Salut
J'ai un soucis avec ma xenogc.
La diode s'allume rouge puis verte. Si je mets un original, il passe. Toujours avec un original, si j'appuie sur start au boot, je vois bien le message d'info de la xenogc (correspond à la dernière photo d'aurel51).
A un moment j'ai réussi à faire passer un jeu, la vidéo d'intro saccadait pas mal. J'ai donc décidé de refermer ma cube et depuis aucun backup ne passe.
Vu que j'ai quand même la diode qui passe au vert et le "menu" de la xeno, ça peut pas venir de mes soudures n'est-ce pas ?
Les media utilisés sont quasiment tous des dvd-r verbatim certifiés 16x, gravé à 2x avec nero6.6. Un seul sur un dvd-r verbatim azo pearl white certifié 8x (encore gravé à 2x avec nero). Mon graveur est un nec 3520aw avec firmware récent.
Vous pensez qu'un réglage de lentille arrangera les choses ou bien faudrait plutôt voir à changer mes media ?
Edit : un deuxième de mes backups est passé (une fois sur deux) mais au moment de lancer la partie (donc aprés le menu du jeu) j'ai eu un écran noir "une erreur est survenue".
Je vais essayer avec des dvd+r (toujours verbatim) pour voir si ça passe mieux.