1, 5, 2, 3
Q - Comment continuer à progresser dans le donjon où vous avez trouvé le sablier ?
Spoiler
Il faut aller sur l'ile du forgeron tout au nord de la partie nord ouest de la carte marine après avoir fait le donjon bateau fantôme. Vous y trouverez un panneau avec le symbole à dessiner...
Q - Comment dessiner le symbole de la triforce sur la porte rouge du 6ème sous sol du donjon où vous avez trouvé le sablier ?
Spoiler
Attention il faut le faire d'un coup et sans lever le stylet...
Q - How do I get through that Goron blocking the path on the island after killing the flying serpent?
Spoiler
It's tricky, but here goes. First off you need to speak to every Goron in the village and in 2 cases do the task they ask of you (you should be able to figure them out). After that, speak to the Goron elder and start the quiz. It costs 20 rupees a try, so you might want to save before hand so you don't waste too much cash. There's a set pool of questions but they come up somewhat randomly. For me the first three questions were always these in some order:
1. How many caves are there? (choices 5, 6 or 7) - 6
2. How many Gorons are there? (choices 12, 13 or 14) - 14
3. What is this Goron looking at (points on the map to a spot just north of your boat)? Top option.
As for the last 3, good luck. Some possible questions are -
Which question number is this?
How many Rupees have you earned?
How many rocks were in this cave (points on map)?
What is on this island? (the answer is "treasure" I guess, but I don't know which one that is)
Unknown question asked 5th with answers of 5, 6 or 7 - 7
The bottom option on any question narrows the choices to 2 instead of 3. If you use that on one question, you have a 1 in 18 chance of getting through the last questions without missing.
If you manage to get them all right, talk to the little guy in the same cave. Then talk to the Goron who triggered the bridge for you. Go where he says, after seeing the little guy again, talk to the bridge Goron again and go to a different place he points. You should be able to advance from there.
5th Dungeon - Sand Dungeon
nb - The order of the 5th and 6th dungeons may be reversed if you like.
Q - What do I do once I get on the ice island?
Spoiler
Talk to the elder south of the group of 6 houses. Then talk to each person in the 6 house group. Once that's done, talk to the guy in the CENTER HOUSE ON THE TOP ROW, accuse him of being the Snow Ape by choosing the top option and confirm it by choosing the top option again. Afterwards speak to the elder again and then head for the cave to the east.
6th Dungeon - Ice Dungeon
Q - What order do I pull the four switches?
Spoiler
The stone tablets on the same floor probably give you the clues for this, but here you go...numbering the switches from the left, pull 1, 4, 3, 2
Q - How can I progress in the Hourglass Dungeon now?
Spoiler
Go down to B7-9 and collect the three gems again. Open the door and talk to the skeleton to the right just inside the door to get a clue about a certain order to put the gems in place in. You'll know you got it right when you go through the open door and the ground shakes. Go back out the door and you'll be on the next floor.
Q - What path do I take to get through the first pyramid?
Spoiler
Up, Right, Down, Right, Right, Up, Up
Q - Another red door...with five dots. Now what do I draw?
Spoiler
You need to connect the dots as though you were outlining a pyramid from a side view.
7th Dungeon - Pyramid
Q - Okay, I gots me some metals/gems things. What do I do with the three of them?
Spoiler
The blacksmith asked you to retrieve these I guess, starting back when he gave you the triforce clue. Bring them back to him.
Q - When is the blacksmith going to be done with my project?
Spoiler
One of the letters you receive after visiting him is from the pirate lady asking to meet. Maybe now's a good time to go pick a fight.
Q - What do I do with what he gives to me?
Spoiler
Give it to the guy who started you off on this whole crazy mess
8th Dungeon - Phantom Dungeon
Q - The stairs are gone and I got an hourglass icon now, when I tap it I get a little border...now what?
Spoiler
When the enemy is close to you, quick swipe an hourglass shape in the border
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo
Dernière modification par LoneWolf meta ; 01/10/2007 à 23h00.
Ce qui est encore plus dommage, c'est de flinguer le plaisir de jouer a une merveille pareille sans comprendre un traitre mot. Pas seulement a l'histoire, mais TOUT le systeme de jeu, les enigmes, bref tout est base sur le jeu au stylet, la possibilite d'ecrire sur la carte pour resoudre les enigmes, etc... J'ai la chance de parler japonais et de pouvoir en profiter.
Mais vraiment, je vous assure que c'est un ENORME gaspillage que de jouer a ce chef d'oeuvre sans rien comprendre a l'histoire, au systeme de jeu et au plaisir de resoudre les enigmes avec toute les fonctionnalite de la DS, vraiment si vous ne parlez pas un bon japonais, passez votre tour et attendez la sortie europeenne, ou americaine au moins :triste:
C'est veritablement le jeu de l'annee, ca serait dommage de le finir en se contentant de suivre pas a pas une soluce nan ?
__________________ Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
Moi je vois pas ou est le soucis, on est pas des gosses (enfin pas tous) et si on a pas envie de regarder la soluce on regarde pas, les autres ca va les aider ! apres pas la peine de juger les gens qui décident d'y jouer en JAP sans comprendre l'histoire ... moi j'en fait partie, l'impatience est mon plus gros defaut mais tant pis, je le savoure en JAP et ca sera encore meilleur en FR, mais au moins je serais moins pressé de l'avoir ! en tout cas merci pour la soluce ....
__________________
Dernière modification par antoXIII ; 26/06/2007 à 00h58.