Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Game Cube Console de salon, sortie en 2001 (GC)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 23h32   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

Je viens d'investir dans une GameCube qui devrait sortir pour les enfants du placard vers le 25 décembre

Dites moi, je me pose pleins de questions. Si je veux par exemple installer une puce Viper, ca n'a pas l'air sorcier avec tous les plans que l'on trouve sur le web, mais après d'après ce que j'ai vu, y'a un cable PARALLELE qui sera disponible, j'imagine qu'un cable d'imprimante devrait être suffisant pour connecter le tout sur le pc, car pour flash ca doit bien se passer comme ca ?

Autre question, j'ai lu que pour jouer avec des jeux originaux (et non des backups), on pouvait réactiver la configuration classique. Ca veut dire quoi ca ? On a un bouton pour passer d'une configuration à l'autre ?

Je cherche aussi un lexique des termes utilisé sur le forum, parce que PSO, BBA, DRE, machin chose, je comprend pas tout. Ca existe ou pas ?

Pour le flashage de la puce, y'a plusieurs modèles ? On parle de Cobra 1.2, j'ai vu aucune autre référence, donc ca doit être bon..

Pour ce qui est des backups de mes jeux, j'ai bien lu quelques, mais les méthodes et les logiciels dispo semblent vraiment différent, d'un message à l'autre, donc je comprend rien Est ce qu'il faut obligatoirement une puce viper pour ripper ? je pense que oui.. est ce qu'il y a plusieurs logiciels, je pense que oui Bref, ca se passe par le cable réseau donc ca devrait aller pour ce qui est configuration du réseau.

J'ai d'autres questions, partez pas Une fois rippé le jeu, je prend mon temps, 1h s'il faut.. j'ai un GCM, que je transforme en ISO (je sais pas comment, en le renommant je crois..) et je grave en 1x avec nero good.. ensuite je grave ca sur koi ? Un DVD-R ou DVV+R ? et pourquoi certain parle de mini DVD-R, Est ce nécessaire d'acheter ce type de format ?

Et enfin, est ce que pour toutes ces étapes, je dois me procurer à tout prix le jeu Phantasy Online ? Pour quelle étape en faite ? Merci

Je vais finir avec cette question.. je suis au canada, québec, je crois que les jeux vendu ici doivent être au format NTSC, logique... voir même en anglais, grr

Donc j'imagine que je ne peux faire fonctionner des jeux en PAL qui serait dispo en francais ?

Merci à vous

A+
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 01h06   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions:
-pour la viper je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas...désolé

-PSO: Phantasy Star Online, un rpg jouable en ligne et hors ligne, un type dont j'ai oublié le nom a trouvé un moyen d'envoyer à la console un éxecutable au moment où le jeu essaye de se connecter à un serveur officiel, du coup on peut lancer plein d'homebrews dessus, en ayant un ordi à côté évidemment...

-BBA: BroadBand Adapter

-DRE: ce sont des erreurs de lectures, voir http://www.metagames-eu.com/Article230_DRE-GAMECUBE.php pour plus d'infos

Pour ripper un jeu, tu as besoin:
-du BBA et
-une puce, ou PSO, ou un action replay et un adaptateur de carte SD

un GCM est une image de disque gamecube, tu changes l'extension en iso pour que ton logiciel de gravure le reconnaisse.

Pour les médias, tu peux graver sur des DVD 12cm, si tu changes la coque de la gamecube, sinon tu dois utiliser des mini DVD, pour les marques qui marchent le mieux, fais une recherche sur le forum

Auourd'hui PSO n'est plus nécessaire, et c'est tant mieux, j'ai acheté le mien 85€ il y a plus d'un an...

Tu as une console en NTSC/US et tu veux jouer à un jeu PAL ou à un jeu NTSC/J, aucun problème, il te faut un freeloader, environ 20$
http://www.lik-sang.com/info.php?cat...ducts_id=1964&

Avec la méthode PSO+BBA, je peux sans problème lancer un backup NTSC sur ma console PAL, avec une puce tu ne dois donc pas avoir de problèmes de régions on plus, sinon elle ne servirait pas à grand chose...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et pour des infos sur la viper utilise la fonction rechercher du forum

a+
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 02h07   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à toi UncleJun !

Tout d'abord merci pour tes réponses, j'ai évité le "Tu n'as qu'a chercher sur le forum, t'es assez grand non !!"

Ok pour PSO, j'ai lu en effet, la petite bidouille, décidement les "hackeurs" si on peut les appeler comme ca, ils sont forts Hihi

BBA, heu ? un truc à acheter qui est censé faire quoi tant dans la légalité que dans le coté obscure de la chose ?

DRE, cool, c'est plus clair, j'étais pas sur..

