Attention, il y a une petite méprise "zelda : the Minish cap" est le nom japonais du nouveau Zelda sur GBA (aux States, et probablement chez nous, ce sera Zelda : magical Hood"
Il s'agit d'un jeu capcom ou Link doit aider les "Minish", des petits lutins , gros comme des insectes. Pour l'aider dans sa quête, link aura deux objets spéciaux : tout d'abord un chapeau qui parle! Un chapeau à tête d'oiseau qui donne des conseils et des indications à Link, un peu à la manière du Lion Rouge, le bateau de The Wind Waker". De plus ce chapeau a la particularité de "rétrécir" Link ce qui s'averera trés pratique pour aider les Minishs. Le deuxième objet est une jarre, une sorte de vase qui, comme Kirby, aspire des objets pour s'en servir... Le jeu à l'air magnifique. Il a été supervisé par Eili Aonuma, le producteur de Majora Mask, de Wind Waker et du prochain Zelda sur Gamecube. Il sort en france d'ici la fin de l'année. C'est un hit : c'est sûr! En ce qui concerne le jeu avec la pirate Tetra présent sur "Four Sword +" version japonais. Il s'intitule "Navi Trakers". C'est une chasse au trésor délirante que l'on peut jouer seul (ou contre l'ordinateur) ou à plusieurs. Tetra sur l'écran de télé commente l'action et présente une carte sur laquelle est indiquée plusieurs point de passage. Le joueur joue SUR l'écran de sa game boy advance. Il essaye de se reperer par apport à la carte de Tetra et essaye de trouver les points de passage dans un ordre définie par Tetra. Pour que vous comprenez bien, imaginez un jeu zelda ou la carte du donjon serait sur l'écran de télé et ou le donjon en lui même serait sur la game boy. C'est vrai que les menus japonais sont un peu compliqué mais on s'y fait. C'est ce mode qui, pour ma part, m'a poussé à acheter la version japonaise du jeu (et aussi mon impatience! six mois encore à attendre, c'était trop!) Car, et c'est dommage, "Navi Trakers"ne figure pas sur la version US et ne sera vraisemblablement pas non plus sur la version européene. pourquoi? Parce que Navi trakers contient beaucoups de dialogue parlé difficile à traduire. Notament un système qui permet à tetra d'appeller le joueur par son prénom!!! C'est un système basé sur la phonétique. c'est vraiment dommage car les titres qui "parlent" ne sont pas nombreux sur gc. Quand à un jeu Zelda, c'est une première! Le résultat est trés fun et c'est génial de retrouver l'ambiance, les graphismes et les personnages de "the wind Waker". Quoiqu'il en soit, je fais partit des fans de Zelda dans l'ensemble et des fans de "Zelda Four sword +" La connexion GC/GBA est poussée à son plus haut niveau. C'est bourrée de trouvailles et d'astuces. Un jeu qui est trés fun quand on y joue seul mais qui devient vraiment génial dés qu'on joue avec des amis!(peut être un peu trop... facile) Je regrette juste que globalement la réalisation ne soit pas plus dynamique. J'aurai aimé, sans casser le "style" qu'il y ai des "cut scènes", des cinématiques de transitions, en dessin animé par exemple; histoire de scénariser l'histoire un peu plus. Ou encore des gros plan sur les personnages à divers moments (pour marquer la peur, la surprise...) Bref j'aurai aimé qu'il y ai plus d'effets pour que j'ai l'impression de jouer à un jeu gamecube et non à un jeu Super Nintendo amélioré. Malgré tout la magie opere toujours (comme ppendant la course à cheval!) et moi je suis intarrissable dés qu'il s'agit de parler de Zelda! La preuve!