Bon je lance un appel aux programmeurs qui trainent par la...pour réaliser un dumper de roms.
Auparavant je voudrais vous dire ce que je sais la dessus. Le NEOMAX permet de dumper les roms avec MAGIC KEY TOOL. Il existe aussi "Nds Rom Dumper" de WRG et ROMAN du site SUPERCARD.CN. Mais le "Nds Rom Dumper" n'est pas disponible sur le net et les versions précédentes ne concernent pas tout les linkers.
Par exemple il faut une supercard + un movie player pour dumper un jeu....Pas pratique. Evidemment les Team qui release les jeux gardent leurs outils.
On peut trouver sur le net beaucoup d'infos de programmation et on peut aussi faire du reverse engineering. Des volontaires?
Dumper un jeux c'est comme faire un backup sauf que l'on parle de dump pour les cartouche et de backup pour les cd/dvd. Donc il s'agit de copier son jeu (copie d'un original).
Et le reverse engineering c'est regarder le site quand google l'a mis a jour, on peut alors voir les differentes versions du site meme si des liens ont ete supprime ou enleve car google l'a sur son serveur (Le cache a cote du lien c'est ca !)
oui il me semble avoir comprit qu'ici le reverse engineering consernais comme le dit jean les programes permétants de dumper c'est as dire démonter le programe (comme une horloge quoi :p) voir comment ca marche et apres etre capable de fair sa propro horloge
Bas en tout cas pour Sumper une Rom a partir d'un jeu original il ny a rien de plus simple avec une neomax. Y a juste a mettre le jeux dans la magic key selectionner le support et HOp le dump se fait automatiquement... MAGIC...