Citation:
Envoyé par sangokuwil
Mais y a un truc que je comprend pas , tu l'a acheter a ton magasin et normallement toute la durée de ta garantie avec le mag , c'est eux qui s'occupe de ça , tu a pas a savoir si elle est perdu ect , si elle est perdu c'est a ton mag de t'en trouver une et a eux de se demerder avec tendo
|
Hé non Goku je pensais comme toi au début, mais quand on lit "1 an de garantie" il s'agit d'une garantie constructeur, et ceci pour
tous les magasins vendant les produits. Il ne s'agit donc pas d'une garantie Carouf ou Score-games mais bien d'une garantie Tendo!
Ceci implique que lorsqu'une console est devenue inutilisable et nécéssaire au retour SAV, ton magasin est indemnisé par Tendo sur les frais de port d'envoi au SAV tout simplement. Ce n'est en aucun cas eux-meme qui doive se tenir à remplacer ta console.
Ensuite viennent les magasins qui te proposerons de remplacer direct ta console... voici comment se déroulela chose
:
- Tu amene ta console endommagée, ils te disent kikoo lol mdr tenez en voila une nouvelle (il ouvre unb boite neuve derriere la boutique et te ramene la console seule), et toi tu te barre tranquille avec ta nouvelle console.
- Pendant ce temps la, le magasin envoie la console au sav et attend le retour de la console tout en gardant bien précieusement la boite et tout le reste de l'autre console qu'il t'a filé.
- Reception de la console [ nouvelle / remise ] à neuf console de jeux. Ils la déballent du paquet et la remettent ni vu ni connu dans la boite qu'ils avaient vidé pour toi
. Ca revient strictement au même, sauf que le type qui par la suite achetera la console aura eu une fois son bundle ouvert sans meme qu'il ne le sache.
Bref, tout dépend de la boutique mais j'en conclut que la mienne ne se prete pas à ce genre de manips... tant mieux je ne me méfierais pas d'eux ^^