Pour l'instant, la Wii correspond exactement à l'idée que je m'en faisais dès les premières annonces de la "Revolution" à l'époque, un truc pas si révolutionnaire et pas si génial que ça...
Pour l'instant, un seul gros jeu, Zelda, et encore, c'est un jeu GC porté au dernier moment...
Wii Sports, je plains les pays où le jeu n'est pas fourni avec la console car c'est du foutage de gueule, OK, le propos n'est pas de proposer des graphismes qui décoiffent etc, mais ils auraient pu au moins avoir la décence de faire un jeu visuellement digne d'une PS1 ou d'une N64 quoi, faut arrêter, aujourd'hui il faut pas 2 semaines pour créer des graphismes qui ressemblent à qque chose, sans chercher de l'exceptionnel, alors ça passe paske chez nous le jeu est gratos, mais je trouve que c'est se foutre de la gueule des autres joueurs... en gros, dans ces pays, Nintendo vend une démo jouable (paske bon, on dira ce qu'on veut, on peut pas dire que Wii Sports soit un jeu) au prix d'un jeu, bravo...
De plus, je crois pas un seul instant à l'argument "wé, on va pouvoir jouer avec notre grand-mère", le jeu video fait partie de notre culture ou pas, nos "ancêtres" on eut en gros 30 ans pour s'essayer au jeu video, s'ils l'ont pas fait jusque maintenant, ils ne le feront jamais, et c'est pas une question de gameplay (je rappelle quand-même qu'une vieille console comme l'Atari, c'était un stick et un bouton, pas compliqué)...
Bref, pour l'instant, je trouve que ça démarre plutôt mal, et comme Zelda sort aussi sur GC, ben je vais me contenter d'attendre les vrais grands jeux de la console (s'il y en a un jour...) avant d'acheter la Wii, mais à l'heure actuelle, c'est sûr, je préfère me prendre le 360 et la PS3...
|