Merci de vos réponses Mr Livitarium.
Même si nous ne sommes en désaccord sur un bon nombre de points concernant nos posts, je suis d'accord avec le point de vus suivant : "les jeux sont beaucoup trop chers......"
Je vois venir les réponses disants "le developpement coute cher, c'est beaucoup de travail etc.......", (pour info je c'est de quoi je parle je suis dev...) mais quoiqu'il en soit 60€ pour un jeu (Xbox, PS2, GameCube) meme combat, trop cher......*
Alors que faire??? Faire des jeux à 20 ou 30€ ???
Cela peut etre une solution.....
Je vais vous donnez un exemple simple qui vient du monde du cinéma.... Now on trouve des films très recents en DVD pour une moyenne de 15€ voir meme moins.... Cela vaut-il le cout d'etre pirater ??? Non le calcul est simple : cinebank entre 2 et 4€ + DVD vierge 1,50€ + electricité de votre PC etc.... Pour avoir un DVD5 sans les bonus etc.....
Alors pourquoi le monde du jeu video ne fait-il pas pareil....???
Et je rebomdis
sur une de vos réponses Mr L "Pas contre tous...seulement ceux qui pirates les jeux qui doivent être acheter." cela ne veut rien dire....désolé......
Quels sont vos critères pour dire qu'un jeu doit ou peut etre piraté ??? Vous parlez des "Bests sellers" type GT4 ou Resident Evil 4 sur Gamecube??? Pour information Sony a vendu deja plus de 3 millions de ce jeu (meme si now il est piratable) il en vendra encore beaucoup.
Pour info je suis Newbie dans le monde GameCube, alors je ne connais pas trop leur mentalité....Alors je ne jurais pas de suite.
Je reste à votre disposition pour poursuivre cette discution.