Merci pour vos commentaires
Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de me lancer sur la version GBA. En 2D, je trouve que les monstres et autres boss ont un certain charme.
En ce qui concerne FF3, j'ai dû mal à l'admettre, mais je le trouve vraiment dure
... Je m'explique : Je voulais m'entrainner un peu. Donc j'ai décidé de faire quelques combats dans une forêt. Au début, tout allait bien ! Les monstres étaient vraiment faible. J'avais même l'impression de ne gagner aucun expérience. Et tout d'un coup, toujours dans la même forêt, je rencontre deux démons avec des lances. J'ai fini le combat au bout de 5 min (avec juste les armes, c'est pas facile) tout ça pour gagner 8 EXP au lieu de 6 avec les monstres faibles
!
Encore un exemple, j'arrive dans un châteaux, je fais un petit tour pour reconnaitre les lieux. J'arrive dans une tour ou au dernier étage, je trouve un coffre avec une épée fantôme. L'épée disparait et il y a un monstre qui m'attaque. Tout en gardant mon calme, je me concentre sur le combat. Le monstre était un griffon. Il n'avait pas l'air trop méchant à première vue. Et au final, il me tue en 1 coup
...
C'est ça que j'ai du mal à comprendre. La difficulté est vraiment mal organisée. Pendant 10 min, on rencontre des monstres vraiment faible. Et tout d'un coup, un monstre surpuissant apparait un peu par hasard, et il vous tue en 1 coup
C'est dommage car le 3 est vraiment sympa. En plus, c'est pas mon premier Final Fantasy. Les combats difficile, j'en ai fait beaucoup dans la série des final Fantasy. Mais avec le 3, je suis vraiment perdu ... On prends même plus de plaisir à explorer le jeu par peur de rencontrer un monstre vraiment trop fort. Et on fini par faire des saves rapide tout les deux Pas
Bon ok, je vous vois déjà derrière vos écrans " Mais c'est un boulet lui ? Le jeu est hyper simple
" Et pourtant, j'ai du mal. J'ai vraiment l'air d'un noob, c'est dingue.
Par contre dans le 6, aucun problème. Le jeu est assez dure mais on a le temps de progresser. Tout est bien organisée. On prends vraiment plaisir à jouer à l'épisode 6. J'espère que tout les FF ne ressemblent pas à l'épisode 3 :triste:
Enfin voilà ! Pour finir avec ce topic, grâce à vous, j'ai pris la décision de me lancer dans l'incroyable aventure de FF6 sur GBA
Tant pis pour le remake DS, au moins je pourrais dire que j'ai fini ff6. Au fond de moi, je me sentirais un peu mieux