TEST
Dès l'insertion de la cartouche dans la console, le moindre geste est intuitif grâce à une très bonne utilisation du stylet et un interface à la fois simple et agréable : pour diriger Ashley il suffit de pointer le stylet dans la direction désirée, les icônes définissant les actions sont on ne peut plus explicites.
L'histoire est passionnante, à la fois mystérieuse et fantastique. Je n'en dirait pas plus, la découverte de l'environnement et du scénario étant le point fort de ce jeu.
La résolution des énigmes débute toujours par une phase d'observation (utilisation du "double-clic" très pratique) qui se doit d'être minutieuse afin de ne louper aucun élément. Les énigmes en elles-même sont d'une difficulté peu élevée en début d'aventure et plutot linéaires : un rentre dans une salle, on résout l'énigme, on passe à la salle suivante. Mais à partir du 3ème chapitre, ça se corse et on commence à se creuser la tête.
A la fin d'un chapitre, une série de questions vous sont posées afin de résumer les éléments importants que vous venez de découvrir, ce qui est une très bonnes idée!
Les graphismes sont quant à eux de très bonne facture. L'écran du bas affiche (comme vu sur les screen plus haut) la carte en 3D avec quelques animations lors de la résolution d'énigmes. L'écran du haut présente une vue subjective de l'action. Les personnages sont très bien dessinés.Leur animation se limitant à des mouvements de lèvres et expressions faciales est efficace et amplement suffisante.
L'ambiance sonore se compose de musiques d'ambiance assez agréables et discrètes. On les oublies régulièrement lors des phases de recherche ou d'énigme pour y faire plus attention lors que l'on se "balade". Le tout est agrémenté de divers effet sonores comme des oiseaux passant aux dessus du personnages, l'activation d'un mécanisme, le bruit du plancher ou des pas du personnage sur la moquette.
La durée de vie est une fois de plus le point faible du jeu. Il se découpe en 6 chapitres dont 5 vraiment jouables. L'aventure durant approximativement 5h, certain seront déçus. Pour ma part 1 à 2h de jeu supplémentaires m'auraient suffit à le trouver parfait.
Conclusion : Un des premiers vrai jeu inédit de la DS! A mettre entre toutes les mains ou presque(à partir de 12 ans rapport à la difficulté et pour aprécier le scénar). Nintendo nous repond un nouveau jeu avec le même moteur mais un style graphique diffèrent et une durée de vie accrue quand bon lui semble!J'achète!
Conclusion du fanatique : la Nintendo diffèrence à l'état pur!
Voici ma notation
Graphisme : 9/10 -> vraiment très beau!
Jouabilité : 10/10 -> du Nintendo
Son : 7/10 -> agréables mais loin d'être inoubliables
Animation : 9/10 -> aucun problème
Durée de vie : 7/10 -> un poil trop court
|