Allo,
Suite à cette discussion :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=544497, je me pose plusieurs questions :
- C'est quoi cette histoire de fréquence de 50 et 60hz sur les jeux ? Dans certaines fiches de jeux sur le web, on voit un truc du genre : Supporte l'option 60hz : OUI, ca veut dire koi en gros ? Est ce que la qualité de l'image sera meilleure, faut il un téléviseur spéciale ?
- Est ce que cette histoire de fréquence à avoir avec le format PAL ou NTSC ? J'ai un téléviseur NTSC et je ne sais pas comment la NGC équipé d'une puce VIPER réagit en fonction des jeux PAL, si elle convertie le signal ou pas, car avec l'astuce du bouton B enfoncé, j'ai réussi à jouer à un jeu PAL sur ma tv, étrange.
- D'autres jeux ne propose pas de passer en 60hz, du coup ca vibre sur ma tv et je ne peux pas jouer aux jeux, quelle est la raisons ? Ma tv ne supporte pas le 50hz ? ou probléme de format PAL/NTSC
Je me pose toutes ces questions, afin de savoir si y'a des jeux à éviter et je me demande si je dois investir dans un convertisseur qui va ne changer que le format et pas la frequence.
Merci
Le jeux "Prince Of Persia, Warriors.." n'a pas l'option 60hz en fait, je sais pas si faut changer de tv ou acheter un convertisseur PAL - NTSC
Re-merci
A+