Action replay et carte SD je met ca de coté dans ma tête, ca m'a l'air compliqué

GCM, parfait facile, mais pour ce qui est des médias, c'est plus chiant !! Tu veux dire que les DVD normaux sont trop grand pour passer dans la GameCube et que je vais être obligé de défoncer la coque ?? Parce que des mini DVD, j'en ai jamais vu dans le commerce et ca doit couter la peau des fesses.

Pour Freeloader, je connaissais de nom, mais je savais pas à quoi ca servait, ca serait cool si ca pouvait faire fonctionner des trucs francais, enfin PAL !!

Par contre, tu dis qu'avec la puce, j'ai pas de soucis.. donc pas besoin de Freeloader ?

Merci

a+
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 11h47   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt
Donc pour le bba, c'est un adaptateur haut débit de son vrai nom mais on devrais plutot apellé ca une carte réseau, en effet il s'agit simplement d'une carte réseau comme pour ton ordi.
Le bba s'utilise avec la methode pso pour envoyer les jeux, mais il te faut toujours un pc pour les envoyer.
Il te serviras aussi pour faire une copie de tes jeux.
Les DRE sont des erreures de lectures (Disc Read Error)
Pour l'action replay et le sd c'est bien, ca fonctionne mais le mieux et d'avoir simplement une puce.
Les dvd normaux peuvent etre lus par la gc mais si tu ne veux pas avoir a découper ta coque tu peux en acheter une a 15€ pour pouvoir mettre des dvd 12 cm, sinon on trouve des dvd 8 cm a 1€ pièce sur le net.
Le freeloader permet de faire passer des jeux ntsc ou jap sur une gamecube pal et vice versa.
Cette fonction est directement intégrée avec les puce donc pas besoin de freeloader.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 20h29   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Allo,

hmmm, cette histoire de BBA, pas trop pigé, sur la gamecube j'ai lu qu'il y avait une sortie ETHERNET, je me trompe ? donc y'a deja une carte réseau dedans, donc pas besoin d'acheter en plus un BBA.

Si je veux faire des backups de mes jeux, il me faut à tout prix ce BBA, je ne l'ai pas trouvé sur les sites de vente en ligne.

Bon vu que je vais prendre une puce viper, pour résumer, je n'ai pas besoin d'action replay, ni même de freeloader, cool des écomomies Vous êtes sur qu'avec une puce viper on peut lire des jeux PAL sur une NGC NTSC ?

Sinon, je pense acheter ma puce ici, c'est moins cher que mon vendeur du coin (dollars canadien..) :

http://www.divineo.com/cgi-bin/div-u...ml?id=Saobwpi8

J'ai aussi vu des boitiers qui me permettront d'avoir des disques normaux DVD de 12cm, c'est cool parce que justement y'a une promo de 100dvd+r pour 200 balles..

Par contre, dernière question, faut il acheter des DVD-R ou +R ? Dans les forums, la plupart font mention de DVD-R, est ce le bon modèle ?

Merci beaucoup, je crois que j'ai eu réponses à toutes mes questions et priez pour moi pour l'installation

A+
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 20h44   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oh merde !!! j'ai grave déconné lol, sur le site en question dont je viens de donner l'Adresse et ben, j'ai tenté de faire une simulation pour voir le prix final d'une puce et d'une nouvelle coque.. je pensais simuler pour arriver a la fin et voir le prix avant de saisir la carte bleue, mais non merde.. j'ai été jusqu.a la fin et validé tout.. et grrr, le truc va m'envoyer le tout, je devrais payer a la livraison lol, suis trop con, c'est tout marqué en english j'attendais la carte visa moi rien d'autre

Bref, puce viper et boitier coque 12cm.. aller trop tard

A+
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 09h21   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt
Il n"y as pas de carte réseau sur gamecube, il faut l'acheter (bba) et pour graver il faut que tes dvd soient lisibles par la gamecube.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 02h14   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci, mais tu ne sais pas si les dvd, doivent être de type DVD-R ou DVD+R ?


A+
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 11h32   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En général les dvd - sont les plus supporté
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 14h51   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci ! Je m'étais trouvé une bonne promo de 100 DVD+R, je vais aller changer ca vite fait

A+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Game Cube


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
petites questions sur le nouveau msn bossmen Informatique 0 19/09/2009 18h37
Questions nouveau acheteur Akuma62 Xbox 360 5 18/09/2009 13h31
Nouveau possesseur PS3 = questions Akuma62 Playstation 3 11 19/05/2008 11h25
nouveau et quelques questions !!! Invité Dreamcast 15 02/09/2005 22h57
questions Newbie hotswap ,nouveau DD ... Invité Xbox 2 28/12/2004 16h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.